Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Je suis à la 3ème génération de Prius hybride non rechargeable. Jamais de panne bien que la 2ème ait approché les 150 000km. J'aime son confort, la souplesse de conduite. Mais je n'ai pas essayé la dernière génération qui est hybride rechargeable. Les avis sont partagés sur l'intéret du "rechargeable". Une hybride rechargeable doit continuellement "traîner" un poids considérable de batterie. Peut-être un intérêt si on fait peu d'autoroute. Certaines voitures hybrides rechargeables ont des consommations très élevées (près de 10 litres au 100 km...) sur autoroute à cause du poids. Toyota semble avoir trouvé un bon compromis avec la Prius rechargeable. Les consommations en circuit urbain sont très basses, et sur autoroute elles n'exèderaient pas 6 litres au 100 environ. Mais je n'ai pas testé, et parfois les consommations réelles sont supérieures aux consommations affichées. Conclusion, je ne sais si votre profil circuit urbain/autoroute mérite une rechargeable ! Bon courage pour la décision ! Gérard 33.