Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Places à l'arrière

Bonjour, la Toyota iQ peut-elle réellement accueillir 4 passagers dans de bonnes conditions ? comment sont les places à l'arrière ? merci

Consulter les 49 réponses à la question Places à l'arrière

• À réserver pour des petits trajets inférieurs à 50 km et pour des personnes ni trop grandes ni trop fortes

sinon c'est une super auto

la mienne a 15 ans

• Les places à l'arrière sont bien pour des enfants ou des adultes pas trop grands !

• Bjr, à l'arrière si on met les courses il n'ya pas de place . Pour emmener les enfants en bas age à l'école, ou sport etc...c'est très bien ... pour des petites distances c'est très pratique ...pour des longs trajets à éviter !

• mais NON, on peut faire de courts trajets avec des enfants de très bas age à l'arriere, et pas de longs trajets, s'est pas confortable du tout pour cela!!!

Aussinon, j'adore ma IQ

• Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par «?bonnes conditions?».

Il faut avancer les sièges avant pour laisser de la place aux jambes à l'arrière. Donc, si le chauffeur est grand, le passager à l'arrière gauche doit se mettre en tailleur.

Il faut également garder en tête qu'il faut choisir entre avoir un coffre ou des passagers.

Cela étant dit, on ne trouve pas d'équivalent qui combine 4 places sur une longueur aussi petite (elle est très large c'est un vrai cube).

• bonjour,

les places arrières sont à réserver aux enfants mais pour de petits trajets, il est déjà arrivé à ma fille de sortir avec des amis sur une courte distance. Il faut se serrer . A réserver pour ce petits trajets. Les personnes qui me l'ont vendues sont déjà descendues en bas de la France mais ils étaient 2. Confort précaire même si c'est une très bonne voiture. Ma fille en et ravie. Moi aussi, elle se conduit très bien et est très pratique en ville.

• Il y a bien 2 places à l'arrière. Le confort n'est pas pire que dans certaines voitures. Par contre si vous dépliez les sièges vous n'avez plus de coffre.

• Elle peut contenir quatre personnes plutôt des petites personnes pour l'arrière et il faut pas de trop grandes personnes à l'avant. Pour le confort cela reste quand même un peu précaire mais pour 30 minutes une heure de route c'est largement suffisant.

• C'est juste pour dépanner avec des adultes par contre pas de problème avec des enfants

• On peut tenir à quatre pour un trajet court. Mais pour un long chemin, les passagers arrière seront vite ankylosés !

Cependant, comme tout existe sur terre, j'ai des amis qui sont allés de la région parisienne jusque dans les Alpes en Toyota IQ avec le père, la mère, deux jeunes enfants, un bébé et le chien ! À ne surtout pas imiter !

Amitiés.

JF

• Bonjour

par expérience sur un long trajet

c est plutôt 1 adulte et/ou 1 enfant ou des bagages

En effet la place derrière le conducteur si celui est grand ne permet pas l assise pour un adulte

par contre côté passager la grande amplitude du réglage du siège avant permet un adulte à l arrière droit Cdlt

• Bonjour, dans de bonnes conditions, non. L'espace derrière le siège passager est plus grand que derrière le siège conducteur. A 3 des petits gabarits coté droit ( passagers) pourront faire des kilomètres avec un confort raisonnable. A 4 ne considérer que des petits trajets, en "dépannage". Cela implique également à 4 , aucun bagage.

• 2 places confortables à l'avant même si vous êtes grand. Par contre pour derrière il ne reste presque plus rien. Uniquement pour dépanner et pour des petits trajets

• Oui mais les places sont peu confortables donc pour un petit trajet ou des enfants

• D'abord tous les modèles ne sont pas équipés De sièges d'abattables à l'arrière . A vérifier avant l'achat . En réalité, il ne faut pas compter sur plus de 3 places . Si vous reculez le siège conducteur ( c'est mon cas avec 1m80 ), le dossier est en appui sur le siège arrière sans aucun espace pour les jambes . Du coté passager avant ( mon épouse avec 1m58),avec un siège avancé, mais pas trop, suffisamment d'espace est dégagé à l'arrière pour les jambes d'un passager . Conclusion, à 2 personnes d'environ 1m60 à l'avant, possible d'utiliser les 2 places arrières, mais vous n'aurez alors aucune place dans le coffre occupé par les 2 dossiers d'abattables .

• Non les places arrières sont bien pour une personne adulte ou 2 enfants. je ne suis même pas sure que vous pouvez mettre un siège bébé

• Bonjour,

Il y a deux vraies places à l'arrière. Les dossiers sont rabattable pour créer un grand coffre. Cette voiture est géniale

• Bonjour,

oui elle peut accueillir 4 personnes mais ce n'est pas très confortable.

si ce sont des enfants ça va, mais sinon pour du ponctuel ça ira mais c'est vraiment serré et vous n'aurez pas de coffre.

• Bonjour 3 places adultes c'est gerable 4 c'est pour dépanner 3 adultes 1 enfant ça passe

voilà j'en ai 2 des IQ et j'adore

• Les places arrières ne conviennent qu'a de jeunes enfants et pour un trajet "court", je défie un adulte de seulement s'y aasoir

• Bonjour,

il y a 2 places à l'arrière, en largeur elles sont de taille normale mais au niveau des jambes, c'est vraiment limite. Un adulte devra mettre ses jambes de travers. Un peu normal pour une voiture si petite. Parfait pour mettre les enfants à l'arrière.

bonne journée à vous

Cordialement

• Bonjour,pour moi c'est plus une 3 places q'une 4.pour 1 enfant derrière le conducteur ça va mais pour 1 adulte c'est du dépannage pour petit trajet.pour résumer 3 vrais places avec un petit coffre en rabattant le fauteuil… sinon elle est génial elle donne le sourire c'est un jouet…

• Bonjour, oui pour de courtes distances et si les passagers arrière ne sont pas trop grands (place pour les jambes) et de corpulence normale . Ok pour des enfants

• c'est une 3 places et demie, pas une quatre, derrière le conducteur il est possible d'y caser un siège auto ou un enfant, mais pas un adulte.

• Non pour faire 500 km.

Oui ,même cinq personnes pour faire 500 m.

• Non, mini places pour enfants ou s'en servir comme coffre…

mais excellente voiture

• À l´arriere, comptez côté conducteur une place plutot pour un enfant ou une personne de taille 1m50 ou 1m60. La 2eme place est plus failrle d´accés et est adaptée pour personne de taille correcte. Dans ces 2 places le comfort n´est pas prévu pour de longs trajets par contre. Bien à vous

• Je pense qu'il n'y a qu'un siège à l'arrière qui peut être rabattu

• Pas très confortable mais possible pour des trajets courts

• Pour deux petits enfants

• on peut raisonnablement y caser deux enfant , mais deux adultes c'est au chausse pied , ne parlons pas de "bons vivants" pour exemple nous utilisons l'arriere , strapontins baissés pour les cources....

• Bonjour, les places a l'arriere sont petites mais suffisantes si vous ne faites pas 1m85 ou plus, par contre les eux places a l'arriere seront utilisables en detriment du coffre

• Elle accueille légalement 3 adultes et 1 enfant mais 4 adultes peuvent y entrer; derrière des adultes de taille moyenne donc pas trop grands.

• Il faut simplement que les passagers qui seront sur les sièges arrière soient vraiment petits

• Bonjour

Oui elle peut accueillir 4 personnes mais c'est chaud quand même des personnes pas trop grandes exemple des enfants pas de soucis des adultes un peu moins

Voilà bonne journée ??

• Non l arrière c'est du dépannage. On peut dire que c est du 2 2.. comme sur les TT par exemple.

C'est du dépannage mais en aucun cas pour des longs trajets.

• Les places à l'arrière sont possibles pour des personnes de petites tailles ou des enfants car il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes. De plus il ne faut pas prendre de bagages encombrants car il n'y a plus de coffre dans ce cas ou vraiment pas grand chose ( un sac à dos) pas plus

• c est limite pour 4 mais elle est spacieuse pour sa téille

• Bonjour, oui elle le peut. En fait on choisit entre mettre le coffre ou 1 siège ou 2 sièges et moins de coffre. Question confort : il ne faut pas être trop grand car l' espace est limité pour les jambes. C est plutôt pour des petites distances ou enfants ou de temps en temps pour rendre service.... Moi j' utilise 1 place arrière pour le siège auto de mon fils de 4 ans et l'autre place comme petit coffre.

• C'est une automobile super pratique pour les petits déplacements mais elle pourra sans problème faire des grands parcours occasionnels mais à deux du fait de l'absence de coffre en 4 places

je dispose de ce véhicule depuis 15 ans et j'espère qu'elle pourra encore rouler longtemps

• Bonjour

la Toyota peut sur le principe recevoir 4 personnes à condition que le chauffeur est de petite taille et avance son siège

le véhicule est capable de d'amener 3 personnes sans problème car le siège passager peut s'avancer sans problème du fait de l'absence de boîte à gants, c'est très bien fait

derrière le conducteur plutôt prévoir un enfant en bas âge

attention lorsque le véhicule est en quatre place, le coffre est minuscule

espérant avoir répondu à vos demandes

• LES PLACES ARRIERES POUR DES ENFANTS OUI

• Bonjour

elle accueille 4 personnes occasionnellement.

je l'utilise plus pour 3 personnes. Je fais 1 m 70 et derrière moi c'est trop juste pour installer un passager. Mais j adore ma voiture, très pratique et maniable.

• Bonjour,pour en avoir possédé une,oui il y a deux places àl'arrière légalement utilisables même pour deux adultes mais franchement c'est étriqué !

Plutôt à réserver pour deux enfants ou ados, là ça va bien ??

• Bonjour, les places à l'arrière sont très petites, possible pour 1 enfant, pas sur de grands trajets.

• Oui , il est possible de prendre 2 passagers à l'arrière , mais que pour des petites ou moyennes distance . Pas agréable de faire de trop longs trajets ( comme Paris Lyon par ex ) .

• Oui,

La place arrière gauche convient mieux pour un enfant avec des jambes courtes.

• Non , sauf sur des courtes distances car la place derrière le conducteur est très limitée selon la corpulence de celui ci

• Je possède une Toyota Hku depuis une douzaine d'années, les deux places arrières sont vraiment très réduite, on peut accueillir à mon avis, deux enfants de mois de 12 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.