Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 131 réponses à la question Consommation hybride

• Oui, je suis très satisfait de ma Toyota C-HR hybride. Je la possède depuis un an et j'ai parcouru 11.000 km depuis son achat (véhicule neuf). Sa consommation correspond à celle annoncée par la publicité de la marque (entre 4 et 4,5 litres/100 km selon le profil du parcours). Quant à son confort et au silence de fonctionnement, une pure merveille. C'est vrai que son prix en fait que ce n'est pas l'auto à tout le monde. La mienne (modèle "dynamic") m'est revenue à 31.000 euros. Il faut savoir ce que l'on veut. En résumé, n'hésitez pas plus longtemps. Cordialement.
  • Tres content de la chr,, c est une autre conduite beaucoup plus zen et confortable. L hybride n a pas de sens si on fait de longues routes à des vitesses supérieures à 80kmh , typiquement autoroute car les batteries ne suffisent pas donc aucun gain en consommation. Par contre sur les autres trajets on tourne à 4l/100km
  • Très content de mon CHR , très maniable ,confortable , pour la conso , je suis déçu je suis à 7 l de moyenne , je ne fait que 14 KLM en ville par jour , peu être que j ai le pied un peu lourd , je suis en mode normal , parfois il m arrive de passer en mode sport , très fun à conduire
  • Bonsoir, Je suis hyper satisfaite de mon CH-R et j’en ai que des compliments t’en elle est hyper belle. Quant à sa consommation, effectivement, très économique si l’on fait beaucoup de ville, puisque le véhicule passe en électrique dès qu’on lache l’accélérateur. Mais en règle générale, le passage à la pompe est beaucoup moins fréquent. De plus, sa version automatique change et rend la façon de conduire très agréable. Je vous souhaite un très bon achat....
  • Pour la consommation, entre 4 et 6l, en fonction vitesse/température. Adepte de l'hybride depuis 2005. Prius 2, 3, au risque et ch r
  • Très satisfait de Mon C-HR hybride Graphic. Niveau consommation 4.4l de moyenne en mixte. Pour les trajets ville souvent à 1l voir 3l maxi.
  • Bonjour, pour le moment j'ai une consommation moyenne de 4,6l/100 km. C très facile et agréable à conduire, n'hésitez pas
  • nous avons le CHR dynamic. En ville c'est parfait. On peut descendre à 3.8 sur de longs trajets. Très silencieuse, attention sur les parkings les piétons n'entendant pas toujours. Sur autoroute, consommation identique à celle d'un véhicule essence. Effectivement, elle demande un style de conduite très différent. Il suffit de lever le pied d'un mm pour embrayer le mot. électrique et couper le thermique, puis, en accélérant doucement, on a une vitesse supérieure en électrique! J'ai des passages en tout électrique jusqu'à 75 kmh. PS C'est ma 3° Toyota hybride. La Prius était lourde, l'Auris très bien en conduite, mais petite et basse.
  • Bonjour Tout dépend de votre conduite. Il faut savoir qu'elle est électrique jusqu'à 50kmh et sans appuyer sur le champignon. (Gros avantage dans les bouchons). Le principe de la C-HR sur route: grosse accélération au début pour ateindre une vitesse de croisière, puis un minimum de consommation à vitesse stagnante. Je me suis surpris à 150kms pour 5l de moyenne. Sinon C-HR, c'est le confort, le design, le top ! Je viens de faire ma première revision, 240€ très bon accueil aimable, aspirateur et lavage compris dans le service et surprise d'une petite bouteille d'eau à l'effigie de toyôta à l'intérieur. Cordialement
  • ma voiture n'est pas hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.