Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Corolla 12 122H hybride

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais acheter une Toyota Corolla 12 122H hybride et aimerais connaître l'avis des utilisateurs de ce véhicule.

fiabilité, confort, habitabilité,(coffre) et l'utilisation en montagne (est ce que a puissance thermique est suffisante avec 122Cv?).

merci par avance.

Bien à vous.

Consulter les 16 réponses à la question Toyota Corolla 12 122H hybride

  • Bonjour.

    Personnellement, je possède ce modèle depuis 2 ans, et rien à redire sur le confort, la conduite très agréable d'un véhicule hybride Toyota. Consommation plus que raisonnable (4,8l en moyenne ville et autoroutes) mais le style de conduite y est pour quelque chose. Personnellement je ne suis pas en région montagneuse, mais la conduite en espace très vallonné est très agréable avec ce type de véhicule. Le coffre est assez grand mais sans plus. Le seul petit reproche est peut être un véhicule dont les positions assises sont assez basses. Pour les personnes âgées, c'est un peu compliqué. Sinon, côté fiabilité, c'est du Toyota... aucun soucis en 2 ans (35000 Km).


    Très bonne journée.

  • Bjr,

    Question puissance, pas de souci car le moteur thermique se couplé avec le moteur électrique et franchement la puissance est au rendez-vous. Par contre pour le coffre, pas très grand

  • Bonjour,je dispose du modèle 180ch hybride breaks .L'agrément de conduite est vraiment au top.La conduite en ville est très efficace d'un point de vue écologique.Sur route vous serez surpris pas les performances…attention aux excès de vitesse…c'est mon premier véhicule hybride.Le coffre une fois les fauteuils arrières rabattus est tous à fait correct.Je recommande l'achat de cette version en plus elle est particulièrement belle…

  • Bonjour

    Pour la fiabilité et le confort rien à redire. Si c est votre première hybride le 122 ch peut surprendre par un emballement du moteur en accélération ce qui reste raisonnable sur le 188 ch. Par contre sur le 2 litres le volume est plus restreint du faite des batteries dans celui-ci.

    Ce qui peut aussi surprendre on est assis bas dans la voiture mais la tenue de route est très bonne

  • ???? pour mon compte personnel je n'ai rien à y redire plus douce plus confortable que le CHR. La prochaine je reprends la même

    • @GRIN52624564 Merci!!!!!

  • Bonjour,

    Nous avons une 188ch, c'est une voiture fiable, confortable. C'est une voiture basse, pour la 188ch coffre très petit. L'hybride est simple d'utilisation, boîte auto pour la montagne c'est pratique.

    • @MARJ36453421 Bonjour,

      c'est une des raisons pour laquelle je suis restée à 122ch car pour la 188ch, les batteries prennent un partie du coffre ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils