DOMI51224124
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
4.5 litres l'été et 5 litres l'hiver .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
4.5 litres l'été et 5 litres l'hiver .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour la partie électrique, pas de passage à la pise électrique car elle se recharge en roulant. Personnellement j'ai changé ma façon de conduire. J'anticipe beaucoup plus, du coup je freine moins pour recharger plus. Je fais des économies sur mes plaquettes de freins!
Pour la partie thermique, cela dépend beaucoup de vos trajets, du nombre de personnes, de la température extérieure, de la longueur du trajet.... Je dirais en moyenne 6-7L/100kms à 130km/h (l'orientation a une force influence) . A 110km/h 5-6L/100kms, à 80-90km/h 3.5-4.5L/100kms. En ville 2.5-3.5L/100km.
La façon de conduire influence sur la consommation, une conduite souple, anticipée... permet de faire de nombreuses économies (carburant, points, usure de la voiture...) et en plus d'être moins agressif au volant.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
L'hybride classique ne consomme rien en électricité puisqu'elle se recharge en roulant. La consommation moyenne en essence est de 4,5 l à 5 l.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Sur la PHV, moins de 4 litres
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Boujour,
question très délicate car tout dépend du style de conduite (une conduite nerveuse entraînant plutôt une consommation thermique) et du lieu de conduite (le milieu urbain est plutôt propice à l.électrique).
Ce que je remarque, c'est que pour une vie normale (sans déplacement de plus de 100 km dans la semaine), je passe à la pompe une fois par mois au lieu 2 à 2,5 pleins avec un vh gas-oil.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Les véhicules hybrides ne consomment pas d'électricité il la produisent eux-mêmes à chaque ralentissement ou avec le moteur thermique
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Si c'est un modèle récent ce sera 4.5 sinon 5.5 l/100. En ville ce sera du 3.9l/100
Cdlt
A
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
, la recharge dela batterie se fait pendant que la voiture roule. Il n' a donc pas de consommation électrique. Par contre si vous roulez doucement en ville, la voiture peut rouler pendant plusieurs kms sans passer sur le moteur thermique. La consommation sur la prius+ est entre 5,2 et 7 litres mais nous habitons en montagne et la prius + est lourde.Sur nationale à 890 km/h sur 150 km on peut descendre à 4.5l/100.
GinTo
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
ma toyota date de 2012, je ne peux rouler en electrique que si la batterie est au moins à la moitié de charge , et pas plus de 40km/h , et comme ça se décharge vite , donc pas plus de 5 minutes , utile dans l'embouteillage seulement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai le modèle de 2007, 4 CV, autoroute 4,2 litres, ville 6,8 litres
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
4,5 l l'été, 5,7 l l'hiver ou pour les parcours très courts.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La consommation en électrique vient en complément du thermique et n'est pas chiffrable .
En thermique c'est entre 4,5l et 5,5l
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Consommation variant de 3 à 7 litres en mixte moins de 5 sur autoroute à vitesse soutenue. 7 litres. Je roule en Prius depuis 15 ans et il faut adapter sa conduite à l'hybride
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
conso électrique zéro ( se recharge en roulant ), conso essence 4.8 été, 5.2 hiver ( avec clim ), 4l en ville ...
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Environ 4.7L l'été et 5.5L l'hiver
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La consommation moyenne est de moins de 5 l essence au 100 kms route.
Pour la valeur électrique il n'y à pas de compteur
Ça passe régulièrement en électrique même sur autoroute et dans les montés en appoint.
A+
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Uniquement en électrique batterie pleine 2 km à 50km heure
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
tout dépend de votre utilisation mais en ville et bouchons je consomme 4,5 litre et sur autoroute 6 a 8 litres suivant la vitesse et les dénivelés
cdt
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Elle consomme rien en électricité puisqu'elle ce recharge d'elle même en roulant..
Consommation essence parcontre cela vari dans chauffeur à l'autre... Moi qui fait 90% du temps de la ville petit trajet départ arrêter je suis au alentour de 6.5l l'hiver et 5.6l l'été. Climatisation active tout le temps. J'espère vous avoir aider
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour Hervé,
l'autonomie en tout électrique est assez courte. La prius n'est pas une voiture électrique avec moteur thermique, mais une voiture thermique avec assistance éléctrique. C'est un peu le principe du vélo électrique : il faut un peu pédaler, mais l'assistance électrique fait économiser de l'énergie.
La prius présente, à mon sens deux gros avantages : 1 - pas de turbo, pas de batterie qui dure 2 ans, pas de courroie de distribution, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule, pas d'AdBlue .... etc.... bref rien qui soit source de panne régulière ET récurente.
2 - la consommation de la Prius est très basse : 3,8 en faisant très attention en 95E10, et 6,5 litres au 100 en éthanol pur (sans boitier car la prius accepte ce carburant sans broncher -voila 1 an que je roule ainsi et tout est super-) et son principe de conduite est très relaxant, il est de nouveau agréable de conduire.
Je recommande à tous de passer sur ce type de véhicule.
Personnellement : je n'aurais plus jamais un véhicule thermique "pur", au mieux ce sera une hybride de Toyota ou une 100% électrique.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La prius 3 rechargeable , que j'ai eu de 2013 à 2018, fait une recharge de sa batterie qui prend environ 3 kWh, c'est à dire environ 30 centimes au tarif normal et moins au tarif de nuit. Cette recharge permet de faire 20km. En comptant un litre d'essence à 1euro50, ça fait donc un parcours électrique 5 fois moins cher que que le parcours essence sur une base d'une conso à 5l/100km
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour une Prius 4 rechargeable la consommation normalisée est de 16 kWh/100 km, avec des retours d'expérience autour de 12 en moyenne (de 9 à 15 selon les styles de conduite et les trajets).
Pour une Prius non-rechargeable c'est effectivement sans intérêt et pas mesuré (à ma connaissance).
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il n'y a pas de consommation électrique car le véhicule produit son électricité en roulant. Consommation essence: 4,5L en moyenne.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
A l époque j avais une Prius 2
sa consommation était de 4.5l que ce soit en ville sur autoroute
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mon véhicule est bien un modèle hybride et pas de recharge électrique par prise et donc je ne peux vous informer salutation
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.