Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 24 réponses à la question Voiture hybride et économie

• Bonjour.

En réponse à votre question, je ne peux que vous donner la consommation d'essence moyenne aux 100 Km, qui varie de 5l à 5.5l . Le côté pratique de cette voiture est que nous n'avons pas à la recharger. Un plein qui fait environ 40 litres, nous donne une autonomie de 700 à 800 km. C'est une voiture très agréable à conduire, et très confortable.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

• Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis très peu de temps, et mon expérience n'est qu'urbaine. L' économie en ville est spectaculaire (pour une conduite raisonnée!). Par rapport à mon véhicule précédent (TOYOTA VERSO) je consomme 2 fois moins, soit autour de 4.5l aux 100 (+ de 800 km d'autonomie urbaine avec un plein de 40l), et avec un agrément de conduite automatique incomparable. Je pense que sur route et autoroute, ce sera bien moins flagrant puisqu'on utilisera peu le moteur électrique.

Cordialement

• Bonjour,

je suis propriétaire d'une Toyota Corolla hybride. Cet achat fut motivé principalement pour des préoccupations écologique. Auparavant, j'avais une Citroen C4 diésel de 145000km.

Après 6 mois d'utilisation et environ 8000km parcourus, j'ai un bilan plutôt positif. En ville, le véhicule alterne régulièrement l'électrique et le thermique, donc il y a moins de rejets de CO2, et pas de particule fine. Sur autoroute, le moteur électrique n'est pratiquement pas présent, c'est donc un fonctionnement proche d'un véhicule essence classique. Ma consommation moyenne se stabilise à 5.1l/100km.

Cette opinion n'engage que moi, je ne suis absolument pas un expert automobile.

Cordialement,

• Alors oui dans un sens elle est écologique car avec 45-50 euros je fais 1000km car je passe 80% de mon temps en électrique en ville c'est génial sur autoroute la c'est différent car le passé d'une consommation de 4l au 100

A une consommation de 8l niveau émission de CO2 elle est basse donc en fais c'est une essence avec une consommation d'une diesel et oui niveau économique pour le plein franchement c'est oui il faut rouler au Sans plomb 95e10 et c'est bon

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils