Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • bonjour, pour changer la pile, j'ai trouvé un "tuto" sur youtube, je vous le joint ci dessous


    https://www.youtube.com/watch?v=IPGhVXXJjRU

  • Bonjour Jérémie.

    Tu peux démonter le boitier de clef toi même.

    Pour cela enlève la clef de secour métalique en appuyant sur le bouton de côté.

    Utilises le bout de cette clef dans l'encoche toujours sur le côté de la clef.

    Enlèves la pile et prends la référence pour la changer.

    Lionel.

  • Bonjour.

    Je viens de rencontrer le même problème, j'ai moi-même change la pile de ma clé (type CR2032 que l'on trouve facilement dans le commerce) depuis l'ordinateur de bord de ma Prius 4 n'affiche plus ce message. Il suffit de démonter la clé.

  • Bonjour, il est possible de la remplacer soit-même. J'ai une Prius+ de 2012, si votre modèle est semblable, il suffit de retirer la clé physique du boitier de télécommande en appuyant sur "push" situé sur la tranche, se qui laisse apparaitre une petite fente permettant d'y insérer un tournevis plat et de faire levier pour ouvrir le boitier. ainsi, la pile peut être remplacée.

  • Bonjour,

    Vous pouvez changer la pile vous-même si vous possédez un tournevis cruciforme d'horloger et une pile bouton cr 2032. Il faut:

    • sortir la clé du boitier en appuyant le bouton de verrouillage,
    • faire glisser l'arrière du boitier vers le bas en maintenant appuyé le bouton de verrouillage,
    • vous avez maintenant accès aux 4 mini vis qui maintiennent le couvercle de la pile...
  • Bonjour,


    On peut changer soi-même la pile. C'est une CR2032.

    Manoeuvrer le loquet de la télécommande et retirer la clé située sur le côté. Manœuvrer à nouveau le loquet et en même temps faire coulisser le dos de la télécommande ( ça peut être dur si cela n'a pas été fait depuis longtemps ). Retirer ensuite le 4 vis et la plaque carrée pour accéder à la pile.

    Remonter en procédant dans le sens inverse


    Cordialement

    Michel

  • Bonsoir. Il faut juste changer votre pile dans la clefs. C est une pile plate. Cela se glisse à l intérieur. Bonne soirée

  • Il suffit de changer la pile , pour cela il est tres simple de retirer la pile en appuyant sur le coté , une fois la pile retirée , vous notez sa reference et achetez une nouvelle à leclerc non cher que chez toyota .

    Desolé pour le retard , bonne soirée.

  • Bonjour, tu passes simplement dans un clef minute et c'est réglé.

    salutations.

  • Bonjour, non, vous n'êtes pas obligé de faire remplacer la pile au garage, le boitier de clé s'ouvre facilement, et vous trouverez les piles en supermarché, bazar, bureau de tabac ou magasin de bricolage. Cela ne décode pas le système de verrouillage de remplacer la pile. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils