Bonjour Shana,
En fait, tout dépend de la conduite que vous adoptez. Pour qu'une Voiture hybride soit réellement économique, il faut conduire en souplesse. Je ne veux pas dire lentement, mais surtout sans faire des démarrages sur les chapeaux de roues, ni arriver vite, alors que l'on va s'arrêter. Personnellement j'ai une Corolla hybride , depuis plus d'un an et je consomme environ 4,3L/100 km sur routes à 80/90 et environ 5,3 L sur autoroute à 130 Km.
Côté conduite, elle est très agréable à conduire, et très silencieuse surtout en mode électrique quand la vitesse est inférieure à 30 Km/h. Il faut même faire attention car les piétons ne vous entendent pas arriver.
Sinon, côté écologie c'est une autre histoire.. Tout est dit et son contraire. La voiture en fonctionnement est sûrement plus écologique qu'un véhicule essence ou diésel, mais reste toujours le problème des batteries dont la fabrication et le recyclage font les choux gras des pro-diésel ou essence.
Il est sûr que si l'on fait le bilan global d'un véhicule hybride ou tout électrique le résultat n'est pas le même que si l'on fait un bilan juste en utilisation.
La meilleure preuve est que les véhicules hybrides ou électriques sont autorisés à rouler sans restrictions lors des pics de pollution.
Voili, voilà... une explication et un ressenti sûrement un peu long, mais qui devrait vous permettre de mieux appréhender votre choix, " hybride ou non ".
Très bon week-end et prenez soin de vous et de vos proches.