Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride, économie de carburant

Bonjour, quelles sont en moyenne les économies de carburant que je peux réaliser si je passe d'un moteur diesel à un moteur hybride (toujours pour une Auris) ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question Voiture hybride, économie de carburant

  • J'avais une auris ts hybride donc plus lourde que la simple auris. Je faisais entre 5,5 et 6 litres, plus l'hiver que l'été.

  • J4ais bien une AURIS mais ce n'est pas une hybride désolé et bonne fêtes de fin d'anneee

  • Désolé je ne peux répondre à votre question .Nous n'avons plus notre Auris diesel depuis Octobre 2018, et le passage chez Toyota avant de changer de véhicule pour une Auris Hybride ne nous a pas convaincu… et de plus beaucoup d'Auris Hybride récentes d'occasions…

    Cordialement

  • Avec le diesel nous consommation 6litres plus env

    Avec la Auris 4 à 4,5 litres


  • Bonjour , cela dépendra de vos trajets , si vous faites seulement des tout petits trajets ( moins de 5km ) ou que vous ne faite que de l'autoroute ( 130km/h ) vous ne ferez pas vraiment d'économie , par contre si vous avez des trajets mixte avec des routes à 90km/h et que vous optimiser votre conduite oui vous verrez une différence , pour ma part sur un trajet mixte de 35 km pour aller travailler , je consomme entre 3,5 et 4,2 l/100 , ce qui est peut comparé à un diesel de puissance équivalente ( 136ch ) , et en été ma consommation descend à 3 l/100.

  • avec une auris hybride si vous conduisez calmement pied léger anticipation etc la consommation est de l'ordre de 4,7 à 5,3l un peu plus en période hivernale.

  • Aucune idée, je n'ai jamais eu de véhicule diesel.

    On ne peut répondre à cette question qu'en comparant des choses comparables.

    Quel est votre style de conduite ? conduisez-vous en ville, sur route, sur autoroute ?

    Prenez-vous en compte l'agrément de conduite, c'est à dire la fatigue générée par la conduite du véhicule ?

    Si vous roulez surtout en ville, et avec un pied léger, voter l'hybride, surtout que c'est très cool en ville. Quant au chiffrage, on en revient toujours à ce problème difficile à résoudre: est-ce comparable ?

    Pour ma part, j'ai choisi l'hybride car je pense d'abord en terme de santé. Par ailleurs, le diesel va être de plus en plus sanctionné, donc ...

  • Bonsoir, pour ma part je suis en auris break jante 17 donc cela consomme un peu plus. En moyenne je suis a 5,5 en été et env 6l /100km en hivers. Je n'a jamais eu de diesel, mais avec les FAP moi qui suis en région parisienne avec bcp de bouchons, je n'encrasse jamais. Et le silence au feu...

  • je roule depuis 5 ans en AURIS hybride, en conduite cool, mode eco et respectueuse des vitesses autorisées, j'ai une moyenne de 5,1l/100 sur 80000km(60% routes campagne et ville, 40% autoroutes), voiture trés fiable et trés économique à l'entretien. Je conseille vivement !

  • Bonjour,

    Je ne vous réponds pas en termes d'économies mais en terme de consommation réelle.

    J'ai une Auris hybride depuis 6 ans et je note la consommation depuis le début. Il faut compter sur une consommation réelle de 6 litres/100km pour une utilisation variée (ville, route).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils