Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le Land Cruiser et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 14 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour,

le land cruiser n'est pas un SUV. C'est un 4x4 tout terrain, ce que ne sont pas les SUV.

les Land Cruiser d'aujourdhui n'ont rien a voir avec les derniers excellent des années 2010 ou avant.

ils sont maintenant bourrés d'électronique inutile. Si vous voulez crapahuter, achetez une occasion land cruser de Toyota des années 2010, ce qui est par ailleurs beaucoup plus ecologique., c'est la rolls des 4x4. 1 million de km et plus. Je me demande à quoi servent les SUV, qui sont des catastrophes ecologiques comme toutes les voitures electriques ou assimilées. Mais lobby et mensonges sont les rois de notre époque. L'hydrogene est la solution et c'est pour cela que le championnat du monde des courses d'endurance ont fait ce choix. Les 24 h du Mans l'an prochain et apres seront à l'hydrogene et Le Mans a toujours été un laboratoire et quasiment toutes les inventions viennent de cette courses.

A vous de voir en fonction de ce que vous voulez faire et de votre sensibilité a l'écologie.

• Bonjour, j'en ai eu 3. Un véhicule super, le dernier était toutes options. Véhicule génial surtout pour tracter des chevaux, très solide et compte tenu de la taille du véhicule avec des frais d'entretien raisonnables, cependant il consomme un peu mais pas beaucoup plus que mon nouveau véhicule. je l'ai vendu car je voulais changer après de 10 ans de Land Cruiser.

• Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que vous comptez en avoir, car à mon sens, il y a une différence entre un S.U.V , et un vrai 4x4 comme l'est le Land Cruiser. Un S.U.V est ciblé routier, voire tout chemin. Un 4x4 dispose d'une boite de transfert, d'un blocage de différentiel, autant d'éléments qui permettent de pratiquer du tout terrain, ou de la piste sans problème. Egalement, la conso., n'est pas non plus la même entre les deux !

La conduite n'est pas la même non plus : avec un Land Cruiser, ou un 4x4 en général, n'est pas fait pour rouler vite, même s'il se maintient sans problème à 130 sur l'autoroute.

Ceci étant posé, il est vrai que le Land Cruiser (KDJ) est très polyvalent, et c'est ce qui fait fait son attrait, en ce qui me concerne tout au moins. Il est confortable, spacieux, et surtout très fiable. Conso. avec le pied léger , entre 9 et 11 l/100.

( Modèle 2005 - 166 cv - 330 000 km)

Nous avons également un vrais S.U.V Mazda CX5, et là, c'est un autre monde : silence, confort style tapis volant, économie ...

Tout est une question d'utilisation.

Bien cordialement.

• Bonjour

Land cruiser j'en ai eu un pendant 20 ans super véhicule mais vendu a cause du critair je ne pouvais plus aller en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils