Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IMPRESSION DE CONDUITE

bonjour à tous,

lors d un essai d une Corolla hybride 140ch , j ai été déçu par le variateur qui donne une grosse sensation de patinage.

Est ce ma conduite d unTDIi actuellement qui fausse mon impression?

MERCI pour vos futures réponses

Consulter les 17 réponses à la question IMPRESSION DE CONDUITE

  • Bonjour,

    vous voulez peut-être parler de la sensation d'emballement du moteur à l'accélération franche ? C'est le problème des boites e-cvt mais par contre les transitions électrique-hybride et vice-versa sont très discrètes, et la corolla reste très agréable à conduire au quotidien.

    Apres tout dépend de l'usage qu'on en fait, si vous aimez la conduite sportive, l'hybride n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

    cordialement.

  • Bonjour,

    Je possède une toyota corolla et je comprend votre recenti, les monté en régime à n'en plus finir. Les hybrides sont un autre mode de conduite à comparer au TDI c'est sûr ça n'a rien à voir. Avec une conduite plus souple on le recent beaucoup moi et en jouant avec la boîte sur les décélération l'appréciation la sensation est meilleur et la batterie ce charge mieux.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour,

    Il est vrai que ça peut paraître surprenant, mais rapidement on ne l'entend plus, et quand on est en mode sport, ce qui est rarement le cas sur un essai, cet effet de patinage est estompé.


  • Oui la boîte cvt est un variateur à plusieurs étagement de pignons la conduite sur autoroute peut paraître bizarre lord de forte monté mais agréable en situation urbaine

  • Bonjour, je suis propre d'une Corolla hybride 180ch, les voitures hybrides demandent effectivement un changement de conduite concernant le freinage et l'accélération qui ce doivent d'être plus doux et progressifs, sur la mienne j'ai un mode sport quand j'ai besoin "d'appuyer un peu" .

    Cordialement

  • Aucune sensation de patinage de ce type. Bien sûr, il faut oublier les sensations de conduite d'un diesel avec son couple et ses vibrations. Pour ma part, je considère cela comme un progrès. Par ailleurs les conditions de conduite actuelles et le strict respect des limitations de vitesse sont plus aisés à prendre en compte avec ce véhicule hybride.

  • La conduite hybride Toyota est particulière il faut avouer. Mais une fois que l'on a pris le coup de main c est très agréable et économique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.