Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 193 questions sur Aygo - Citadine - TOYOTA

changement pneus

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus, et je garagiste me propose de poser des pneus 4 saisons, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, qu'est ce qu'ils ont en plus que les pneus normaux? car ils sont quand meme un peu plus cher ? merci

Rouler sur réserve

Est-ce mal de rouler régulièrement sur la réserve ? Ou, au contraire est-ce mieux d'attendre le plus avant de refaire le plein pour renouveler le carburant ?

Chèque carburant

Bonjour, comment savoir si je suis éligible au chèque carburant prévu par l'état ? merci

Fuite durite turbo

J'ai emmené ma voiture au garage pour un problème de batterie, mais le garagiste m'a annoncé qu'il y avait également un problème au niveau de la durite du turbo qui fuit…résultat il me dit que je dois tout changer, dont le turbo qui coûte très cher !! Pen... voir la suite

Menus en anglais

Bonjour, Ref : Aygo 14511 IC1 B/NG 1.0 VVT 1 05 XPLAY Les informations des menus est en anglais. Est-ce normal ? Si non comment passer au français ? Merci Cordialement

Répondre

le prix de ma voiture aYGO(Toyota)automatique,ère main,de 2016?

Bonjour, j'aimerais avoir une estimation,elle a subi le contrôle avec succès et j'ai changé les 2 pneus avant et la batterie...petit rouleur elle affiche peu de kilomètres au compteur. Merci

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyen... voir la suite

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Répondre

Assistance au freinage d'urgence

L'assistance au freinage d'urgence peut-elle se déclencher même à basse vitesse ?

Répondre

HELP : Achat nouvelle voiture !

Selon vous, quelle est la meilleure citadine à acheter en ce moment ?

Fermeture centralisée

Bonjour, la fermeture centralisée ne fonctionne plus. Savez vous s'il y a un moyen de la réactiver? Merci.

Bruit ventilation

Bonjour, ma ventilation s'est mise à faire du bruit du jour au lendemain. Un bruit répétitif assez pénible, comme si quelque chose était coincé dedans…Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance

Aquaplaning

Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de... voir la suite

Roue de secours obligatoire ?

Est-il obligatoire d'avoir une roue de secours dans son coffre ? Toutes les voitures neuves en sont-elles équipées ?

Clignotants défectueux

Mes clignotants se mettent à clignoter de manière accélérée seulement quand je freine, savez-vous d'où cela peut venir ?

Voyant pneus

Bonjour, mon voyant des pneus est toujours allumé, alors que ca fait une semaine qu'ils sont regonflé et que j'ai fait ma pression pneus ca ne se mets pas à jour, savez vous quoi faire ? Merci

Crevaison pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire lorsque je serait chez le garagiste? Me... voir la suite

Consommation L/100 km

Bonjour, quelle est votre consommation de carburant pour 100 km ?

Changement heure

Bonjour, Comment faire pour changer l'heure sur le tableau de bord svp ? Je ne l'ai toujours fait depuis le mois dernier et ca commence à me perturber. Merci beaucoup

Répondre

Changement essuie glaces

À quelle fréquence changez-vous vos essuie-glaces ?

Voie

Bonjour, Est il possible de changer la voie du GPS, car celle que j'ai m'embete, si oui quelle est la manipulation à faire pour la modifier ? Merci beaucoup

Répondre

Utilisation de ma voiture lorsqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps

Bonjour, ma voiture n'a pas roulé pendant 8 mois, Est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ou quelques vérifications sont nécessaires ? Merci

Lève-vitre électrique HS?

Bonjour à tous, comment savoir si le moteur du lève-vitre électrique est HS ? Merci.

Durée pour qu'une voiture s'abime sans rouler

Bonjour, a partir de combien de temps une voiture s’abime sans rouler ? Mon fils rentre dans quelques semaines d’une longue période à l’étranger, durant laquelle sa voiture n’a pas fonctionné et j’aimerais qu’il puisse l’utiliser dès son retour, et faire ... voir la suite

Problème de rétroviseurs

Bonjour à vous tous ! Je suis à la recherche d’une solution, ou d’une piste à creuser pour un problème sur mes rétroviseurs ! Depuis quelques temps, ils ne se rabattent plus automatiquement à la fermeture. Vous avez une idée d’où peut être le couac ? Merc... voir la suite

Option TRC

Bonjour, Savez-vous ce qu'est l'option TRC ? Quelle est la différence avec l'ABS ? Si certains ont cette option sur leur voiture, je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez ! Est-ce vraiment une option utile ? Merci d'avance Tristan

Voyant moteur et voyant service

Bonjour, quelle est la différence entre le voyant moteur et le voyant service ? Merci d’avance.

Répondre

Fumeurs : Produit pour sièges jaunis

Bonjour à tous, je suis un gros fumeur et à force de fumer au volant, mes sièges en tissu ont vraiment jauni. Est-ce que c’est rattrapable ? Merci

Répondre

Problème d'éclairage

Bonjour, J’ai un souci d’éclairage j’ai tout le côté passager qui ne fonctionne pas feu de route feux de position clignotant et pareil pour l’arrière clignotant et feu stop merci pour vos réponses

carburant aygo

Bonjour quel caburant à remplir le reservoir.Merci

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite

Quand et comment mettre l'Adblue ?

Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia

Répondre

Comment nettoyer sa voiture sans la rayer ?

Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite

comment enlever la roue de secours

Bonjour, comment enlever la roue de secours sachant qu'un gros écrou en plastique tourne dans le vide quand on le tourne et que la roue reste bloquée? merci

Répondre

Enfant 7 ans sur réhausseur à l'avant - cas exceptionnel

Bonjour, Je vais devoir abaisser des sièges pour aller récupérer un gros coli, savez-vous dans ce cas si j’ai le droit de mettre mon fils de 7 ans sur le siège avant avec un réhausseur ? Un grand merci d’avance, Patricia

Répondre

Enfant de presque 10 ans à l'avant ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en vacances avec mon neveu et aimerai l'emmener une journée à la mer. Il va avoir 10 ans dans 5 jours, savez-vous si je peux tout de même l'autoriser à aller à l'avant ? Il en rêve mais bon ... vu qu'il n'a pas réell... voir la suite

Nettoyage avant vente

Bonjour à vous ! J’aimerais vendre ma voiture et je suis du genre à tout nettoyer avant le prochain propriétaire. J’aimerai refaire une jeunesse à mes sièges en tissus sur lesquels des taches jaunes sont apparus à force des passages. Je n’arrive pas à les... voir la suite

Répondre

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Erreur de carburant

Bonjour, je viens de me tromper de carburant : diesel à la place de l’essence…je viens de changer de voiture et j’ai gardé le réflexe… Avez-vous une solution ? Comment dois-je faire pour retirer le gasoil ? Merci Phillipe

Voyant orange

Bonjour, J'ai un voyant orange qui s'est allumé en arrivant au travail ce matin, c'est un rond avec des pointillés à gauche et a droite, je n'arrive pas à savoir ce que s'est, j'aimerai savoir ce que s'est et si il faut que je change rapidement cet élémen... voir la suite

Voiture immobilisée > changer le carburant ?

Bonjour, Mon véhicule est resté immobilisé de manière prolongée, que dois-je faire du carburant présent dans le réservoir ? Dois-je le changer ? Si oui où faut-il le jeter ? Merci d'avance, Sylvain

Superéthanol E85

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rouler au superéthanol E85 sans kit d'adaptation ? Merci pour vos retours. Pascal

Répondre

Consommation essence

Bonjour, Je reviens de vacances et j'ai l'impression d'avoir une consommation d'essence excessive, alors que je ne conduit pas forcement vite ni brutalement, avez vous des astuces pour économiser de l'essence sur autoroute pour mes prochaines vacances ? M... voir la suite

Levier du capot

Bonjour Je viens d'acquérir une Aygo 2020 neuve. Impossible de trouver le levier pour ouvrir le capot moteur. Cela va bientôt devenir urgent. À l'aide !

AYGO 2020/21 COMMENT TROUVER LE LEVIER D'OUVERTURE DU CAPOT

Bonjour je n'arrive pas à trouver ce levier. A l'aide!!Merci

Volant

Bonjour, j'ai l'impression que mon volant est de plus en plus dur. Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de direction assistée ? Merci.

Fiente d'oiseau

Bonjour, Ma femme et moi nous nous sommes garés ( sans le savoir ) dans une rue ou nous nous sommes fait salir notre véhicule par des crottes d'oiseaux, savez vous si les centres de lavage automobile sont ouverts, ou si il existe un produit qui les enlève... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.