Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 17 réponses à la question Consommation essence

  • Avec ma Corolla hybride je fais 4,5l au 100 mesuré sur 15000,en respectant les limitations de vitesse

  • bonjour , entre 4 et 5l selon le parcours

  • Sur 9000 km je suis à 6.1L/100 km avec une conduite cool.

    Le 4.5 l /100 je ne le fais que sur des trajets sur départementale ou nationale.


  • Bonjour,

    C'est ma première voiture essence et hybride. Sur ma corolla gr sport je consomme 6.1L/100 en faisant 30km/jour. Le problème c'est que les reservoirs sont petits chez toyota. Sur de la route de campagne on s'en sort pas trop mal. Sur autoroute, la bête étant lourde. Elle consomme plus

  • Bonjour, ma consommation moyenne avec une Auris hybride de 136ch pendant 4ans était de 4,75. Maintenant je possède la nouvelle Corolla de 184 ch ma consommation en env 2 ans est de 5,45 au 100km , il y a certains mois en dessous de 5 litres.

    A vous de comparer avec votre véhicule actuel.

    bonne route

  • Nous sommes passés d'une voiture diesel à une voiture essence/hybride donc je ne sais pas trop si je vais pouvoir vous aider.

    Pour info, nous sommes en moyenne à 6.9L/100 pour notre COROLLA TOURING SPORT. Je fais environ 3 pleins par mois pour un montant mensuel entre 150 et 160 € (Janvier/février) et je dois faire approximativement en semaine 40 kms/jour. En espérant que cela vous aidera.

  • Bonjour,

    ça dépend du véhicule et de votre conduite.

    je suis passée d'une 208 essence à la corolla hybride et suis passée de 7,5l à 4,5l ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils