Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 34 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • C'est en effet trés rageant et ça m'arrive environ une fois par an ; La plupart du temps ce sont des vis utilisées en menuiserie d'intérieur avec une forme de tête en trompette . Je n'ai pas de truc pour éviter cela en dehors d'éviter de stationner ou passer dans les endroits ou il y a des travaux dans les maisons car les ouvriers ne font pas très attention . je me suis équipé d'un matériel pour mettre des mèches par moi-même - cordialt

  • Bonjour,

    j'ai un Land Cruiser Toyota acheté neuf au mois de mai 2004 ; il a actuellement un peu plus de 350000 kms. Durant tout ce temps, je n'ai eu qu'une seule crevaison, due à un clou perdu sur le parking de la maison, par le couvreur venu replacer quelques ardoises.

    J''ai actuellement des pneus Bridgestone Dueler All Terrain A/T 002, j'en suis très satisfait.

    Avec mes meilleurs sentiments.

    Pierre


  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème. C'est un Land Cruiser de 1991, moteur 4,2 L atmo, tout et manuel et pas d'électronique à bord. J'ai des Goodrich et très satisfait avec 45.000 kms et toujours en place. Le pneu avant droit s'use anormalement à l'extérieur, mais cela est la conséquence des ronds-points. Pour info, les mèches sont interdites sur ce type de véhicule, il faut mettre plutôt un "champignon" avec le démontage du pneu (selon les mécanos de l'atelier 4x4). Cordialement,

  • je n'ai jamais eu ce problème , heureusement, et depuis environ 8 mois , mon véhicule est équipé de pneus 4 saisons. Désolée pour connaître ces désagréments.

  • Bonjour oui cela m'arrive de mettre des mèches sur les pneus je ne vais pas au garagiste c'est très simple à faire un kit chez Norauto ou sur Internet tout est fourni il faut juste avoir un compresseur pour gonfler le pneu pour info des pneus usés crève plus rapidement que des pneus neufs ou bon état

  • Bjr, j'ai le mien depuis 2008 et n'ai jamais eu de pb. Pneus Michelin latitude cross que je garde 100000km avant de les changer. J'ai du changer une fois une valve fuyarde

  • Bonjour ,

    Mon land cuiser est de l 'année 1998 ! ! !

    Il n ' y a dessus aucun dispositif d 'alerte de la pression des pneus .

    Il peut arriver une perte de pression surtout sur les pneus arrières qui sont des modèles tout terrain .

    En général , c 'est visible à l ' oeil nu .

    Je redonne un coup de compresseur , à 2,6 Kg de pression .

    En général , j ' arrive à faire 60000 KM avec les pneus avant .

    Cordialement ,

    BP


  • Je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce probleme jusque là. La pression ? le type de pneus ? Je ne suis pas d'une grande aide. Désolé.


  • Mon Land cruiser est ancien et ne sonne pas l'alarme si la pression des pneus baisse. De mémoire, les pneus de première monte n'étaient pas très résistants. Il y a longtemps que je les ai changés pour des Michelin. Je ne sais plus lesquels mais il font bien plus d'usage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils