Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !
  • tu vas au magasin du coin qui te copie les clés. tu lui montre et il va te la changer la pile pour 1 euros. si c'est plus de 5 euros alors cest de l'arnaque.

  • bonjour,

    ça se change facilement, en suivant le manuel utilisateur.

    Il faut acheter les bonnes piles bouton.

    cdt


  • Bonjour,

    Il suffit d'acheter une pile CR1632 de 3 Volts Vidéo en Anglais mais suffisamment explicite pour changer la pile.

    Bonne réparation.


  • Bonjour Jerem, vous pouvez changer cette pile type CR 2032 vous même en prenant quelques protections de la clé pour le démontage. Regarder la notice technique de la Proust page 573 574 575 ceci pour le modèle Prius IV. Je vous conseille de vous rapprocher du site internet Prius Touring Club.fr. En clair la visite au garage n.est pas indispensable.

    Bien à vous


  • Bonjour, comme l'indique le message il suffit de changer la pile de la clé (pile bouton CR1632). Cela vous coûtera peut être moins cher que d'aller au garage. Cdt.

  • Bonjour, il n'est pas nécessaire d'aller au garage il suffit de remplacer la pile référence1632 lithiumt 3 volt pour une Prius 3, qui se trouve à l'intérieur de la clé.

    P.S. On peut toujours démarrer après avoir ouvert la porte avec la petite clé métallique qui se trouve sur le côté du boitier et en appliquant l'insigne Toyota sur le contacter Power pied sur le frein jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse lâcher le frein et appuyer sur Power.

    Amicalement


  • La pile ce change soit même comme stipulé plus haut et vous pouvez demarrer la voiture en positionnant la clé sur le bouton power et démarrer clasdiquement après le temps de changé la pile.

    Cordialement

  • Bonjour

    Il n'est pas nécessaire d'aller au garage, vous pouvez acheter une pile identique dans le commerce, pour ouvrir le boitier

    Il suffit de retirer la clé de secours, logée dans le boitier en appuyant sur le levier de déverouillage (push) et avec l'extrémité de celle-ci, faire levier dans l'encoche qui est apparente une fois la clé retirée.

  • j'ai fait changer la pile chez toyota , cela,a été fait en deux minutes , et ils m'ont dit que je pouvais le faire moi même . clef facile à,ouvrir et référence de pile standard .

  • Bonjour,

    normalement, il suffit d'aller chez un horloger/joiallier avec la clé pour changer la pile.

    Bonne chance!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils