Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 70 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour, désolée je n'ai pas dhybride
  • Question consommation : en été c'est super, en hiver, non, car même si la batterie électrique est pleine le moteur thermique se met en marche. Sur 95000 km la moyenne est de 5,9 l/100. Autrement très agréable à conduire. La dernière version a encore plus d'options intéressantes.
  • Bonjour, au plan économie, ce n''est pas sensible et je pense que s'il y a économie de carburant ça ne compense pas l'empreinte écologique que constitue la fabrication des batteries ... et leur recyclage. Je suis autour de 5 à 5.5 l réel pas en me sevrant des infos de l'ordinateur de bord mais de plein à plein). C'est au niveau de l'agrément de conduite que j'apprécie ce véhicule, montée des tours moteurs sans à-coups, la boite enchaine bien. Bonne accélération si on appuie un peu (pour doubler) mais la conso s'en ressent certainement. Conduite très agréable, de la conduite tranquille à celle que j'évoque ci-dessus. Comme indiqué par d'autres, pas d'usure de pneus, freins. J'ai eu une Prius7 ans sans d'autres dépenses que carburant et entretien courant. J'adhère aux remarques mentionnées par AUBI34326545 et les contraintes. J'ai le TOP de l'équipement proposé et j'apprécie. Je changerai probablement car un peu petit. Bon choix
  • Bonjour, je suis très satisfait de l’auris et malgré la puissance élevée (140ch) elle n’utilise que 6l/100km (très bien pour une essence. Au niveau de l’entretient il n’y a pas grand chose à faire à part comme pour toutes les voitures : surveiller les niveaux. Mais puisque le système récupère l’énergie, les disques s’usent moins rapidement donc beaucoup moins à les changer. La conduite est très souple donc pour quelqu’un ou est souvent sur la route c’est parfait ! Bon future achat alors.
  • Bonjour, Je consomme 5.8l/100 en moyenne (50% autoroute à 130 et 50% ville). C'est raisonnable. Coté agrément, cette voiture est très agréable en ville et sur route jusqu'à 110 km/h. Sur autoroute, c'est une autre histoire. La voiture devient bruyante et la transmission à variateur donne souvent l'impression désagréable de patiner. Privilégier l'utilisation en milieux urbain. Je l'aime comme seconde voiture. Petit coffre. Egalement, capacité de tracter une remorque très limitée. Je ne l'ai découvert qu'après avoir acheté le véhicule, le vendeur s'est bien gardé de m'en parler !
  • Bonjour, la cosommation est intéréssante en ville mais sur autoroute comme toutes les hybrides le gain est marginal.Sans solliciter l'accéllération trop vivement on atteint 6'8 l/100km .En ville on peut éspèrer 5'7l.A noter que je possède depuis 2 ans l'ancienne motorisation .La nouvelle est un peu plus économique.A noter la fiabilité qui réduit les frais d'entretien:pas de remplacement de plaquettes à 70000km,pneus en état à45000km etc
  • Bonjour, je suis tout particulièrement satisfaire de mon Auris( confort de conduite, fiabilité et consommation ). Sur de long trajet d'autoroute je fais une moyenne de 6l à 130 k/h, en cycle mixte ça descend à 4,5/5l en fonction de la circulation. Bref ça peut paraître beaucoup pour certains, mais c'est beaucoup plus ecolo que le diesel. Bien à vous
  • Désolé ce n est une hybride s est une 1.2 turbo Cordialement
  • Bonjour La solution hybride est très intéressante lors de trajet en ville ou à faible allure car le véhicule fonctionne en mode électrique Après si vous faites de long trajets ou de l’autauroute le véhicule est en mode thermique et consomme commme un véhicule de sa catégorie Ceci dit je possède une auris qui fait 4 l a 4,5 l pour 100 km et c’est un excellent véhicule fiable En résumé le choix doit se faire en fonction de votre utilisation
  • Bonjour, acheter une Auris Hybride essentiellement POUR faire des économies de carburant/l'écologie est une mauvaise raison ; elle a tant d'autres qualités à revendre! En été sans clim, on peut faire AU MIEUX 4,5l/100 sur un trajet idéal (90-110km/h) mais en hiver, compter plutôt 5 à 5,5l/100, jusqu'à 6,5l/100 sur de l'autoroute à 130km/h GPS. Cette voiture est une excellente voiture! (et j'en ai passé des voitures de tous gabarits et toutes marques après 2ans de déplacement, aucune ne l'a vaut). L'assistance par la motorisation électrique est un vrai plus, lors d'un feu, en ville, ou dans les bouchons! La voiture break dispose d'un grand coffre, la compact est un super compromis si le coffre ne vous préoccupe pas plus que ca... Quant à la fiabilité... Toyota + Essence + Hybride = Imbattable, c'est simple. Si c'est l'écologie que vous cherchez, achetez une voiture 100% électrique, et repoussez le problème de votre pollution vers les usines et moyens de fabrications de vos batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.