Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Consulter les 77 réponses à la question Alerte pile clé faible

  • Ce n'est pas indispensable, mais si vous n'êtes pas bricoleur, c'est souhaitable.

  • Il s'agit d'une pile bouton classique. Il faut ouvrir le boitier et la changer. Il faut y remettre le même modèle de pile (cr1620, cr2022, etc...)

  • Sur ma prius c'est une pile bouton à changer soi meme. Apres ca peut etre different suivant le modèle. Appelez un garage Toyota ou googlisez ??.

  • Bonjour,

    Oui, il est possible de changer soi-même la pile (pas très facile) en ouvrant le boîtier-clé.

    Au cas où la pile serait totalement à plat, il y a une clé métallique dans la clé-boitier, qui permet d'ouvrir la porte de la voiture; cette clé, bien cachée le long du boitier, se dégage en douceur du boitier en tirant doucement sur l'anneau, il faut en même temps maintenir le petit bouton en léger relief en position coulissée (vers l'anneau).

    Je parle d'un Toyota Prius 1ère génération; il peut y avoir de légères modifications (améliorations?) sur les générations ultérieures de Toyota

  • je l ai faite changé dans un magasin de montre service rapide auchan Avignon nord

  • bonjour

    non il faut juste changé la pile

  • Bonjour, je possède une Prius 2005 depuis près de 10 ans et non, il n'y a pas besoin d'aller au garage. Par contre , quand la pile est H.S, c'est au service après vente du garage que la pile peut être remplacée.

  • Bonjour, non, il n'est pas nécessaire de se rendre chez le concessionnaire. Consultez votre guide du propriétaire vous y trouverez la marche à suivre.

  • C'est des piles boutons classiques facile à changer soi-même.

  • On change les piles soi-même. C'est précisé dans le manuel d'utilisation.


    En fonction de l'utilisation des clefs, la pile se fatigue plus ou moins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils