Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 52 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour, sur autoroute à 130km/h la consommation tourne aux environ de 5,5/5,8 l/100 km. Sur route de campagne a 80km on est entre 4,5 et 5 l /100. Idem pour la ville. Sur l'année j'ai une moyenne a 5 litres au 100 en consommation mixte J'espère que ces renseignements vous aideront. Cordialement

  • Bonjour. Je roule en Toyota, depuis 25 Ans. Et depuis 12 ans en Hybride : Auris et Corolla GR Sport. Consommation actuelle 4,9 Litre en moyenne. J'utilise régulateur en permanence, frein moteur etc.. Gils. G.

  • Corolla 2021 180cv: 5,4l/100km; beaucoup de nationales, départementales. En espérant que ça aide dans votre démarche.

  • Bonjour,

    Je tiens un tableau de mes consommations, pour 42000 km effectués j'ai une consommation moyenne de 5,3 litres au 100 km, mais bien sûr cela dépend aussi de la conduite de chacun.


    • @MD.D42125131 Idem pour moi pour 45000Km modèle sport 180ch

  • Bonjour,

    j'ai eu une corolla hybride avec le moteur Lexus en break (un peu plus lourde que la berline)

    pour vos trajets, vous pouvez compter sur une consommation à 6 / 6,5 L en faisant attention. J'entends par là un régulateur à 110 km/h.

    Vous atteindrez les 7 L à 130km/h je suppose.

    Soit environ un plein par semaine ouvrée.

  • Bonjour Valérie,


    J'ai parcouru 27000kms et ma conso moyenne aux 100 litres est de 4,5l.

    Je fais principalement de la ville, des départementales et un peu de voies express et autoroutes.

    Dans les deux derniers types de trajets, la consommation est plus importante puisqu'il y aura moins souvent de ralentissements et de freinages.

    Bon choix.

  • Je ne fais pas d autoroute,mais voie rapide et route de campagne, en utilisant bien l hybride,je suis à 4,7 l au 100

  • 5'4l au 100 pour Toyota Corolla 140cv

  • bonjour POUR MA PART j'ai UN RAV4 HYBRIDE DE 218CH, HYBRIDE.

    JE CONSOMME ACTUELLEMENT SUR ROUTE

    A 90 KM/H 5, 5 LITRES AU CENT sur autoroute je dirais 7.3 L a 135 compteur.

    Pour ces consommations , ATTENTION , on ne conduit pas une hybride comme une voiture atmosphérique

    ,je m'explique avec une Hybride on accélère , même fort si on en a besoin , mais on relâche la pédale de façon a ce que électricité prenne la motricité.

    Sur autoroute vous consommerez comme une voiture normale , mais des que vous lèverez le pied a 90 , la, la consommation peu atteindre une économie de environ 40.e.et plus.

    Tout ce joue avec votre pédale de droite.

    Bonne route.

    I

  • Bonjour,

    Propriétaire depuis 4 ans de ce modèle, je consomme moins de 6l/100.

    Mais cela est variable selon le parcours de chacun.

    L'hybride Toyota est excellent en ville et sur route avec circulation. Beaucoup moins sur autoroute forcément où la conso monte forcément 7l/100.

    En période douce, je descends même à 5,2l/100.


    En espérant que cela vous aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils