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facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 24 réponses à la question facture electricité

  • Bonjour...si tu compares la hausse de ta facture d électricité avec le coût total de ton carburant sur ta thermique....tu verras vite la différence

    Tu ne regretteras pas


  • Bonjour,


    Votre facture prendra un coup c'est certain, à moins que vous arriviez à économiser autant que la recharge de la voiture.

    C'est surtout à vous de faire un calcul au coût de revient pour 100km suivant l'utilisation (votre conso) , le prix du kw/h et celui du litre d'essence.


    Ex:

    Prix du litre: 1,60€

    Prix du Kw/h: 0,20€


    Conso moyenne thermique: 6L/100km

    Conso moyenne EV: 17kw/100km


    Prix 100km thermique: 6x1,60=9,60€

    Prix 100km EV: 17x0,20=3€40


    Même en comptant les pertes à la recharge vous êtes largement en dessous des coûts.


    Il n'y a qu'en déplacement long que vous paierai plus cher sur les recharges rapides, mais en choisissant le bon réseau de recharge, ça reviens moins cher que le diesel, ne pas regarder les reportages mal fait des chaînes généralistes.

    J'ai fais portugal/région de Reims (1500km) pour 79,61€, uniquement sur bornes rapides Tesla en 17h. (model Y propulsion).


    En résumé, plus vous roulez, plus vous économiserez, sachant que l'entretient est moindre, vous êtes gagnant.

    A vous de faire vos calculs, pour ma part, les 2 voitures du foyer sont électriques et je ne reviendrai pas sur du thermique tant l'utilisation et les performances sont archaïques.


    Belle journée à vous.

  • Bonjour, tout dépend de la fréquence de charge. Pour vous donnez une idée, une charge de 20 à 80 c coûte une dizaine d'euros.

  • Bonjour

    j'ai fait le calcul à la maison mon plein me coûte moins de 5€.. oui c'est vraiment raisonnable :)

  • Bonjour, c'est assez raisonnable,et c'est naitement moins cher que l'essence ou le diesel.

  • Bonjour,

    En pavillon, avec une voiture électrique, il faut absolument passer en contrat Tempo. C'est je jackpot, parfaitement adapté. Allez regarder. Moi, j'ai basculé en tempo il y a un an pile. Résultat: en.moyenne, j'ai payé le kWh 0,156 € au lieu de 0,2516€ TTC en tarif classique. Et pour la recharge de ma Tesla Model 3 60kw, donc en heures creuses tarif bleu (très peu contraignant de s'arranger pour recharger à ce tarif la), je dépense très exactement 2,02€ aux 100km, tout compris. A l'année je gagne donc environ 1300€ de frais d'essence. Si on rajoute les gains sur la quasi absence de frais d'entretien (il y en a qd mm un peu), j'ai calculé un gain de 1700€/an entre une tesla et une thermique comparable, à raison de 15000km/an sur 6 ans. Conclusion (ma Model 3 est ma 2eme voiture électrique après une hyundai Konami 64kw): l'électrique est chère à l'achat mais l'écart est rentabilisé en 4 ou 6 ans max selon le kmage....

  • Bonjour,

    La réponse à cette question dépend totalement de votre utilisation et de la consommation du véhicule.

    Il faut connaître la conso de votre future voiture, votre moyenne de kilomètres annuels et le prix du kilowatt/heure sur votre contrat d'électricité (et aussi si vous comptez recharger en heures pleines ou creuses si vous avez un contrat d'électricité avec ce mode de fonctionnement).

    Pour vous donner mon exemple :

    • J'ai une Tesla Model 3 standard propulsion, elle consomme en moyenne 16 kWh pour 100 km.
    • Je fais 15000 km par an en moyenne, ce qui donne une consommation de (15000km / 100) x 16kWh = 2400 kWh
    • Je recharge en heures creuses qui sont au prix de 0.20676€/kWh.
    • Le coût de mes rechargements pour toute l'année est donc de 0.20676 x 2400 = 496.22€. Comme on paye généralement l'électricité en 10 mensualités ça donne une augmentation de 49.62€ mensuels (là aussi cela dépendra de votre contrat s'il est mensualisé ou si vous payez au réel consommé avec un compteur linky, ou encore une autre méthode mais je n'ai pas creusé la question)

    Bons calculs !

    Cordialement.

  • Bonjour, ça dépend de la capacité de la batterie, du nombre de kilomètres que vous faites et de votre contrat d'électricité...

    Moi par exemple j'ai une Tesla 3 SR avec une batterie de 55 kWh et un tarif intéressant de 0,11 €/kWh en heures creuses.

    Donc une charge à 100 m me coûte environ 6€ (55×0,11) pour faire entre 300 et 400 km, sachant que j'évite en général de descendre en dessous de 20 d de charge.

  • Bonjour, soyez serein sur le sujet, votre facture ne va pas tripler, en tout cas avec une TESLA, pour les autres marques je ne sais pas

    Bien à vous

  • Bonjour


    Ça dépend de votre utilisation quotidienne et du tarif de votre électricité. Si vous faites 100km par jour et que la voiture consomme 150wh / km ça fait 15kWh par jour de consommation. Si votre offre est a 20cts du kWh ça fait une facture à 3€/ jour. Disons qu'une voiture électrique est 3 fois moins chère qu'une voiture thermique à la consommation si on recharge à son domicile

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