DOMI51224124
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
4.5 litres l'été et 5 litres l'hiver .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
4.5 litres l'été et 5 litres l'hiver .
Bonjour,
Pour la partie électrique, pas de passage à la pise électrique car elle se recharge en roulant. Personnellement j'ai changé ma façon de conduire. J'anticipe beaucoup plus, du coup je freine moins pour recharger plus. Je fais des économies sur mes plaquettes de freins!
Pour la partie thermique, cela dépend beaucoup de vos trajets, du nombre de personnes, de la température extérieure, de la longueur du trajet.... Je dirais en moyenne 6-7L/100kms à 130km/h (l'orientation a une force influence) . A 110km/h 5-6L/100kms, à 80-90km/h 3.5-4.5L/100kms. En ville 2.5-3.5L/100km.
La façon de conduire influence sur la consommation, une conduite souple, anticipée... permet de faire de nombreuses économies (carburant, points, usure de la voiture...) et en plus d'être moins agressif au volant.
L'hybride classique ne consomme rien en électricité puisqu'elle se recharge en roulant. La consommation moyenne en essence est de 4,5 l à 5 l.
Cordialement
Sur la PHV, moins de 4 litres
Boujour,
question très délicate car tout dépend du style de conduite (une conduite nerveuse entraînant plutôt une consommation thermique) et du lieu de conduite (le milieu urbain est plutôt propice à l.électrique).
Ce que je remarque, c'est que pour une vie normale (sans déplacement de plus de 100 km dans la semaine), je passe à la pompe une fois par mois au lieu 2 à 2,5 pleins avec un vh gas-oil.
Les véhicules hybrides ne consomment pas d'électricité il la produisent eux-mêmes à chaque ralentissement ou avec le moteur thermique
Si c'est un modèle récent ce sera 4.5 sinon 5.5 l/100. En ville ce sera du 3.9l/100
Cdlt
A
Bonjour
, la recharge dela batterie se fait pendant que la voiture roule. Il n' a donc pas de consommation électrique. Par contre si vous roulez doucement en ville, la voiture peut rouler pendant plusieurs kms sans passer sur le moteur thermique. La consommation sur la prius+ est entre 5,2 et 7 litres mais nous habitons en montagne et la prius + est lourde.Sur nationale à 890 km/h sur 150 km on peut descendre à 4.5l/100.
GinTo
ma toyota date de 2012, je ne peux rouler en electrique que si la batterie est au moins à la moitié de charge , et pas plus de 40km/h , et comme ça se décharge vite , donc pas plus de 5 minutes , utile dans l'embouteillage seulement
Bonjour, j'ai le modèle de 2007, 4 CV, autoroute 4,2 litres, ville 6,8 litres
4,5 l l'été, 5,7 l l'hiver ou pour les parcours très courts.
La consommation en électrique vient en complément du thermique et n'est pas chiffrable .
En thermique c'est entre 4,5l et 5,5l
Consommation variant de 3 à 7 litres en mixte moins de 5 sur autoroute à vitesse soutenue. 7 litres. Je roule en Prius depuis 15 ans et il faut adapter sa conduite à l'hybride
conso électrique zéro ( se recharge en roulant ), conso essence 4.8 été, 5.2 hiver ( avec clim ), 4l en ville ...
Bonjour
Environ 4.7L l'été et 5.5L l'hiver
Cordialement
La consommation moyenne est de moins de 5 l essence au 100 kms route.
Pour la valeur électrique il n'y à pas de compteur
Ça passe régulièrement en électrique même sur autoroute et dans les montés en appoint.
A+
Uniquement en électrique batterie pleine 2 km à 50km heure
Bonjour
tout dépend de votre utilisation mais en ville et bouchons je consomme 4,5 litre et sur autoroute 6 a 8 litres suivant la vitesse et les dénivelés
cdt
Elle consomme rien en électricité puisqu'elle ce recharge d'elle même en roulant..
Consommation essence parcontre cela vari dans chauffeur à l'autre... Moi qui fait 90% du temps de la ville petit trajet départ arrêter je suis au alentour de 6.5l l'hiver et 5.6l l'été. Climatisation active tout le temps. J'espère vous avoir aider
bonjour Hervé,
l'autonomie en tout électrique est assez courte. La prius n'est pas une voiture électrique avec moteur thermique, mais une voiture thermique avec assistance éléctrique. C'est un peu le principe du vélo électrique : il faut un peu pédaler, mais l'assistance électrique fait économiser de l'énergie.
La prius présente, à mon sens deux gros avantages : 1 - pas de turbo, pas de batterie qui dure 2 ans, pas de courroie de distribution, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule, pas d'AdBlue .... etc.... bref rien qui soit source de panne régulière ET récurente.
2 - la consommation de la Prius est très basse : 3,8 en faisant très attention en 95E10, et 6,5 litres au 100 en éthanol pur (sans boitier car la prius accepte ce carburant sans broncher -voila 1 an que je roule ainsi et tout est super-) et son principe de conduite est très relaxant, il est de nouveau agréable de conduire.
Je recommande à tous de passer sur ce type de véhicule.
Personnellement : je n'aurais plus jamais un véhicule thermique "pur", au mieux ce sera une hybride de Toyota ou une 100% électrique.
La prius 3 rechargeable , que j'ai eu de 2013 à 2018, fait une recharge de sa batterie qui prend environ 3 kWh, c'est à dire environ 30 centimes au tarif normal et moins au tarif de nuit. Cette recharge permet de faire 20km. En comptant un litre d'essence à 1euro50, ça fait donc un parcours électrique 5 fois moins cher que que le parcours essence sur une base d'une conso à 5l/100km
Pour une Prius 4 rechargeable la consommation normalisée est de 16 kWh/100 km, avec des retours d'expérience autour de 12 en moyenne (de 9 à 15 selon les styles de conduite et les trajets).
Pour une Prius non-rechargeable c'est effectivement sans intérêt et pas mesuré (à ma connaissance).
Bonjour,
Il n'y a pas de consommation électrique car le véhicule produit son électricité en roulant. Consommation essence: 4,5L en moyenne.
A l époque j avais une Prius 2
sa consommation était de 4.5l que ce soit en ville sur autoroute
Mon véhicule est bien un modèle hybride et pas de recharge électrique par prise et donc je ne peux vous informer salutation
Bonjour,
J'ai une Prius Plug-In, donc rechargeable sur secteur. La puissance de la batterie est de 4,4 KW. Donc, à vous de calculer le coût de la recharge suivant votre tarif du Kw. En ce qui me concerne, je recharge beaucoup ma voiture, et cela me coûte environ 50 centimes la recharge, pour environ 15 kms d'autonomie (suivant utilisation ET saison: l'hiver, je bénéficie de 13,5 kms d'autonomie, et l'été de 16 kms). En moyenne, pour MON utilisation (beaucoup de trajets courts, donc beaucoup d'allers retours tout en éléctrique), je consomme environ 2,5 l / 100 kms, soit un total de 1500 kms pour 38 litres d'essence. Très très économique !!
Bonjour, la consommation constante de notre Prius est de 5.5l100km mais les voitures plus récentes consomment beaucoup moins, la notre est de 2007.La consommation affichée par les vendeurs est rarement atteinte.
Bonjour, ma PRIUS hybride est de 2012 et ne se recharge pas sur secteur. En effet la batterie se recharge lors des freinages et en roulant. Si l'on utilise seulement la batterie électrique on peut parcourir 8 km à 30 km/h, ensuite le moteur essence prend le relais. C'est le couplage des deux systèmes qui est intéressant surtout en ville. Je ne peux pas vous dire la consommation moyenne électrique. Mais je peux vous dire que j'ai en moyenne une consommation entre 4,6 et 4,8 L. Avec 37 litres d'essence je parcours environ 720 à 730 km sur un parcours mixte (route et ville), et plus si je fais beaucoup de trajets en ville. Par contre sur les grands trajets sur autoroute la consommation est un peu plus importante 5L. J'espère que ma réponse vous sera utile. Cordialement.
Bonjour, Je fais beaucoup de route. Départementale et autoroute. J'ai une Prius+. En moyenne je suis entre 5 et 6 litres pour 100km. Bien à vous et bonne route !
Bonjour, la mienne consomme 5,3L pour 100 km en moyenne.
Pas de consommation électrique sur le réseau avec une Prius normal
j'ai 130000km et m'a consommation à toujours été de 4,8 / 5 L été 5 / 5,4 l'hivers (conduite normale)
Sur une Prius classique il n'y a pas besoin de recharger. Il est difficile donc de connaître sa consommation électrique. Elle a une autonomie sur batterie de 5km ensuite le moteur thermique se met en marche pour recharger la batterie.
Bonjour J'ai possédé un Prius Il n'y a pas de consommation électrique puisqu la batterie se recharge seulement en roulant Très faible consommation en ville mais plus sur autoroute où elle devient bruyante Cordialement
Bonjour, la consommation électrique de la Prius n'est pas quantifiable (hormis pour la version plug-in) vu sue cette dernière se charge grâce à l'énergie cinétique produite par le freinage et/ou le frein moteur.
la consommation d'essence moyenne dépend aussi de ton mode de conduite et du lieu mais, conso moyenne en ville pure ~6,5l (avec un véhicule à 150 000km en hiver) .
concernant la consommation sur autoroute, les premières années, je faisais 750km avec un plein. Aujourd'hui, je fais ~700km.
En espérant avoir répondu à votre question.
cordialement
Bonjour,
La Prius, dans sa version non rechargeable (la plus utilisée), est une voiture hybride qui se recharge lors des décélérations et du freinage.
Cela permet de récupérer une partie de l'énergie cinétique du véhicule et de le transformer en énergie électrique, au lieu de la laisser partir en chaleur, comme dans les autres véhicules.
C'est grâce à cela que la voiture consomme moins.
Quant à la consommation en électrique, elle n'est pas mesurable, cela dépend de la conduite et du type de route (autoroute, plaine, montagne, ville).
J'ai une Prius 4, avec une moyenne de 4,3 l aux 100 (pour 30000 km), avec la moitié sur autoroute et l'autre moitié sur routes départementales et petits trajets en ville.
Bonjour
La consommation électrique n'est pas mesurable. On ne consomme que de l'essence.
Pour ma part avec un modèle déjà ancien (bientôt 200000km) c'est moins de 5l l'été et moins de 6 l'hiver.
Bonjour
La Prius hybride se recharge en roulant donc pour la consommation tout dépendra de la configuration de la route .Sur terrain plat , en descentre ou en monté .
Bonjour,
sur une prius 3 (2009, dynamic, 17 pouces) avec une majorité de ville (> 50%) je suis à 4,8l/100 en été et 5,8l/100 en hiver.
Cordialement,
Bonjour
Ça dépend vraiment de la route et de la topologie. Sur du plat , en ville : environ 4litres si conduite souple .
En campagne avec beaucoup de relief ça consomme bcp plus.
Sur autoroute la conso est très bonne jusqu'à 110km/h. Genre 5,5 litres
A 130 on est vite a 8,5 - 9 litres
Cela va dépendre si tu roules avec la clim ou non de tes accélérations etc.... et également du modèle j ai roulé avec l avant dernière version jusqu à 197000km suivant ma conduite de 4.7l à 5.3
Je crois que la dernière version consomme un litre de moins en moyenne
aux alentours de 5l/100. après, ça dépend de la conduite et du type de trajet
J'ai la Prius 4 non rechargeable, la batterie se recharge en roulant, par le moteur thermique ou gratuitement lors des descentes et des décélérations (freinage); Il parait que ceux qui ont acheté la version rechargeable ne l'on fait que pour la prime : il ne la recharge pas sur une prise de courant!
Bonjour environ 5,5 litres tout dépend du type de conduite mais assez econome en ville (souvent sur l' électrique); un peu plus gourmande sur l'autoroute cedrick
La Prius est hybride et se recharge donc en roulant, donc pas de consommation électrique pour le rechargement.
Il faut bien sur faire attention à ne pas tomber en panne d'essence pour que le système fonctionne sans discontinuité.
Il n'y a pas de. Consommation électrique il s'agit d'un véhicule hybride rechargé par le moteur atmosphérique couplé
Bonjour, la consommation moyenne est de moins de 4l/100 kms. Mais c'est très variable, sur autoroute à 130 km/h on atteint 6l/100 kms et en agglomération moins de 2l/100 kms. En tout cas par rapport à l'espace diesel que j'avais avant et pour la même utilisation j'ai divisé ma facture de carburant par 4! (En comptant l'augmentation de l'essence). Donc gros investissement au départ mais grosses économies ensuite. Bonne journée.
Bonjour,
Avec ma prius version 2 de 2006. Je consomme en moyenne 5,4l/100km en ce moment en faisant en grande majorité des petits trajets en ville (région parisienne).
Il n'y a pas de. Consommation électrique il s'agit d'un véhicule hybride rechargé par le moteur atmosphérique couplé
Suite msg précédent:4.5l avec SP 95 E10
Pas de relevé de conso électrique puisque produite en roulant. Par contre sur 31000 km 4.5 l au 100 km sur 2.5 ans.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.