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Bruits anormaux et perte de puissance

Je suis propriétaire d'une Prius depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours été très satisfait de ses performances et de son faible impact environnemental. Cependant, depuis quelques jours, j'ai constaté des bruits anormaux provenant du moteur et une perte de puissance notable lors de mes accélérations. Ces bruits, qui ressemblent à des claquements ou des grincements, semblent provenir du compartiment moteur et s'intensifient lorsque j'accélère. La perte de puissance est également plus importante dans les montées ou lors des dépassements. J'ai consulté le manuel d'utilisation de ma Prius, mais je n'ai trouvé aucune information précise concernant ce type de problème. J'ai également effectué quelques recherches sur internet, mais les forums et sites web spécialisés ne m'ont pas apporté de réponse claire. Avant de me rendre chez un garagiste, j'aimerais avoir votre avis éclairé. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles peuvent être les causes de ces bruits anormaux et de cette perte de puissance ? Y a-t-il des tests simples que je peux effectuer pour identifier la source du problème ? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.

Consulter les 18 réponses à la question Bruits anormaux et perte de puissance

  • Bonjour

    Aucun voyant allumé ? et avez vous les mêmes symptômes quelque soit le mode de conduite

    Eco Élec Power?

  • Bonjour,

    Avec 2 Prius à mon actif, P3 et P4, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne peux donc pas vous aider. Mais il serait judicieux de préciser le type de la Prius, éventuellement l'année et surtout le kilométrage.

    Cordialement

  • Bonjour


    Aucun voyant allumé au tableau de bord ?

    Avez vous le même constat (bruit) avec le mode Power?

    et en mode élec


  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Un voyant se manifeste-t-il sur le tableau de bord ?

    Perte de régime lors utilisation moteur thermique seul ou mixte ?

    Test modif carburant E98 au lieu du E95 ou le l'inverse ?

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai le même véhicule j'ai eu le même souci, j'ai changé un support moteur qui etait cassé et nettoyé la van EGR chez un garagiste et tout va mieux.

    Si ça peut vous aider.

  • Bonjour,

    J'avais eu ce problème avec une Prius 2, elle a fini ai garage Toyota et c'était la batterie qui était en cause.

    Le mieux est d'aller chez Toyota pour qu'ils fassent un diagnostic, rouler avec une voiture qui presente des problèmes peut endommager d'autres éléments.

    Bon courage.

  • Je dois ajouter que j'ai eu cette panne moi-même à 145 000 km avec une Prius. Et il a suffit de changer la pompe à eau à 230 € pour résoudre le problème.

  • Bonjour. Les bruits peuvent venir de plusieurs sources. La première chose à faire et de vérifier si la grille d'aération ou de prise d'air pour le refroidisseur hybride n'est pas obstruée. Cette grille se situe au siège arrière, côté passager complètement à droite près de la portière. C'est une grille qui permet de refroidir. La pompe à eau hybride. Deuxième chose si vous avez roulé avec cette Grille obstruée , il est possible que vous ayez une pompe à eau qui fonctionne mal ou qui ne fonctionne plus et il faudra la changer. Lorsque j'ai fait cette opération, cela m'avait coûté 230 € main-d'œuvre comprise. Troisième chose, il se peut aussi qu'un défaut d'huile moteur se passe après 200 000 km. Il faut donc vérifier avec le concessionnaire. Si il y a eu un défaut d'huile moteur, cela peut éventuellement se corriger avec une bonne vidange et des niveaux corrects. Les garages Toyota disent souvent qu'il y a un problème d'inverseur hybride… C'est une panne qu'ils mettent en avant alors qu'il n'y a pas lieu. C'est pour faire augmenter le prix d'une réparation, car ils facturent la pompât ou hybride et l'inverseur à plus de 4200 €… Essayez de ne pas vous faire rouler. Moi je ne vais plus chez Toyota en France car ils ont toujours essayé de m'arnaquer… Je vais chez Toyota en Belgique et là j'espère que cela fonctionnera bien. J'espère que vous allez trouver votre panne et que cela ne vous coûtera pas trop cher. Bien cordialement à vous. Lionel.

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