Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride, économie de carburant

Bonjour, quelles sont en moyenne les économies de carburant que je peux réaliser si je passe d'un moteur diesel à un moteur hybride (toujours pour une Auris) ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question Voiture hybride, économie de carburant

  • bonjour,

    je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas combien consomme une auris diesel.

    a priori pas vraiment d'économie. mais auris moins de 5,5L en moyenne route + ville. plus ecolo responsable (super : moins de particules fines), souplesse et confort de conduite, silencieuse. moins d'entretien dû au système hybride.

    cordialement

  • Je n'ai pas de comparaison davec le modèle diesel que je ne pratique pas. En un peu moins de deux ans (véhicule d'occasion qui a maintenant 4 ans) et 27000km; ma moyenne est de 4.9L. La consommation dépend beaucoup du la façon de conduire. Mon utilisation: péri-urbain, ville , voies rapides; peu d'autoroute. Part contre il y a moins de pièces d'usure (pas d'embrayage, plaquette avec durée de vie très longue du au principe de l'hybride (freinage régénératif))

  • Bonjour,


    La consommation de ma Auris Hybride de 5 ans oscille entre 4,5 l l'été et 5,5 l l'hiver.

  • Aucune économie de carburant, même si les prix deviennent identiques

    L'hybride se distingue par sa conduite souple et confortable.

    Savoir : une hybride va consommer pour chauffer les batteries au démarrage, pour compléter la charge des batteries; etc.

  • Je n'ai pas une hybride mais une essence uniquement

  • Bonsoir, tout d'abord sachez que je n'ai acheté dans ma vie qu'une voiture neuve : la seconde, et il y a 55 ans de ça. toutes les autres ont été essence. Je n'ai jamais acheté une voiture diesel.

    Je n'ai donc pas d'élément de comparaison. Mon seul objectif avec l'Auris hybride est d'adapter mon véhicule aux km que je parcours (actuellement - de 10 000 KM/an). et songe sérieusement à passer au tout électrique.

    Salutations


  • Je ne sais pas combien vous consommez avec une Auris diesel. Avec mon Auris hybride, ma consommation de carburant (sans plomb 95 ou 95E10) est en moyenne de 4,6 litres /100km sur 140 000 km depuis 4 ans et demi sur des trajets mixtes :1/4 de ville et 3/4 de route dont une partie significative sur autoroute . A vous de faire le calcul. Cordialement

  • J'ai une TOYOTA AURIS hybride depuis mars 2015. Sur 70000 Km la consommation moyenne a été de 6.13 litres au 100 km. C'est de l'essence sans plomb 95.

    Auparavant j'ai eu une HONDA Civic hybride également de decembre 2009 à février 2015, Sur 113000 km la consommation moyenne a été de 6.3 litres au 100 km. même essence SP 95.

    Je roule toujours à 130kmh sur autoroute pour la moitié des Km parcourus.et aux vitesses réglementaires le reste des parcours;

    Par rapport au diesel, ne pas attendre une économie significative. mais c'est des voitures agréables à conduire et elles vieillissent moins vite que des voitures françaises équivalentes.

    François Ronsin - VERNON

  • Bonjour,

    le prix du gaz oil se rapprochant du prix du sp95, l'economie sur la consommation n'est pas le critere le plus important lors du choix du modele. Je consomme environ 5l/100 avec 80% de parcours urbain. Cette voiture est tres agreable en ville et sur route jusque 110km/h. Par contre elle n'est pas adaptee a l'autoroute (moteur bruyant a cette vitesse, pas de reprises et boite a train epicycloidal tres desagreable a grande vitesse). J'attends avec impatience le modele 2019 avec moteur 2l 180cv. De plus, ce que les concessionnaires ne disent pas lors de la vente c'est que la charge remorquable est tres faible !

  • Sur de la partie autoroute : aucune! L'Auris montera en moyenne à 7 à 8l/100 à 130km/h (GPS)

    Sur de la départementale/nationale (trajet +15min) : 4,2 à 4,8l/100 en été en fonction de la conduite, et facile 5,5l/100 en hiver avec le chauffage en marche


    A comparer donc avec vos consommations réelles actuelles de votre véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils