Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • Pas besoin tu démonté ta télécommande et change toi même la pile.c est simple

  • Bonjour

    J'ai déjà rencontré ce cas de figure 2 fois: la première fois une nouvelle pile chez un garagiste Toyata a réglé le problème; la seconde fois, il m a suffi de coller la télé commande tout contre le démareur et ma Prius a démarré...Bon courage.

    Maurice Klein

  • bonjour

    il suffit de changer la pile bouton en ouvrant le boitier, de la façon que l'indique le manuel de votre Prius; l'agence peut bien sûr le faire, probablement gracieusement.

    MS

  • VOUS POUVEZ REMPLACER LA PILE PAR VOUS MÊME, MAIS JE VOUS CONSEILLE DE PASSER CHEZ UN CONCESSIONNAIRE TOYOTA ET IL VÉRIFIERA PAR LA MÊME OCCASION VOTRE BOITIER LA PILE BOUTON N'EST PAS CHÈRE !

  • Bonjour

    il faudra changer la pile de la clé ( pas besoin de garage) mais en attendant vous pouvez présenter le sigle Toyota de la clé sur le bouton de démarrage et la voiture reconnaîtra la clé pour s'allumer

    Bonne journée

    Nathalie

  • Bonjour,

    Si la batterie de la clé est faible il faut la changer sans urgence. En attendant, ouvrez et fermez les portières avec la mini clé physique intégrée à la clé électronique et puis démarrer la voiture en insérant la clé électronique dans l'emplacement prévu à cet effet, en bas à droite du volant.

    Bonne soirée.

  • changez la pile tout simplement; on la trouve dans les commerce vous pouvez changer vous meme.

  • Non la pile se change tout seule. Il suffit d'ouvrir le comportiment avec un petit tournevis. La pile est classique et s'achète en bureau de tabac.

    Il faut 5 MN pour la remplacer

  • Oui, dans mon cas je suis allé au garage Toyota.

  • Bonsoir, vous pouvez changer par vous même cette pile, c 'est une pile bouton qu'on trouve dans les bureaux de tabac, Pour cela vous devez enlever la clé manuelle, maintenir le clip de blocage et faire glisser le cache coté logo Toyota et vous aurez accès au logement de la pile, il y a 4 petites vis pour enlever le cache du logement. Sinon vous pouvez aussi aller dans un garage mais la pile sera vendue beaucoup plus chère .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils