Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie déchargée

Bonjour,

Trop souvent je ne peux ni ouvrir les portes ni démarrer la voiture, la batterie s'étant déchargée : je dois utiliser la clé de secours pour déverrouiller la porte avant, puis la porte arrière, rabattre les sièges arrières, ramper jusqu'au coffre pour débrancher la batterie et l'enlever de son habitacle pour la recharger à domicile avant de pouvoir la réinstaller… Je vais acheter un booster pour la redémarrer et pouvoir recharger la batterie directement dans mon garage. Avez-vous d'autres méthodes ?

Merci (si vous avez lu jusqu'au bout ;-)

Consulter les 28 réponses à la question Batterie déchargée

• Bonsoir, J'ai eu les mêmes problèmes et j'ai décidé de changer la batterie plutôt que la recharger. La batterie d'origine ne tenait plus la charge et était de marque chinoise. Depuis le changement je n'ai plus eu de problèmes.

• Bonjour, je pense que la batterie auxiliaire est HS et doit être changée.Pour la recharger il suffit d'ouvrir le capot et d'ouvrir un cache en plastique et de trouver les bornes plus et moins.

Le mieux c'est de passer chez Toyota pour qu'il vous montre où se trouvent les bornes de charge pour éviter un problème.

Cordialement.

• Bonjour, je ne serai pas d"une grande aide sinon vous dire de changer votre batterie tout simplement, celle ci doit être défaillante puisqu'elle ne charge plus. Perso, aucun problème pour part avec ma Prius. Utilisez vous souvent votre voiture car cela peut être une des causes de défaillance de votre batterie? Bien à vous. Christine MONTANO

• Bonjour la batterie 12v dans le coffre a déjà été remplacé ou pas.

De quelle année est votre prius?

Vous pouvez également la redémarrer il y a une borné positive vous brancher la pince rouge dans la boîte à fusible compartiment moteur au dessus du phare avg puis vous branchez la pince noir sur une masse.

ce sont des batteries de petite capacité si vous écoutez par exemple la radio sans mettre le moteur en route elle peut se vider rapidement

cdt

• Recharger votre batterie entièrement 24h. A voir s'il n'est temps de la changer

Sinon vous avez peut-être une perte de courant quelque part. Un faux contact. A faire vérifier par votre garagiste

• Bonjour,

je n'ai pas d'expérience sur ce problème.

désolé de ne pouvoir vous aider

• N'est-ce pas que votre batterie est défaillante et qu'il faudrait simplement la remplacer ?

• Bonjour, je vous conseille d'aller acheter une batterie et vérifier si vous avez pas un plafonnier qui reste allumé. Bon courage.

• On peut recharger la batterie à partir de cosses situées sous le capot moteur. C'est expliqué dans le manuel Prius.

Mais si la batterie est morte cela ne change rien

• Quelle est l'ancienneté de la batterie ?

Si elle a autour de 10 ans, elle doit faire son temps et il va falloir la changer.

Cordialement,

Gerald

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.