Bonjour, j'ai la mienne depuis janvier, achetée neuve et reçu pile dans les temps. Il s'agit d'une 122ch finition Active (Celle de base, la version berline et non pas le break)
Pour le moment, rien à redire sur la conduite. Le régulateur adaptatif permet de vraiment rouler sans se soucier de la limitation ou de la distance de sécurité (C'est même conseillé de l'utiliser le plus souvent possible pour maintenir sa vitesse et réduire sa consommation). Pour ce qui est de la consommation, je suis personnellement à 3.4L en utilisation sur route avec un village à traverser (Vitesse moyenne 70km) et sur autoroute uniquement ça monte jusqu'à 5.2L. La moyenne route/autoroute tourne autour des 4.6L.
Il y a tout de même un mode de conduite à adopter si l'on veut diminuer sa facture carburant, ne pas dépasser les 2000/2500 tours lors des accélérations, maintenir sa vitesse, anticiper le freinage afin de laisser la voiture recharger la batterie en se laissant porter le plus longtemps possible.
Mais si l'on veut se faire plaisir sur quelques accélérations, le moteur répond présent.
J'ai eu la chance d'obtenir Android Auto et une camera de recul lors de mon achat, mais la finition Active n'en contenait pas de base. Autant un GPS est facilement remplaçable, pour la caméra je me demande comment j'aurai pu faire sans. L'arrière est assez large, les rétros et la vitre offrent une bonne visibilité mais c'est bien plus rassurant de voir la marge que l'on a sur un petit écran.
C'est peut-être l'un des seuls indispensables d'après moi. Il y a déjà toute une panoplie d'aide à la conduite de disponible de base.
À noter aussi qu'il n'y a pas de roue de secours mais un kit réparation + gonflage. Il est possible d'en ajouter une mais on perd d'un coup pas mal de coffre.