Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Corolla 12 122H hybride

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais acheter une Toyota Corolla 12 122H hybride et aimerais connaître l'avis des utilisateurs de ce véhicule.

fiabilité, confort, habitabilité,(coffre) et l'utilisation en montagne (est ce que a puissance thermique est suffisante avec 122Cv?).

merci par avance.

Bien à vous.

Consulter les 16 réponses à la question Toyota Corolla 12 122H hybride

  • Bonjour.

    Personnellement, je possède ce modèle depuis 2 ans, et rien à redire sur le confort, la conduite très agréable d'un véhicule hybride Toyota. Consommation plus que raisonnable (4,8l en moyenne ville et autoroutes) mais le style de conduite y est pour quelque chose. Personnellement je ne suis pas en région montagneuse, mais la conduite en espace très vallonné est très agréable avec ce type de véhicule. Le coffre est assez grand mais sans plus. Le seul petit reproche est peut être un véhicule dont les positions assises sont assez basses. Pour les personnes âgées, c'est un peu compliqué. Sinon, côté fiabilité, c'est du Toyota... aucun soucis en 2 ans (35000 Km).


    Très bonne journée.

  • Bjr,

    Question puissance, pas de souci car le moteur thermique se couplé avec le moteur électrique et franchement la puissance est au rendez-vous. Par contre pour le coffre, pas très grand

  • Bonjour,je dispose du modèle 180ch hybride breaks .L'agrément de conduite est vraiment au top.La conduite en ville est très efficace d'un point de vue écologique.Sur route vous serez surpris pas les performances…attention aux excès de vitesse…c'est mon premier véhicule hybride.Le coffre une fois les fauteuils arrières rabattus est tous à fait correct.Je recommande l'achat de cette version en plus elle est particulièrement belle…

  • Bonjour

    Pour la fiabilité et le confort rien à redire. Si c est votre première hybride le 122 ch peut surprendre par un emballement du moteur en accélération ce qui reste raisonnable sur le 188 ch. Par contre sur le 2 litres le volume est plus restreint du faite des batteries dans celui-ci.

    Ce qui peut aussi surprendre on est assis bas dans la voiture mais la tenue de route est très bonne

  • ???? pour mon compte personnel je n'ai rien à y redire plus douce plus confortable que le CHR. La prochaine je reprends la même

    • @GRIN52624564 Merci!!!!!

  • Bonjour,

    Nous avons une 188ch, c'est une voiture fiable, confortable. C'est une voiture basse, pour la 188ch coffre très petit. L'hybride est simple d'utilisation, boîte auto pour la montagne c'est pratique.

    • @MARJ36453421 Bonjour,

      c'est une des raisons pour laquelle je suis restée à 122ch car pour la 188ch, les batteries prennent un partie du coffre ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.