Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Cout recharge electrique

  • Bonjour, étant donné que je recharge ma voiture au boulot, perso cela me reviens à 0€ !

  • La recharge, pour passer de 20 %C3 à 80 m me revient entre 6,4 et 8,6€, ce qui me permet de rouler environ 200km. Soit 3,2 à 4,3 €/100km. Je vous laisse faire le calcul de ce que coute 100km avec de l'essence, mais il est évident qu'une voiture électrique coute beaucoup beaucoup moins cher qu'une voiture à essence à l'utilisation.

  • Bonjour,


    Tout dépend de là où vous faites la recharge.

    Sur les bornes à l'extérieur, le prix au kWh est indiqué sur la borne. cela peut aller de 0.25€ à 0.7€. Une application donne le prix relevé par les utilisateurs : Chargeprice. Sur les chargeur Tesla la moyenne est à 0.40€ donc une recharge 10=>=>80 m me revient environ 16€

    A la maison/appartement, tout dépend des conditions tarifaires de votre contrat et des heures HP ou HC.

    Pour moi en HC un plein (60kWh) me revient 5.4€



  • Bonjour, tout dépend de l'endroit où vous chargez et de l'utilisation que vous faites de manière régulière. Pour ma part à la maison et avec l'offre tempo d'EDF je recharge régulièrement à 10cts le kWh en heures creuses 300 jours par an. Soit environ 6€ pour une recharge 0 à 100 p pour environ 400-450 kilomètres. Et j'ai une solution de recharge illimitée près de mon lieu de travail qui me coûte 28€ par mois. Tout dépend aussi de votre région et de l'offre autour de chez vous et si vous pouvez recharger chez vous

  • Bonjour, si vous avez la possibilité de recharger à la maison c'est ultras intéressant, ça reviens à environ 8€ pour 400km. Pour les long trajet, les recharges rapides sont plus cher mais le coût au kilomètres reste inférieur avec celui du carburant.

  • Bonjour Marius,


    le coût de la charge dépend du point de charge mis à votre disposition et de la capacité de votre batterie. Ça peut varier de 25 à 80cts d'euro le Kw. Voire plus.

    Pour ce qui est du côté rentable encore une fois tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Ville,autoroute, mixte. Pour ma part cette option (Véhicule électrique) ME convient parfaitement pour un usage strictement urbain. L'hybride peut-aussi être une bonne option si vous effectuez régulièrement de longs trajets. L'achat d'un VE représente un certain budget mais qui, s'il correspond parfaitement à votre usage, peut s'avérer être intéressant.


    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une belle et bonne acquisition.


    Bien à vous.



  • L'hybride n'a aucun intérêt. Toutes les emmerdes de l'essence sans aucun des avantages de l'électricité. Je comprends même pas qu'on puisse acheter un truc pareil.

    Pour l'électrique, j'ai une tesla et pour l'instant je recharge à 13 cts d'euros la nuit. Une charge complète (de 0 à 55 KWH irréaliste car on ne peut être a 0) représenterait 15 euros pour 430 km d'autonomie annoncée (tjs diviser par 1,5 pour l'autonomie réelle en France, rien n'est plat dans ce pays :-) )

    Dans les chargeur Tesla, charge complète en 45 mn mais pour un prix de Kw/h de 49 à 67 cts ce qui met le plein à 25 euros. Heureusement on ne charge chez Tesla que si on part en vacances.


    Bilan : oui l'intérêt est de passer à l'électrique, pas de risque de pénurie, pas de frais d'entretien (ah si les pneus, et le lave glace :-) ). Attention de ne pas aller vers n'importe quelle marque pas chère.

    Perso ma Tesla avec les bonus écologie (7000 à l'époque, c'est moins maintenant, et aide a la suppression de mon véhicule diesel de plus de 10 ans (3500 euros) m'est revenue à 34000 euros ce qui est donné pour une voiture de cette qualité.

  • Bonjour,

    En rechargeant au domicile le coût d'utilisation d'un véhicule électrique reste imbattable.

    0.09cts le Kwh

    Sachant que pour faire 100km en moyenne il faut compter 17kw (tesla M3 LR) le coût au 100km est de 1,53e

    Un véhicule essence faisant 5l au 100km reviendra à environ 9e les 100km.

    Vous avez le rapport du coût au km, l'agrément de conduite est nettement supérieur avec un véhicule électrique.

    L'entretien = 0

    Chez tesla pas de révision les plaquette de frein sont données pour 200000km. Même à 100000km le coût d'entretien de ce genre de véhicule est imbattable.

    Un anti VE vous démontrera le contraire.

    Bonne recherche

  • Bonjour,

    Recharge à domicile sur le prix de votre Kwh

    Pour info, selon le simulateur Tesla , j'ai économisé 922 € sur une année par rapport à un prix moyen de l'essence compris mensuellement et régionalement entre le plus bas 1,59 € (dec 22) et le plus haut 2,10 € (juin 22) pour un kilomètrage annuel proche de 12000 km

    depuis un an j'ai dépensé 511 € en eléctricité pour 12000 km

    Attention de recharger chez soi (84 d de mes recharges) et non sur un superchargeur Tesla

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils