Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis hybrid

Bonjour, J'ai l'intention d'acquérir ma première hybrid, j'ai lu que de bon avis sur la Toyota Corolla X, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs avant de me lancer, qu'en pensez vous, y a t il des options vraiment indispensables d'après vous ? Merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Avis hybrid

• Bonjour, nous avons acquit notre Corolla hybride design en février 2020 toutes options et je peux vous dire que je renais. Je l'utilise tous les jours pour le travail et je peux vous dire que ça change la vie. On est très content de notre achat.

• Bonjour,

nous avons acheté notre corolla en septembre 19 .

Modèle design 122 ch option toit ouvrant.

la voiture est plein d'options dans ce modèle et en particulier les aides à la conduite.

cette voiture s'adresse à ceux qui conduisent tranquillement car l'intérêt est de moins consommer grâce à l'utilisation de l'électrique.

nous avons pris l'option toit ouvrant pour le plaisir.

De plus l'hybride non rechargeable était pour nous la seule solution vers l'électrique car avoir des prises dans un garage collectif n'est pas évident.

Bonne route !

• Je possède une Corolla depuis 6 semaines et même si c'est un peu tôt pour se faire un avis, j'en suis très satisfait. J'ai disposé auparavant de 2 Auris qui m'ont déjà donné beaucoup de plaisir.

• Bonjour,

Nous sommes ravis de notre corolla. Il y a des points importants à savoir néanmoins :

Une hybride ne ne conduit pas comme une sportive, du moins pour bénéficier du mode électrique, mais tout est fait pour adopter une conduite zen. Toutefois, lorsque l'on appuie, ça avance.

il y a deux motorisation 130 et 180 ch. Pour nous, la 130 suffit largement.

Lorsque l'on accélère fortement on a l'impression que le moteur s'emballe, même si sur la Corolla le bruit est nettement atténué par rapport à l'Auris. Il faut dire qu'en conduite normale elle ne fait aucun bruit, alors dès qu'il y en a un peu on le remarque !

Pour les options, le GPS et le pack safety sense sont intéressants.

Le mode électrique est disponible jusqu'à 120 km/h, au dessus le moteur thermique se déclenche toujours.

Avec une conduite raisonnable, on arrive à être 50 % du temps en électrique. (sauf sur autoroute évidemment)

En résumé, c'est une voiture très zen.

En espérant vous avoir aidé.

• Bonjour,

C'est mon compagnon qui a fait l'étude de marché pour l'acquisition de notre voiture hybride (la première pour nous aussi). Nos critères étaient : voiture compacte, boîte automatique, coffre pas trop petit, prix pas trop élevé, et bien sûr un design qui nous plaise. La Toyota Corolla NG 122h Dynanmic MY20 Hatchback répondait à tous ces critères : la boîte automatique étant répandue pour les marques japonaises, elle ne revenait pas trop chère (à la différence des marques françaises), le coffre est un peu plus grand que d'autres marques.

Pour les options, nous avons pris uniquement le radar arrière (avec caméra) qui est bien pratique. Nous n'avons pas pris le radar avant et nous ne le regrettons pas ; on arrive assez facilement à repérer l'avant du véhicule.

Nous l'avons depuis 1 mois et nous en sommes très contents.

Il faut évidemment s'habituer à son cabarit (nous avions une Nissan Micra) mais surtout à une conduite plus en douceur (pour favoriser l'utilisation de la batterie et son rechargement par les roues). Pour cela, une application mobile vous permet après chaque trajet, d'avoir un compte rendu de votre conduite.

Il y a aussi plein d'aides à la conduite qu'on peut activer : alerte quand franchissement d'une ligne, feux et essuies glace automatique, lecture des panneaux de limitation de vitesse, ralentissement automatique en cas de besoin...

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,

Christelle

• Bonjour, j'ai la mienne depuis janvier, achetée neuve et reçu pile dans les temps. Il s'agit d'une 122ch finition Active (Celle de base, la version berline et non pas le break)

Pour le moment, rien à redire sur la conduite. Le régulateur adaptatif permet de vraiment rouler sans se soucier de la limitation ou de la distance de sécurité (C'est même conseillé de l'utiliser le plus souvent possible pour maintenir sa vitesse et réduire sa consommation). Pour ce qui est de la consommation, je suis personnellement à 3.4L en utilisation sur route avec un village à traverser (Vitesse moyenne 70km) et sur autoroute uniquement ça monte jusqu'à 5.2L. La moyenne route/autoroute tourne autour des 4.6L.

Il y a tout de même un mode de conduite à adopter si l'on veut diminuer sa facture carburant, ne pas dépasser les 2000/2500 tours lors des accélérations, maintenir sa vitesse, anticiper le freinage afin de laisser la voiture recharger la batterie en se laissant porter le plus longtemps possible.

Mais si l'on veut se faire plaisir sur quelques accélérations, le moteur répond présent.

J'ai eu la chance d'obtenir Android Auto et une camera de recul lors de mon achat, mais la finition Active n'en contenait pas de base. Autant un GPS est facilement remplaçable, pour la caméra je me demande comment j'aurai pu faire sans. L'arrière est assez large, les rétros et la vitre offrent une bonne visibilité mais c'est bien plus rassurant de voir la marge que l'on a sur un petit écran.

C'est peut-être l'un des seuls indispensables d'après moi. Il y a déjà toute une panoplie d'aide à la conduite de disponible de base.

À noter aussi qu'il n'y a pas de roue de secours mais un kit réparation + gonflage. Il est possible d'en ajouter une mais on perd d'un coup pas mal de coffre.

• Bonjour

Oui très bonne auto qui consomme peu (comme un bon diesel) avec le 122 h.

Pas vraiment besoin d'options elle est déjà hyper équipée à la base. Les options c'est plus pour se faire plaisir.

Je recommande donc !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils