Bonjour,
Votre facture prendra un coup c'est certain, à moins que vous arriviez à économiser autant que la recharge de la voiture.
C'est surtout à vous de faire un calcul au coût de revient pour 100km suivant l'utilisation (votre conso) , le prix du kw/h et celui du litre d'essence.
Ex:
Prix du litre: 1,60€
Prix du Kw/h: 0,20€
Conso moyenne thermique: 6L/100km
Conso moyenne EV: 17kw/100km
Prix 100km thermique: 6x1,60=9,60€
Prix 100km EV: 17x0,20=3€40
Même en comptant les pertes à la recharge vous êtes largement en dessous des coûts.
Il n'y a qu'en déplacement long que vous paierai plus cher sur les recharges rapides, mais en choisissant le bon réseau de recharge, ça reviens moins cher que le diesel, ne pas regarder les reportages mal fait des chaînes généralistes.
J'ai fais portugal/région de Reims (1500km) pour 79,61€, uniquement sur bornes rapides Tesla en 17h. (model Y propulsion).
En résumé, plus vous roulez, plus vous économiserez, sachant que l'entretient est moindre, vous êtes gagnant.
A vous de faire vos calculs, pour ma part, les 2 voitures du foyer sont électriques et je ne reviendrai pas sur du thermique tant l'utilisation et les performances sont archaïques.
Belle journée à vous.