Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 131 réponses à la question Consommation hybride

• ma voiture n'est pas hybride
  • Oui silencieuse conduite agréable et économique
  • Oui silencieuse conduite agréable et économique
  • Bonjour , infirmière libérale je suis extrêmement satisfaite de cette voiture 1ère hybride pour moi . Consommation autour de 5l/100km pour ville et périphérique /j. Modèle toutes options sauf siège cuir ( trop chaud l’été ). Certes la conduite est différente si l’on souhaite faire très attention , mais on prend vite le pli. Achetez là vous ne serez pas déçu .
  • Bonjour, J'utilise, depuis le 18 janvier 2017 la Toyota C-HR Hybride, version Graphic. Depuis, je n'ai pas constaté de défaut rédhibitoire tant au niveau du confort que de l'agrément de conduite. La douceur et le silence du moteur électrique sont exceptionnels aux vitesses réduites, la boite de vitesse automatique est très agréable, la caméra de recul offre une vue arrière claire, large et lumineuse facilitant grandement les manœuvres avec l’alerte dans les rétroviseurs de l'arrivée d'un véhicule par le travers, les signaux sonores prévenant des obstacles latéraux ou à l'avant sont efficaces, les automatismes fiables : régulateur et limiteur de vitesse, freinage automatique lors du ralentissement des véhicules qui précèdent, manoeuvre automatique de parking tant latéral qu'en épi, fiabilité du GPS, etc. Je mettrai quelques bémols à mes propos laudatifs : d'une part, le moteur devient bruyant lors des montées en régime, pour doubler par exemple, j'avais remarqué le même phénomène sur l'Auris hybride que je possédais avant ; cependant, les accélérations demeurent franches et efficaces ; d'autre part, si ma consommation de carburant est modeste en vile et sur de petites routes à vitesse limitée ( environ 4 litres en moyenne), elle augmente sur les longs parcours sur les autoroutes ( environ 5 à 6 litres en moyenne) ; enfin, les passagers aux places arrières apprécient peu la surface réduite des vitres et leur couleur très foncée. Une dernière remarque la position B du levier de vitesse correspond à un ralentisseur, qui ne ralenti que médiocrement dans les fortes descentes, l'usage du frein est nécessaire.
  • Bonjour, Je vous conseil les yeux fermées le Toyota C-HR. Il est très agréable à conduire que ce soit sur la route comme l'autoroute. Il est très silencieux, écologique. En ce qui concerne l'économie cela dépend de votre conduite. Le bémol que je met c'est le réservoir qui, je trouve est trop petit. Une motorisation plus élevée serait également un plus.
  • Pas de soucis, 4 litres en respectant les limitions de vitesse sur nationale et 4,5 sur autoroute (100 kms environ) le silence en ville en électrique, consommation 3,5 à 4 litres. Trés satisfait et ma femme en a une aussi .
  • Désolé. ..je possède un modèle essence ..dont la consommation est très raisonnable.J'envisage de le remplacer par le Rav4 hybride........plus spacieux.
  • Oui je suis à 4l pour 100km C est bien comme véhicule si tu fais de la ville Sur l autoroute je dois consommer 5 à 6 litres
  • Bonjour, je suis très satisfaite de ma CHR. Pour la consommation, je peux difficilement vous répondre car je fait du libéral et donc je ne faut que démarrer et arrêter le moteur. Quand je roule sur autoroutes ; je peux faire 700 kms environ en roulant à vitesse constante

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.