Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 52 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour. Nous avons une TOYOTA YARIS CROSS HYBRIDE et notre consommation s'est stabilisée à 4,1l/100km en ayant une conduite raisonnable et en respectant les vitesses autorisées. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Je possède une Toyota Corolla Hybride, trajet domicile-travail mixte (autoroute, ville). Consommation 5L/100km. Votre consommation dépendra beaucoup de votre style de conduite, anticipation, accélération douce etc.

  • Bonjour Valérie,

    Avec ma corolla hybride, je fais peu d autoroute. Je consomme 4,9l au 100km l hivers et 4,7l l ete.

    Cdt

  • Bonjour ,

    c est une Corolla hybrid 126ch

    En usage interurbain on est à 4,9l au 100

    sur autoroute je pense plus autour des 6l

    bonne journée

  • Bonjour. Je roule peu et surtout en ville. Je consomme environ 5litre aux 100km. Sur autoroute, je ne connais pas sa consommation.

  • Bonjour ma consommation actuelle est de 4.2 l mais elle a augmentee car je ne fais plys que des petits trajets 5kl pour aller a mon travail contre 3.6 l quand je faisais 25km par trajet

    Route essentiellement departementale et traversee village

  • Bonjour

    Hybride cest parfait mais sur petite route et ville car comme toutes voitures lautoroute plombe le budget essence. Par contre ville cest top. On peut gerer la consommation a laide du temoin lumineix donc adapter conduite plus souple.

  • Bonjour

    J'ai une hybride de 180 ch, la consommation varie selon la conduite et le type de route (montée).ma consommation varie entre 3,7 l et 5,8l. Il faut savoir qu'une hybride se conduit différemment (pulse and slide) . Il y a beaucoup de avantage, elle est silencieuse, crit air 1 , agréable à conduire car automatique donc une conduite homogene .

    J'espère vous avoir aidé

    Cdt

  • Bonjour, avec ma corolla 184 ch hybride j'ai une moyenne de 5.9l au 100 km avec 50 d de ville et 50 de rte et autoroute. Je fais le plein 1 fois sur 2 avec du 98. Je roule en mode normal et en mode sport sur les rues sinueuses.

    Nb : j'ai une conduite normale à un peu sportive car cette voiture a une très bonne tenue de route, c'est du plaisir !

  • Bonjour, sur autoroute à 130km/h la consommation tourne aux environ de 5,5/5,8 l/100 km. Sur route de campagne a 80km on est entre 4,5 et 5 l /100. Idem pour la ville. Sur l'année j'ai une moyenne a 5 litres au 100 en consommation mixte J'espère que ces renseignements vous aideront. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils