Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

Bonjour,

Je dois changer de voiture bientôt car je n'aurai plus le droit de rouler avec. J'ai un diesel et je pensais prendre une hybride non rechargeable. Je fais de l'autoroute essentiellement 1 fois tous les 2 mois (400 kms) et une fois par semaine de la ville. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?

Merci d'avance pour votre reponse

Consulter les 31 réponses à la question Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

• Bonjour. Je suis à la 3ème génération de Prius hybride non rechargeable. Jamais de panne bien que la 2ème ait approché les 150 000km. J'aime son confort, la souplesse de conduite. Mais je n'ai pas essayé la dernière génération qui est hybride rechargeable. Les avis sont partagés sur l'intéret du "rechargeable". Une hybride rechargeable doit continuellement "traîner" un poids considérable de batterie. Peut-être un intérêt si on fait peu d'autoroute. Certaines voitures hybrides rechargeables ont des consommations très élevées (près de 10 litres au 100 km...) sur autoroute à cause du poids. Toyota semble avoir trouvé un bon compromis avec la Prius rechargeable. Les consommations en circuit urbain sont très basses, et sur autoroute elles n'exèderaient pas 6 litres au 100 environ. Mais je n'ai pas testé, et parfois les consommations réelles sont supérieures aux consommations affichées. Conclusion, je ne sais si votre profil circuit urbain/autoroute mérite une rechargeable ! Bon courage pour la décision ! Gérard 33.

• Bonjour pas d intérêt de la rechargeable. Avec la prius hybride simple je suis à 5l sur autoroutes et 3,7 en ville

• Bonjour,

Je roule en Pruis Plus depuis de nombreuses année, c'est ma deuxième, le gain sur autoroute n'est pas le notable, en moyenne à 120km/h c'est une conso de 6l au 100km en revanche en ville c'est le vrai gain 4,5l au 100km pour une 7 places c'est très bien pour une utilisation en 10°c et 25°c en dessous et au dessus la conso augmente un peu environ 0.5l au 100km

• Bonjour

Personnellement je trouve qu'une hybride ça change la vie. La consommation baisse drastiquement surtout pour les trajets en ville. Et j'y ai fait poser un boitier éthanol. Sans parler de la boîte automatique c'est un plus non négligeable.

Je ne peux que vous encourager à acheter une hybride, Hyundai ou Toyota.. c'est la fiabilité.

Cordialement.

• Bonjour

cette voiture est très fiable et agréable à conduire (97000 km et aucun pépin mécanique). Par contre pour un usage fréquent sur autoroute l'intérêt de l'électrique reste limité. Ce n'est appréciable qu'en conduite urbaine. De même avez vous besoin de 7 places? Car son poids joue défavorablement sur la consommation.

cdlt

• J'ai une hybride non rechargeable depuis 2005 elle a de tout temps été vérifiée chez Toyota elle est en parfait état seule le je ne sais quoi de la clim nous a lâché cette année(c'est betavu l'été que nous avons ) sinon elle est économique fiable après 19 ans d'utilisation

je n'ai pas d'argument pour éventuellement préférer une hybride rechargeable qui est peut être la solution si elle est aussi fiable que l'hybride non rechargeable si on se projète à 10-15 ans

je ne sais pas actuellement ce qui conseille Toyota

voilà bonne réflexion

Nicole

• Oui excellent choix

• Les hybrides sont des bonnes voitures surtout quand on fait bcp de ville mais si vous faites plus d'autoroutes les diesels nouvelles générations restent conseillées cependant si vous n'avez pas le choix je vous dirais plutôt la Prius 5 qui consomme beaucoup moins que les premières.

vous pouvez tjrs faire une location une semaine pour confirmer votre choix sur la Conso et non la fiabilité

• Bonjour, je confirme les excellents commentaires. Je roule avec ma PRIUS non rechargeable depuis 2007 (350.000km) consommation inférieure à 5l et 6l sur autoroute. Souplesse et confort...

• Si j'en crois le nombre de taxis Prius à Paris, c'est une bonne voiture de ville. Et résistante!

Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.