Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

  • Bonjour

    4.5 litres l'été et 5 litres l'hiver .

  • Bonjour,


    Pour la partie électrique, pas de passage à la pise électrique car elle se recharge en roulant. Personnellement j'ai changé ma façon de conduire. J'anticipe beaucoup plus, du coup je freine moins pour recharger plus. Je fais des économies sur mes plaquettes de freins!

    Pour la partie thermique, cela dépend beaucoup de vos trajets, du nombre de personnes, de la température extérieure, de la longueur du trajet.... Je dirais en moyenne 6-7L/100kms à 130km/h (l'orientation a une force influence) . A 110km/h 5-6L/100kms, à 80-90km/h 3.5-4.5L/100kms. En ville 2.5-3.5L/100km.

    La façon de conduire influence sur la consommation, une conduite souple, anticipée... permet de faire de nombreuses économies (carburant, points, usure de la voiture...) et en plus d'être moins agressif au volant.



  • L'hybride classique ne consomme rien en électricité puisqu'elle se recharge en roulant. La consommation moyenne en essence est de 4,5 l à 5 l.

    Cordialement

  • Sur la PHV, moins de 4 litres

  • Boujour,

    question très délicate car tout dépend du style de conduite (une conduite nerveuse entraînant plutôt une consommation thermique) et du lieu de conduite (le milieu urbain est plutôt propice à l.électrique).

    Ce que je remarque, c'est que pour une vie normale (sans déplacement de plus de 100 km dans la semaine), je passe à la pompe une fois par mois au lieu 2 à 2,5 pleins avec un vh gas-oil.


  • Les véhicules hybrides ne consomment pas d'électricité il la produisent eux-mêmes à chaque ralentissement ou avec le moteur thermique

  • Si c'est un modèle récent ce sera 4.5 sinon 5.5 l/100. En ville ce sera du 3.9l/100

    Cdlt

    A

  • Bonjour

    , la recharge dela batterie se fait pendant que la voiture roule. Il n' a donc pas de consommation électrique. Par contre si vous roulez doucement en ville, la voiture peut rouler pendant plusieurs kms sans passer sur le moteur thermique. La consommation sur la prius+ est entre 5,2 et 7 litres mais nous habitons en montagne et la prius + est lourde.Sur nationale à 890 km/h sur 150 km on peut descendre à 4.5l/100.

    GinTo

  • ma toyota date de 2012, je ne peux rouler en electrique que si la batterie est au moins à la moitié de charge , et pas plus de 40km/h , et comme ça se décharge vite , donc pas plus de 5 minutes , utile dans l'embouteillage seulement

  • Bonjour, j'ai le modèle de 2007, 4 CV, autoroute 4,2 litres, ville 6,8 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils