Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe de recharge qui ne s'ouvre plus

Bonjour, ma trappe de recharge ne veut plus s'ouvrir. Je vais commencer à être à plat pour l'emmener chez le garagiste. Une personne a déjà eu ce soucis ? Merci pour votre aide

Consulter les 23 réponses à la question Trappe de recharge qui ne s'ouvre plus

  • Bonjour,

    Il y a une tirette à l'intérieur du coffre pour l'ouvrir manuellement

    En espérant que cela aide...

  • il y a une solution de secours en passant par le coffre. Regardez la notice

  • En cherchant sur Google je trouve la réponse suivante :

    Si elle est définitivement bloquée, la seule manière de l'ouvrir est de la forcer avec un outil de type teflon ou avec un coussin pneumatique afin de casser l'ergot sans abîmer la carrosserie .11 juin 2022

  • Bonjour.

    Non pas encore rencontré ce problème.

    Mais, dans le coffre, il me semble qu'il y a une languette de secours, sur laquelle il faut tirer pour ouvrir la trappe

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé de l'ouvrir par les 3 manières existantes ?

    - manuellement de l'extérieur de la voiture

    - depuis l'écran central dans les contrôles, onglet "recharge" et appuyer sur "ouvrir port de charge"

    - depuis l'application smartphone, en appuyant sur le symbole d'éclair


    Si oui, faites un reset complet du système et réessayez les 3 méthodes (pour un reset complet, il faut rester appuyé sur les 2 molettes fu volant pendant 10 à 20 secondes selon les modèles, l'écran central s'éteindra une seconde après avoir relâché les molettes si ça a bien fonctionné, et il faudra attendre 2 à 3 minutes pour que ça se relance la voiture étant inutilisable pendant ce temps)


    Ces tests ne devraient pas vous prendre trop de batterie. Si ça ne marche pas appelez Tesla, avec un peu de chance ils pourront debugger à distance, dans le cas contraire ils vous donneront rendez-vous rapidement.


    Après vous pouvez trouver beaucoup de réponses et demander de l'aide sur la page Facebook "tesla owners club France"


    Bonne chance !

  • Bonjour Jérôme, tu a accès à une ouverture manuel depuis l'intérieur du coffre, tous est expliqué dans le manuel de la voiture.

    Si le problème persiste ouvre un ticket sur ton application tesla, il ferons un diagnostic de ta voiture à distance et te proposerons un rdv si nécessaire.

    je te conseil égalent de t'inscrire sur des groupes de propriétaires tesla sur FB.

    ils sont très très réactif et tu apprend beaucoup des autres.

    @ Tesla owners club france officiel

  • Je vous conseille de contacter tesla à chambourcy . Je n'ai pas eu de problème pour l'instant . Cordialement .

  • Bonjour,


    Meme en passant par l'écran?

  • La trappe se débloque depuis l'écran, par commande vocale, par appui sur la trappe, par appui sur le bouton de la poignée du chargeur, depuis l'application ... Et il y a une poignée à tirer dans le coffre derrière le passage de roue.


    Tout est expliqué dans le manuel disponible sur l'écran !

  • Bonjour,

    si elle ne s'ouvre plus via l'écran ou via l'application on peut l'ouvrir manuellement. Pour l'ouvrir manuellement il faut appuyer sur la trappe et cela a pour effet de la déverrouiller.


    Avez-vous tenté cette manipulation ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils