Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 30 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Il ne faut pas s'inquiéter ça peut arriver avec des températures qui baissent. Le capteur est sensible. Il s'allume quand il y a une baisse de pression même légère. La perte de pression progressive est normale et liée au climat et à l'utilisation du véhicule

  • Il est fréquent que la pression baisse par temps froid.

    Bien penser a réinitialiser au tableau de bord après regonflage.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème (détection intempestive de sous-pression). Il est possible de réinitialiser ce voyant en allant dans les nombreux paramètres sélectionnés au volant à gauche, je ne me souviens plus du sigle de la rubrique concernée (pas évident) mais en cherchant bien, ça se trouve.

  • J'ai le même problème surtout lorsqu'il fait froid et il faut rouler assez longtemps avant que le voyant s'éteigne. Toyota trouve cela normal il est vrai que c'est perturbant.

  • Bonjour, ça me le fait aussi souvent quand il fait très froid mais ce n'est pas grave.

  • Bonjour,

    Il convient de réinitialiser le voyant d'alerte et de voir si il se redeclenche. Il arrive parfois qu'avec une différence de température, ce phénomène se produise.

    Si l'alerte de pression se redeclenche, vous avez peut-être un clou dans le pneu. Avez-vous vérifié ?

    Cordialement

  • J'ai effectivement eu le même problème. Le voyant s'éteignait quand on regonflait le pneu. Depuis j'ai changé mes pneus et ça recommence donc je pense qu'il y a un défaut d'origine puisque cela vous arrive également

  • Bonjour il faut aller dans les paramètres du tableau de bord pour réinitialiser le voyant suite au gonflage des pneus. J'ai eu le même problème et j'ai consulté internet pour la manipulation. Cordialement

  • Si le voyant s'allume de nouveau dans les prochains jours, il est possible qu'un pneu soit crevé et la dépressurisation peut être lente si l'objet qui en cause est resté dans le pneu (clou, vis…)

    La deuxième hypothèse est le changement de température. La pression est dépendante de la température, raison pour laquelle il ne faut pas gonfler les pneus à chaud, après avoir beaucoup roulé. La pression d'un pneu sous-gonflé va encore diminuer si la température extérieure baisse beaucoup. Dans ce cas là, le regonflage suffira à résoudre le problème.

  • Bonjour, sur certaines Toyota Corolla quand le voyant s'allume orange cela indique une chute importante sur un des pneus. Après un regonflage du pneu sous gonflé et des 3 autres il faut remettre à zéro la pression initiale de la pression soit par un bouton dans la boîte à gants ou par l'écran des réglages du véhicule, pour faire disparaître le voyant de perte de pression.

    si le voyant se rallume avec toujours le regonflage de la même roue… il y a fuite.

    si les pneus sont toujours bien gonflés il peut peut-être avoir un problème sur le capteur ? Alors voir le garage

    bonne route



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils