Bonjour ValerieCC
Je possède ma Prius 2 depuis 12 ans et elle en a 16, l'ayant achetée d'occasion.
Elle totalise 260.000km à ce jour sans aucune panne ni défaillance, est super équipée pour un véhicule de l'époque (gps, caméra de recul, stationnement automatique, clim, etc..) et en suis particulièrement fan et pour rien au monde changerait de marque et préfère un véhicule hybride …à un tout électrique
Elle s'avère très économique pour une voiture étant une vraie berline comparable de par ses performances à une voiture d'1,8 à 2l. de cylindrée
Je n'ai jamais dépassé 6.5l. au 100 km de moyenne sur un plein mixant les 3 sortes de voies que vous empruntez
Ma consommation la plus basse est obtenue sur route secondaire, si non montagneuse, et peut être inférieure à 4l.
En ville, elle est de l'ordre de 5,8l.
Route plus ville, environ 4,8l aux 100
Il faut savoir que les plus fortes consommations sont atteintes sur routes et autoroutes montagneuses. Le véhicule étant équipé d'un variateur et non pas d'une boîte de vitesse, c'est là que le moteur est le plus sollicité dans les tours, donc va consommer davantage mais sans atteindre des sommets non plus. Je n'ai, personnellement , jamais dépassé 6,5l.
Voici donc les consommations de ma Prius 2.
Je me permets de vous préciser que Toyota est la vraie référence en matière de véhicule hybride, l'ayant inventé en 2008 et, un modèle de la marque, plus récent que le mien, consommera moins que mes valeurs annoncées, la technologie ayant bien sûr, su évoluer.
Voilà donc. J'espère que le temps que j'ai consacré à vous répondre vous éclairera.
Excellente soirée.
Je vous présente mes plus cordiales salutations
Philippe