Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 34 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Sans accuser…….., il existe des gens qui m'aiment pas les 4x4 !!!!!.Plusieurs fois ; il m'est arrivé de retrouver une roue dégonflée sans que le pneu soit percé .J'ai fait remplacer les 4 valves (80 euros) qui étaient légèrement percées

    Depuis presque 40 ans d'utilisation d' un 4x4,que cela m'arrive ;avant j'avais  connu mais tré rarement ,des rayures de l'aile AV à AR

    Ce n'est pas très difficile de préparer , voiture en stationnement une crevaison, en plaçant une petite pointe de chaque coté de la roue si le sol est dure 

  • Non, en 16 ans nous n'avons crevé qu'une seule fois. Voir vos pneus, et surtout changez de route si possible !!

  • Bonjour moi non plus pas de voyant et mon mari fait la pression une fois par moi et pas de problème

  • Bonjour,

    J'en suis désolé pour vous mais je n'ai pas ce problème.

    Cordialement

  • Jamais ce problème m'est arrivé, par contre l'usure des pneus est prématuré 15/20000 Kms et il est un peu gourmand en carburant, hélas il y a la bête !

  • J'ai des pneus de la marque TOYO, mes pneus ont 10 ans et 100.000 km et jamais aucun problèmes

  • Bonjour

    Une seule crevaison en 425000 kms.

    Avant j'avais la monte d'origine, depuis 100 000 kms j'ai des vrais pneus tout terrain. Ils ont donc 100 000 kms et aucun souci, bien que soit des pneus réchappés. Marque Black Star modèle Daycota je crois.

    Après, les crevaisons c'est essentiellement la faute à pas de chance. A tout malheur vient une bonne chose, vous devez savoir changer une roue

    Cordialement

  • Bonjour, je roule en BF Goodrich K02 All terrain. Je les achète d'occasion (- de 10 000km, j'arrive à les trouver à 100€) et je les tiens 100 000 km avec plusieurs séjours dans le désert tunisien (très caillouteux sur les pistes). La pression reste stable à 2,5 bars. Le rêve ces pneus ! Attention cependant à l'adhérence sur route humide.

  • Bonjour,

    Desolee, mon LC est un très vieux modèle et je n'ai pas de témoin de pression de pneus… donc pas de soucis !

    j'ai également des pneus mixte et non route… peut-être plus costauds.

    bon courage à vous,


  • Bonjour,

    aucun problème de crevaison pour moi , même avec des pneus hiver que je garde toute l'année. C est la faute à pas de chance ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils