Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie déchargée

Bonjour,

Trop souvent je ne peux ni ouvrir les portes ni démarrer la voiture, la batterie s'étant déchargée : je dois utiliser la clé de secours pour déverrouiller la porte avant, puis la porte arrière, rabattre les sièges arrières, ramper jusqu'au coffre pour débrancher la batterie et l'enlever de son habitacle pour la recharger à domicile avant de pouvoir la réinstaller… Je vais acheter un booster pour la redémarrer et pouvoir recharger la batterie directement dans mon garage. Avez-vous d'autres méthodes ?

Merci (si vous avez lu jusqu'au bout ;-)

Consulter les 28 réponses à la question Batterie déchargée

• Après 11 ans, j'ai eu 2 cas où la batterie 12V était à plat j'ai put démarrer en la rechargeant, mais après la seconde fois j'ai remplacé la batterie 12V.

Sinon pour démarrer la voiture, brancher un chargeur suffit (pas beaucoup de puissance demandée)

• En ouvrant le capot vous avez une borne près de la boîte à fusibles. Vous mettez le plus du booster et la masse sur le moteur, et vous allez pouvoir déverrouiller les portes et le ayon arrière.

• Bonjour, quel âge a la batterie de démarrage moteur ?

Si elle est trop vieille la charge ne tiendra pas longtemps.

Alain

• Non pas d'autre méthode , juste rouler un petit peu 1 fois par semaine 5 km pour recharger la batterie avant qu'elle soit complètement déchargée.

• Bonjour Loys,

Votre batterie auxiliaire doit être en fin de vie pour avoir besoin d'être sans cesse rechargée. J'ai remplacé la mienne d'origine par un modèle équivalent de marque VARTA dans un centre auto à proximité de chez moi. C'est bcp moins cher que chez votre concessionnaire et ça fonctionne aussi bien ;-)

Donnez leur le modéle de votre voiture et ils pourront retrouver la référence équivalente de batterie!

Bon courage à vous !

• Bonjour,

Il y a bien plus simple, sous le capot moteur en haut à droite il y a un boitier avec une ligne en rouge. Vous avez juste à brancher votre câble dessus et la masse sur une masse moteur et ça démarre lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage.

Mais pensez à changer votre batterie. Rendez-vous chez votre concessionnaire. Car sur ces véhicules là, c'est rare une consommation de batterie.

Cordialement.

• Personnellement j'utilise un accessoire CTEK Battery Sence qui alerte via Bluetooth sur le niveau de charge de la batterie et je la recharge avant que celle-ci ne fonctionne plus

• Bonjour

cela m arrivait aussi très régulièrement d avoir la batterie déchargée et j ai dû acheter un booster

mais j ai compris depuis pourquoi elle se déchargeait constamment !

c est parce que je laissais toujours mes clés à l intérieur quand j etais chez moi et le détecteur lumineux fonctionnait en permanence

depuis que je garde les clés chez moi cela ne s est plus reproduit !

• Bonjour, ma voiture date de 2005, la seule fois où je n'ai pas pu la démarrer c'était en janvier 2014, soit 9 ans plus tard. J'ai fait changer la batterie et depuis ça marche toujours, ça fait 11 ans.....Il y a peut être un problème électrique à faire vérifier. J'ai eu une Xantia, il fallait changer la batterie tous les 2 ans !...

J'ai largement gagné au change. Bonne chance dans la recherche de l'anomalie.

• Bonsoir,

J'ai eu ce problème et j'ai changé ma batterie. Problème définitivement réglé.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.