Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 54 réponses à la question Consommation différents types de parcours

• Bonjour, la prius consommera plus sur autoroute 6,5l /100km qu'en ville donc véhicule conseillé pour des trajets urbains que de l'autoroute. Je consomme 4,5/l100 en ville avec beaucoup de feu et d'arrêt

• Actuellement 4,8 l/100 km.

• Bonjour, moi je fais environ 6,1 litres , mais j'ai tendance à appuyer en ville.

• Bonjour, c'est une 1,5 L ? Avez vous deja changer la batterie hybride ?

• @Merengue Bonjour, oui c'est le modèle 1,5L de décembre 2007. J'ai fait à ce jour 355.000 km. La batterie hybride n'a pas été changée

• @Merengue Bonjour, la batterie est d'origine 2011, c'est une Prius 3

• @Merengue Oui de début 2009, achetée d'occasion en 08/2017 à 72000 km, actuellement 147000 km, batterie de marche d'origine.

• @Merengue Bonjour

mecanique et batterie d origine

• @Merengue je crois que

• la P2 était en 1,5l,
      • les P3 et P4 étaient en 1,8l

mais après plus de 15 ans en hybride Toyota je ne m'intéresse pas trop à ce détail (donc je

8ans et 240000 km en P2 et pas le moindre souci (autre qu'une crevaison lente)

sur ma P4 actuelle après 6 ans, pas de souci (juste eu un peu de shimmy dans le train avant)

Donc jamais eu de souci de batterie hybride

• bonjour, je fais du 5/6L/100. Je consomme plus sur les longs trajet qu'en ville. En ville l'électrique prend un peu plus le relais. cependant ma prius est l'un des premier modèle sortie (2009) , et la batterie n'a jamais été changé. je pense que la nouvelle generation est bien plus performante

• Bonjour,

Je suis désolé pour ma réponse tardive.

Ma conduite n'étant pas nerveuse, je consomme en moyenne 5,5 L sur autoroute à 110-120 km/h de moyenne. Pour le trajet quotidien de 22km x 2 (60 a autoroute et 40 v ville), la consommation descend à 4,7 L en hiver et 4,3 L en été.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bonne soirée

• J.ai fait plus de 170 000kms avec ma PRIUS dans toutes les conditions et sur toutes les routes,autoroutes et villes de France et ma moyenne de consommation a été de 4,5 les aux 100kms

• Bonjour

si il n'y a pas d'embouteillage et que vous roulez avec le pied léger sans à-coups vous pouvez compter entre 4.7 et 5 l au 100

la mienne date de 2012, un véhicule plus récent est sans doute encore plus performant.

cordialement

• Bonjour, je suis retraité et J'ai acheté ma première voiture hybride en 2020 en remplacement d' une Peugeot 3008 diesel et j'en suis très satisfait. De plus cette hybride a un châssis renforcé et je peux tracter ma remorque de 500kg pour mes différents déplacements : vacances, déchetterie......Pour le carburant je n'utilise que le SP95, je peux faire le plein avec de l'E10 moins chère parfois de quelques centimes mais la voiture consomme plus de ce carburant. Mon plus long trajet que je fais c'est pour les vacances (avec remorque) soit 1000Km par autoroute ,et nationales en 16 h. avec un plein 1/2 soit environ 50L de carburant, la conduite est en mode ECO et sur autoroute 110Km/h en général . Sur route sans remorque je fais du 3,2 L/100Km la conduite est conditionnée par la manière de l'utilisation du système hybride :conjugaison du moteur thermique et éclectique.

• Bonjour, tout depends de la conduite et des trajets. Pour une conduite mixte entre autoroute et ville ma consommation et de 4.7 l en moyenne

À noter que le point fort des hybrides et surtout la conduite en agglomération car en autoroute la batterie ne fonctionne pas

• Bonjour, je consomme en moyenne 5 litres au cent, sur un long trajet cela peut être 4.5 , et en ville cela peut monter à 5.5. Sur les 20 premiers km cela consomme un peu plus, puis cela se régule. Bonne journée

• Bonjour, je roule en Prius2 depuis 2007, env. 250.000 km. Je suis à 4.9l/100 km en moyenne tous cycles et toutes saisons confondu.e.s. Totalement conquis, je ne reviendrai pas au thermique.

• @IMHO55446334 Bonjour je voulais savoir si tu pouvais monter a plus de 100 km/h avec ta prius 2 et si tu avais deja changer de batterie ?

• @Merengue 8ans et 240000km en P2, le seul truc que j'ai changé c'est les pneus;-)

je pouvais déjà faire du 100 sur autoroute avec ma deudeuche au siècle dernier

(pas question d'écouter la radio à cette allure)...

alors pas de pb pour faire flasher les radars sur autoroute en Prius (mais en silence)

Il n'y a pas de pb de performance avec une P2.

Le seul gag inattendu c'est le bruit de "moulin à café" sur les accélérations violentes (mais ça c'est dû à la transmission variable en continu)

• @Merengue Bonjour, je n'ai pas encore eu besoin de changer la batterie haute tension qui alimente le moteur électrique. Mais la batterie basse tension pour l'équipement électriques, oui. Pour les petits trajets autoroute, je me limite à 110 km/h, mais sur de grandes portions d'autoroute je roule aisément à 130 km/h

• @Merengue Pour la vitesse, sur autoroute, 130 sans problème avec ma Prius de décembre 2007 et 355.000 km. Mais je préfère rouler cool 110/120. Même à cette vitesse si besoin d'accélérer, c'est sans soucis..

• @Merengue Bonjour, j'ai une Prius 3 de 2011 avec presque 260 kkm pour laquelle je n'ai jamais changé de batterie (ni la grosse, ni la petite). En mars 2024, le coût d'un échange « standard » de la grosse batterie auprès de mon concessionnaire serait, pour ma Prius, de moins de 2,2 k€ pièces et main d'œuvre. Ma fille a acheté en 2022 une Prius 3 de 2011 avec 150 kkm où la grosse batterie avait, en 2021, été changée en neuf pour 2,8 k€ facture à l'appui. Pour l'autre question, en régulateur à 140 km/h compteur (soit 130 km/h GPS), je suis à cette vitesse, du bas jusqu'en haut, du col du Grand Bœuf sur l'autoroute A7, et ce quel que soit le sens. Il m'est arrivé de monter à 145 km/h chrono, toujours sur autoroute, pour me dégager d'une situation d'enfermement, mais je roule uniquement aux vitesses maximales autorisées. Merci. Cordialement.

• Bonjour Valérie

En ce qui concerne ma voiture hybride, j'ai posé un boitier éthanol l'année dernière et fait beaucoup d'économie je réussis à faire 350 km pour 20 euros avec un prix d'éthanol un peu plus bas, ou il y avait une aide de 500 euros de la région ce qui m'est revenu à 339 euros de ma poche, le prix de l'éthanol est beaucoup moins chère que l'essence malgré une hausse de consommation de 20 a avec l'hybride toyota ça marche très bien car je mets uniquement de l'éthanol été comme hiver, c'est très variable comme consommation car j'ai une monospace qui est plus lourde avec une consommation tableau de bord de 5.5 à 6.0, 6.5 autoroute ça dépend de la distance du temps de la saison et quand on combien autoroute campagne et ville la consommation sera raisonnable, on consomme moins quand il fait doux ou plus chaud que quand il fait froid, ça peut descendre à moins de 5 litres si je fais beaucoup de ville il faut rajouter 20 m mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute, on peut dire à peut près 6.5 7 litres d'éthanol soir 6.30 euros au 100 km pour 0,90 euros même avec une consommation du tableau de bord avec de l'essence, il y a pas photo on fait beaucoup d'économie et vous dans votre cas, il faut passer à l'éthanol en mettant un boitier il faut se renseigner si il y a un toujours une aide pour installation du boitier éthanol le prix de l'essence E95 à peu près 1.85 euros , il y a presque 1 euros de différence entre les 2 carburants, si vous faites 3000 km par mois avec 6 litres au cent au 100 km en essence cela peut vous revenir à 333 euros à peu près par mois et en éthanol à 7 litres à 189 euros à peu près en 10 mois ça revient à 1440 euros en ayant amorti le boitier éthanol. j'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin. Cordialement,

• @MOTO56566646 Bonjour, attention la Prius n est pas prévu pour l éthanol, cela fonctionne, mais il risque d'y avoir une usuge prématuré des durites et carbu. On en reparlera dans quelques années. Certes vous faites des économies, quand il faudra changer tout le circuit d alimentation, vous ne direz pas la même chose. De plus la garantie extensible de 10 ans si vous ne fonctionne plus.

• Bonjour. Cela dépend de la motorisation, mais également de votre conduite. Pour réduire la consommation, il faut avoir une conduite souple. Avec la Prius, j'étais à 5,1l/100 en moyenne, avec beaucoup de conduite en ville (feux, stop, ...).

Je suis passée à une CHR avec un plus gros moteur. J'ai réussi à descendre à 3,9l/100 sur un trajet mêlant ville et autoroute, mais globalement, je suis en moyenne à 5,5. Je constate que les mois d'été, avec moins de circulation, ma moyenne diminue.

De manière générale, ce sont 2 voitures très fiables. Peu de passages au garage.

• Bonjour, propriétaire d'une Prius 4 non rechargeable, en roulant aux vitesses préconisées et sans secouer la voiture, je consomme 4,8 tous trajets confondus. Les hybrides Toyota existent depuis 25 ans et sont les plus performants.

• Ma Prius II de 2009 approche les 150.000 km et la consommation affichée va de 3,9 à 4,0 litres. Pour ma part, je pense qu'elle est très économique sur des routes secondaires avec des dénivelés car les descentes se font en roue libre à mois d 70 km/h et recharge la batterie au dessus de 70 km/h. Par contre sur autoroute à l'allure autorisée elle approche les 5 litres aux 100 km.

• Bonjour j'ai une Prius Hybride simple de 12 ans je consomme en moyenne 6,2litres/100 km et je roule essentiellement en ville avec embouteillages de 1 heures tous les jours aves autoroute pendant les vacances d'été qui consomme plus , le mieux c'est national et ville.

l'hybride a du évoluer en 12 ans !! Au plaisir

• Bonjour. J'ai une Prius 4 non rechargeable (c'est ma 4ème Prius !...). Sur route normale (90 km/h) on peut faire facilement du 4,5 l/100. Sur autoroute et en restant autour de 120 km/h on ne dépasse pas 5l/100 mais on reste inférieur à 6 l/100 à 130 km/h. Sur parcours urbain (50 km/h) on navigue entre 3,5 et 4 l/100.

Comme pour toutes les voitures, la consommation peut être très satisfaisante pour peu que le pied droit reste cool ! ??

• Bonjour Merci pour votre question

J'ai parcouru 130000 km avec une Prius 2 et autant avec une Prius 3, toutes les deux achetées d'occasion à plus de 100000 km au compteur lors de l'achat

La consommation moyenne de ces deux véhicules s'est élevée à environ 5 l au 100 km

La voiture consomme beaucoup moins en ville, sur le plat elle descend aux environs de 4 litres par contre sur autoroute il faut compter plus de 6 litres, je vous précise aussi quand nous faisons que de la montagne à la montée il faut compter plus de 7 litres, mais ce sont des conditions exceptionnelles

À l'heure actuelle j'ai une Honda HRV hybride achetée neuve

Après 32000 km effectués sur tous les trajets, ville, autoroute, montagne la consommation est de 5,1 l au 100 km

N'hésitez pas à acheter une hybride, c'est la meilleure solution et essayez d'éviter d'acheter une hybride rechargeable ça ne sert à rien c'est beaucoup plus cher

En espérant avoir répondu à votre question je vous souhaite une bonne route

• Bonjour Madame,

Je ne suis pas un grand rouleur comme vous car j'ai la chance de me rendre à mon travail en transports en commun. J'ai une utilisation uniquement loisirs.

J'ai ce véhicule depuis bientôt 5 ans et j'en suis très satisfait. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un hybride rechargeable car la batterie se recharge avec le freinage et le frein moteur. Je constate pour ma part une utilisation de l'électrique pur principalement en ville et sur des départementales parfois jusqu'à 70 km/h. Il faut noter que le moteur électrique travaille aussi de concert avec le moteur à essence. C'est fluide (boite à vitesse automatique). Ma prius a un réservoir de 40 l et avec un plein je fais de 700 à 800 km, donc on est sur une moyenne de 5,5 l / 100 km pour une utilisation mixte route ville.

Bien à vous,

• Bonjour

J'ai une prius 2 de 2008 et je consomme 4.9 l aux 100 km

• Bonjour,

J'ai un Prius (7 places) , je l'ai acheté d'occasion car j'aurais bien acheter une neuve, mais elle ne ce fait plus . Elle avait 41000kms, 84000km à ce jour, Encore sous garantie et avec Toyota la garantie ce prolonge jusqu' sa 10émes année . Aucun soucis c'est Toyota hybride sont hyper fiable. Je suis en campagne , avec une hybride il faut une conduite adapté . Pour ne pas consommer trop faut pas être bourrin

Consommation petite route : 4,5l . Mixte : 5,7 l . Voie rapide 110km/h : 6l Maxi voir un peu moins . autoroute à 130km/h : 6,3 . je n'ai jamais dépasser les 6,5l

• Bonjour avec ma Toyota Prius de 2011 je consomme environ 6 litres au 100 km cordialement

• Bonjour

J'ai eu une Prius II pendant 16 ans et ma moyenne de consommation d'essence était autour de 5 litres au 100km. J'avais un trajet quotidien qui alternait de la voie rapide et de la ville.

Cette moyenne diminue s'il n'y a pas de climatisation ni de chauffage. Idem si la conduite est souple, sans accélération brusque, cela baisse la consommation. Je pense par ailleurs que les nouvelles hybrides ont un meilleur rendement vis-à-vis de la consommation mais j'étais très contente de cette voiture et je m'en suis séparée à regret au bout de presque 400 000 kms passés ensemble !

• Bonjour ValerieCC

Je possède ma Prius 2 depuis 12 ans et elle en a 16, l'ayant achetée d'occasion.

Elle totalise 260.000km à ce jour sans aucune panne ni défaillance, est super équipée pour un véhicule de l'époque (gps, caméra de recul, stationnement automatique, clim, etc..) et en suis particulièrement fan et pour rien au monde changerait de marque et préfère un véhicule hybride …à un tout électrique

Elle s'avère très économique pour une voiture étant une vraie berline comparable de par ses performances à une voiture d'1,8 à 2l. de cylindrée

Je n'ai jamais dépassé 6.5l. au 100 km de moyenne sur un plein mixant les 3 sortes de voies que vous empruntez

Ma consommation la plus basse est obtenue sur route secondaire, si non montagneuse, et peut être inférieure à 4l.

En ville, elle est de l'ordre de 5,8l.

Route plus ville, environ 4,8l aux 100

Il faut savoir que les plus fortes consommations sont atteintes sur routes et autoroutes montagneuses. Le véhicule étant équipé d'un variateur et non pas d'une boîte de vitesse, c'est là que le moteur est le plus sollicité dans les tours, donc va consommer davantage mais sans atteindre des sommets non plus. Je n'ai, personnellement , jamais dépassé 6,5l.

Voici donc les consommations de ma Prius 2.

Je me permets de vous préciser que Toyota est la vraie référence en matière de véhicule hybride, l'ayant inventé en 2008 et, un modèle de la marque, plus récent que le mien, consommera moins que mes valeurs annoncées, la technologie ayant bien sûr, su évoluer.

Voilà donc. J'espère que le temps que j'ai consacré à vous répondre vous éclairera.

Excellente soirée.

Je vous présente mes plus cordiales salutations

Philippe

• Bonjour une hybride fonctionne en électrique que sur une vitesse lente genre en ville au dessus de 35km h vous passez sur l'essence et sur autoroute vous passez automatiquement sur le moteur thermique donc une consommation essence normal ça ne changera rien a voir consommation sur autoroute. bonne route

• @TIJI61463656 Bonjour je voudrais apporter une rectification après 35 km heure le véhicule ne passe en essence seul mais en mixte c'est-à-dire que les deux moteurs fonctionnent en même temps cordialement

• @TIJI61463656 Bonjour je voudrais

• Bonjour ,

Je roule avec ma Prius 2 depuis 2009 qui a maintenant fait 325 000 km . La consommation moyenne été/hiver tous trajets confondus est de 5 l / 100 km , 4,7 l'été et 5,3 l'hiver.

Sur autoroute à 130 km/h , entre 5,5 et 7,5 l/ 100 km suivant le relief et le vent.

Voiture très fiable , très agréable dans une conduite calme, silencieuse et souple notamment en ville . La meilleure en ce qui me concerne.

• Bonjour

je fais environ 80 km par jour sur Paris et je consomme environ 4,2l au 100km

• Bonjour,

Effectivement je peux vous répondre de manière très précise sur ce sujet.

Je possèdes une Prius modèle 2010, achetée neuve et j'ai aujourd'hui 14 ans d'expérience des hybrides surtout Toyota.

Les hybrides nécessitent une nouvelle philosophie de conduite, plus cool, plus relax, c'est plutôt adaptés pour une conduite calmes sans nervosité.

Une fois la conduite comprise, la consommation est très raisonnables pour ne pas dire très économique.

La voiture a 14 ans mais malgré son âge, je fais en moyenne de 4,5 à 4,7L/100 en été et en hiver de 5 à 5,3L/100km.

C'est très bas pour une voiture de cette catégorie et surtout en essence SP.

De plus Toyota est extrêmement fiable, aucun souci depuis 14 ans, juste l'entretien normal, donc je fais beaucoup d'économie avec cette voiture hybride.

J'espère vous avoir éclairé sur la question.

Cordialement.

• Bonjour, je consomme 6.6 l au 100 km en trajet mixte avec une prius 2 de 2008. Autre élément à prendre en compte, c'est la fiabilité et le prix de l'assurance pour ce type de véhicule qui la rend particulièrement intéressante.

• Bonjour, l'hybride est surtout intéressante en ville. Personnellement, j'ai une Toyota Prius de 2008 avec 190000 km au compteur. Je roule au e85. Ma consommation moyenne avec beaucoup d'autoroute, peu de ville et pas mal de départementales est au-dessous des 7 litres soit moins de 6 € pour 100 km. C'est difficile de trouver plus économique même en électrique pur. En tout cas, vu le surcoût à l'achat, l'hybride rechargeable me paraît sans intérêt si on ne fait pas beaucoup de ville sur de courts trajets.

• Bonjour

Nous sommes passés d'une Toyota hybride à une Hyunday hybride Tucson. Nous roulons environ 70 km en tout électrique.

Notre consommation essence est de 5.5 à 5.8l au 100.

N'hésitez pas à changer. Entre la conduite automatique et le système hybride, rouler redevient un plaisir

• Bonjour, je roule en Toyota Prius depuis 2008. Je consomme moins de 5 litres aux 100km en utilisation normale et j'ai une conduite souple. Si la voiture est chargée au maximum avec une galerie de toit, ça peut être 7 à 8 litres. Mais c'est exceptionnel. Cordialement. Jean-Raymond

• Bonjour, je fais 70 Km par jour, autoroute ville donc bouchon, la voiture consomme en moyen 5l au 100 km, la température extérieur juore sur la consommation, en dessous de 0°c c'est entre 6,5L et 7l, entre 0°c et 10°c 5,5l et 6L et 10°c et 25°c c'est 5L au dessus de 25°c la consommation augmentent et si vous avez un point recharge à votre travail, je partirai sur la prius rechargeable voire une électrique

• Bonjour,

Avec ma Prius, ma plus grosse consommation, à 130 km/h GPS sur autoroute, avec des pneumatiques hiver, un temps hivernal, et le Mistral de face, entre SALON de PROVENCE et DIJON, à été de 6,5l ordinateur de bord, soit 6,8l en réel. Sinon je suis en moyenne aux alentours de 5 l en réel.

Avec ma Yaris, en petits trajets, ville et routes à 90 km/h je suis en moyenne à 4,2 l OdB, soit 4,5 l en réel.

Attention je ne freine qu'en cas d'urgence, lorsque l'on freine, c'est que l'on n'a pas anticipé un ralentissement.

Merci

Cordialement

• Bonjour

je suis en Toyota prius 2 de 2007, elle a 220000 kms

aujourd'hui en roulant normalement en campagne ville et route je fais environ 5,6 l/100 et en fessant attention je tourne autour de 5,2 litres, pour une hybride Toyota plus récente

çà consomme moins

après il faut trouver le modèle qui vous plait ??

bonne journée

• 6 litres environ sur l'autoroute Lyon Paris,

prius hybride année 2009

• Bonjour Madame

pour une hybride tout dépend du véhicule pour une Toyota vous aurais une consommation en ville entre 3.9-4.4l et pour la route environ 5.4-6l

les voiture hybride sont plu économe qu'un véhicule essence.

voilà bonne journée j'espère que vous avez la réponse à votre demande

cordialement

Mr Correia

• Bonjour

j'ai une Prius de 2006, je ne sais pas si ma conso vous intéresse ou pas

• Bonjour tout va dépendre du modèle que vous allez choisir.

nous avons choisi Toyota pour la fiabilité et nous en sommes ravi. Avec notre prius3 nous consommons environ 5l/100 tout parcours confondus. Mon père a la prius4 rechargeable et il est à 2,5l/100!!! Si vous prenez une yaris vous risquez de consommer plus car elle est Pas faite pour l autoroute. Chez les autres constructeurs je ne saurais vous dire.

bonne réflexion.

• Bonjour,

Nous avons eu une Prius non rechargeable il y a quelques années. Elle consommait 6L aux 100km sur autoroute et 4L en ville. Le seul problème c'est qu'elle ne roulait pas en électrique au dessus de 50km/h. Mais je pense que les modèles d'aujourd'hui ont évolué sur ce sujet.

• Bonjour. 4,6 à 4,8 litres en ville et campagne en conduite normale, 5 l sur autoroute, 5,2 l si mistral de face ??. Modèle de 2016 plus de 140 000 km

• ma consommation moyenne est de 6 litres

• Bonjour , je roule 100km par jour , au vitesse légale et je consomme toujours un maximum de 5l/100km. J ai une prius 4 toyota

5l au 100km en moyenne depuis 145000 km

• moi je vous conseil de prendre une voiture hybride rechargeable qui consomme encore moins q'une hybride essence.l'incovenient est de recharger la voiture le plus souvent.

• Comme sur tout vehicule, la consommation va dépendre

• de votre style de conduite,
    • de la saison (clim ou non) ,
    • de la meteo (pluie ou vent),
    • de la charge du vehicule (solo, 4 personnes à bord, bagages)
    • presence de porte velo ou de barre de toit,
    • du parcours (mix autoroute, départementale, ville),
    • du carburant

Sur une Prius iV je peux espérer 3,9 litres/100 km avec 40 km autoroute, 40 km départementale et 20 km urbain

(en hiver c'est plutôt 4,3)

mais en 100 a autoroute avec 4 personnes à bord 4 velos on sera plutôt à 5,5 litres (mais sur une essence pure on est plus proche des 7l)

sur la Prius IV je consomme 5-6 d de plus avec du SP95 par rapport au SP98

Ces chiffres seront différents avec une hybride rechargeable (mais son tarif est largement supérieur) et à ce niveau de prix le choix hybride rechargeable / tout électrique n'est pas évident

• Bonjour, votre consommation pour votre type de trajet tendera vers 5,5l/100km, en rechargeant au mieux votre batterie lors de l'utilisation du frein moteur. Attention tout de même à vos accélérations, qui annihileront rapidement vos économies de carburant en cas d'abus. Une conduite douce est donc toujours de mise pour effectuer des économies ??

Rafa

• Bonjour,

le modèle de Prius date de 2008 (génération 2) La consommation est de 5,3 L / 100Km sur une circulation mixte ( ville / autoroute / campagne.

bien à vous

• Bonjour,

Je suis passé d'une Volvo 850 à une Toyota Prius hybride. Actuellement ma consommation d'essence est de 4,8 l/100 km.

Bonne journée.

• Bonjour

je consomme 5,5 l/100km mixte autoroute et route.et très content de la prius de manière générale

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.