Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Justine,
J'utilise pour la troisième fois un véhicule hybride : le premier une Civic Honda dont je n'ai pas été très satisfait car le moteur électrique ne fonctionnait jamais seul mais en renfort du moteur à essence ce qui, sur le plan de la consommation d'essence, n'était pas pertinent, en outre, l'entretien s'est révélé aussi onéreux qu'un véhicule non-hybride ; le deuxième véhicule une Auris Toyota, m'a en revanche apporté un confort de conduite et une consommation de carburant raisonnable le moteur électrique fonctionnant seul aux vitesses basses (jusqu'à 30-40 km/h environ) réduisant ainsi la consommation en ville, un bémol : une suspension ferme et un bruit moteur important dans les montées en régime, pour doubler par exemple, un entretien annuel ou à 15000 km peu coûteux ; enfin le troisième véhicule, avec lequel je roule actuellement, est le SUV de Toyota C-HR dont je suis très satisfait car il est en progrès par rapport à l'hybride de l'Auris, il est plus confortable, moins bruyant dans les montées en régime, en outre je suis passé au système LOA avec un loyer mensuel adapté à mon budget, un kilométrage de 15000 km par an et une durée de contrat de trois ans avec un option possible d'achat à l'issue ( ce qu'il ne faut pas faire selon l'analyse de l'UFC), je rendrai donc à terme la voiture pour en reprendre une dans la marque ; un détail important l'entretien périodique avec les éventuelles pièces détachées (sauf les pneumatiques) est compris dans les mensualités.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.