Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

Bonjour,

Je dois changer de voiture bientôt car je n'aurai plus le droit de rouler avec. J'ai un diesel et je pensais prendre une hybride non rechargeable. Je fais de l'autoroute essentiellement 1 fois tous les 2 mois (400 kms) et une fois par semaine de la ville. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?

Merci d'avance pour votre reponse

Consulter les 31 réponses à la question Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

  • Bonjour,

    Personnellement, je roule en vrai hybride (Toyota) et pas en bi-énergies (ceux qui se font appeler hybride en ayant les deux technologies essence ou diesel, et électrique, donc avec deux fois plus de chance d'avoir un problème technique). Je n'ai pas choisi l'hybride rechargeable car je fais surtout des longues distances, et je ne voudrais pas l'astreinte à brancher pendant plus de deux heures mon véhicule à une borne de recharge qu'il me faudrait préalablement repérer. De ce fait, j'évite de promener de lourdes batteries dont je n'aurais que peu d'utilité. Enfin, le surcoût pour une rechargeable ne pourrait être amorti compte tenu du type de mes déplacements. Pour votre cas, que ce soit, la ville, la nationale ou l'autoroute, vous n'aurez pas de différence avec votre ancienne voiture diesel.

    Merci. Cordialement.

  • Une bonne idée les derniers prius on plus d autonomie

  • Bonjour,

    Je suis passé d'un véhicule à essence à une hybride non rechargeable et j'en suis satisfait. Je ne suis pas pour l'instant passé au tout électrique car je fais régulièrement des trajets de 600 km et je devrais recharger en route.

  • Bonjour Lilanne.

    C'est une excellente idée. J'ai fait la même démarche il y a 7ans, et je ne reviendrai pas en arrière. Je viens d'ailleurs de remplacer la première par une autre hybride non-rechargeable (encore une Toyota, dont la fiabilité de la marque est un argument essentiel). Avec leur faible consommation et leur vignette crit'air 1, c'est le choix le plus pertinent me semble-t-il.

    J'espère que cela vous aidera.

  • Bonjour, pour le confort archi oui, pour la puissance (sachant que mon hybride est de 2005 et que là, à 194000km j'ai fait changer la batterie hybride), c'est moyen.

  • N'hésitez pas. Prenez une hybride non rechargeable ! Vous ne serez pas à la merci des bornes de recharge. L'énergie cinétique du véhicule (lors du freinage et des décélérations alimente la batterie. Pour ma Prius plus, je suis à 6 l/ 100 km environ sur autoroute, je descends à 5,5 sur route et en dessous de 5 en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.