Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

• 4,5 l l'été, 5,7 l l'hiver ou pour les parcours très courts.

• La consommation en électrique vient en complément du thermique et n'est pas chiffrable .

En thermique c'est entre 4,5l et 5,5l

• Consommation variant de 3 à 7 litres en mixte moins de 5 sur autoroute à vitesse soutenue. 7 litres. Je roule en Prius depuis 15 ans et il faut adapter sa conduite à l'hybride

• conso électrique zéro ( se recharge en roulant ), conso essence 4.8 été, 5.2 hiver ( avec clim ), 4l en ville ...

• Bonjour

Environ 4.7L l'été et 5.5L l'hiver

Cordialement

• La consommation moyenne est de moins de 5 l essence au 100 kms route.

Pour la valeur électrique il n'y à pas de compteur

Ça passe régulièrement en électrique même sur autoroute et dans les montés en appoint.

A+

• Uniquement en électrique batterie pleine 2 km à 50km heure

• Bonjour

tout dépend de votre utilisation mais en ville et bouchons je consomme 4,5 litre et sur autoroute 6 a 8 litres suivant la vitesse et les dénivelés

cdt

• Elle consomme rien en électricité puisqu'elle ce recharge d'elle même en roulant..

Consommation essence parcontre cela vari dans chauffeur à l'autre... Moi qui fait 90% du temps de la ville petit trajet départ arrêter je suis au alentour de 6.5l l'hiver et 5.6l l'été. Climatisation active tout le temps. J'espère vous avoir aider

• bonjour Hervé,

l'autonomie en tout électrique est assez courte. La prius n'est pas une voiture électrique avec moteur thermique, mais une voiture thermique avec assistance éléctrique. C'est un peu le principe du vélo électrique : il faut un peu pédaler, mais l'assistance électrique fait économiser de l'énergie.

La prius présente, à mon sens deux gros avantages : 1 - pas de turbo, pas de batterie qui dure 2 ans, pas de courroie de distribution, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule, pas d'AdBlue .... etc.... bref rien qui soit source de panne régulière ET récurente.

2 - la consommation de la Prius est très basse : 3,8 en faisant très attention en 95E10, et 6,5 litres au 100 en éthanol pur (sans boitier car la prius accepte ce carburant sans broncher -voila 1 an que je roule ainsi et tout est super-) et son principe de conduite est très relaxant, il est de nouveau agréable de conduire.

Je recommande à tous de passer sur ce type de véhicule.

Personnellement : je n'aurais plus jamais un véhicule thermique "pur", au mieux ce sera une hybride de Toyota ou une 100% électrique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.