Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 52 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour,

    GS Sport 180ch

    5L en extra urbain, 6L2 en ville et 6L5 à 7L sur autoroute

    N'hésitez pas c'est une superbe voiture :-)

  • Bonjour J'ai une Corolla 122ch Break achetée d'occasion il y a un an . Je suis très satisfait de la consommation qui est équivalente a mon précèdent véhicule 308 Diesel . Au quotidien 4.5 l sur parcours combiné /ville/route: et voie à 110 km/h . Sur longs parcours 50 r route et 50 a autoroute 130 km/h je suis à 5.6 l .

    Il faut un peu d'adaptation a la conduite et rouler souvent avec le régulateur , mais au final c'est très souple et agréable

    Quelques fois un peu bruyant sur longues montées a 130 kms mais on s'habitue et ce n'est pas si souvent au final ... Il faut s'habituer a conduire de façon fluide , sans trop presser l'accélérateur.


  • Bonjour,

    Je possède une Toyota Corolla Hybride.

    En terme de conso, cette voiture est idéale pour la ville, embouteillage avec un bon équilibre sur l'utilisation de l'hybridation et du moteur thermique. Les données constructeur sont plutôt justes jusqu'à 90 km/h. Conso moyenne de 4.5L/100.

    Le hic se porte sur la conso en autoroute dés que que vous dépasserez 100-110 km/h, l'hybridation n'est pas conçue pour prendre le relai de manière efficace sur la moteur thermique. Conso moyenne de 6L/100.

    Ce véhicule est extraordinairement bien conçu et ultra fiable.

    Si beaucoup de taxi/uber en possède une (surtout en version break), c'est qu'il y a une bonne raison.

  • Bonjour, je ne regrette pas d'avoir acheté ma corolla. Conso en ville 4,5 en moyenne. Évidemment je ne fais pas bq d'autoroute mais effectivement elle consomme un peu plus sur ce type de trajet. Il y a des techniques de conduite en autoroute que je pratique, qui permettent de moins consommer en décélerant quand il y a des descentes, la conso passe au vert. Puis sur des lignes droites on accélère un peu puis on décélère lentement en maintenant la vitesse, on arrive à passer pendant un ou deux kms sur une conduite verte. Mettre l'écran qui permet de voir le'passage du thermique à l'électrique et inversement. En ville si on maintient la vitesse à 50km/h on arrive à maintenir une conduite en électrique pendant plusieurs kms.

  • Étant donné que la consommation de carburant dépend beaucoup à la fois du type de trajet, de la vitesse moyenne et du mode de conduite, il me parait plus raisonnable de s'arrêter à cette simple précision : il ne faut pas espérer plus de 20 d d'économie de carburant avec une hybride, par rapport à une simple thermique (mais ce n'est déjà pas si mal).

  • Bonjour,


    J'ai une Toyota Corolla, au quotidien je fais majoritairement de l'autoroute mais très embouteillée et ne dépasse pas les 90 km/h en général, je fais aussi pas mal de ville. Ma consommation globale est de 4,3L/100km.

    En espérant vous avoir aidé.

  • je fais du 6 litres au 100 si je pousse la voiture mais le nouveau modèle consomme moins

    cordialement

  • Bonjour

    Le consomme entre 5 et 6 litres au 100 à Paris. A la campagne je suis plus entre 4, et 5 litres au 100.

    Cordialement

  • Bonjour, avec ma 140 hybride, j,ai une consommation de 4,2l / 100 km au bout d,un peu plus de 9 000 kilomètres parcourus.

    J'emprunte de l'autoroute limitée a 110 et 90 essentiellement.

    Sur de l'autoroute limitée a 130, il faut plus compter sur un peu plus de 6l.

    Avant cette hybride, j'avais une 130ch essence, avec une consommation moyenne d'un peu plus de 6l aux cent en roulant normalement.

    En espérant que cela vous aidera,bonsoir.


  • bonjour conso de ma toyota corola hybride _e 10 6l au 100 km en mode éco car 3 possibilité eco normale et sport et cela dépend de votre conduite souple bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils