Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 54 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour, la prius consommera plus sur autoroute 6,5l /100km qu'en ville donc véhicule conseillé pour des trajets urbains que de l'autoroute. Je consomme 4,5/l100 en ville avec beaucoup de feu et d'arrêt

  • Actuellement 4,8 l/100 km.

  • Bonjour, moi je fais environ 6,1 litres , mais j'ai tendance à appuyer en ville.

  • Bonjour, c'est une 1,5 L ? Avez vous deja changer la batterie hybride ?

    • @Merengue Bonjour, la batterie est d'origine 2011, c'est une Prius 3

    • @Merengue Oui de début 2009, achetée d'occasion en 08/2017 à 72000 km, actuellement 147000 km, batterie de marche d'origine.

    • @Merengue Bonjour

      mecanique et batterie d origine

    • @Merengue Bonjour, oui c'est le modèle 1,5L de décembre 2007. J'ai fait à ce jour 355.000 km. La batterie hybride n'a pas été changée

    • @Merengue je crois que

      • la P2 était en 1,5l,
      • les P3 et P4 étaient en 1,8l

      mais après plus de 15 ans en hybride Toyota je ne m'intéresse pas trop à ce détail (donc je

      8ans et 240000 km en P2 et pas le moindre souci (autre qu'une crevaison lente)

      sur ma P4 actuelle après 6 ans, pas de souci (juste eu un peu de shimmy dans le train avant)

      Donc jamais eu de souci de batterie hybride

  • bonjour, je fais du 5/6L/100. Je consomme plus sur les longs trajet qu'en ville. En ville l'électrique prend un peu plus le relais. cependant ma prius est l'un des premier modèle sortie (2009) , et la batterie n'a jamais été changé. je pense que la nouvelle generation est bien plus performante

  • Bonjour,

    Je suis désolé pour ma réponse tardive.


    Ma conduite n'étant pas nerveuse, je consomme en moyenne 5,5 L sur autoroute à 110-120 km/h de moyenne. Pour le trajet quotidien de 22km x 2 (60 a autoroute et 40 v ville), la consommation descend à 4,7 L en hiver et 4,3 L en été.


    J'espère que ces informations vous seront utiles.


    Bonne soirée

  • J.ai fait plus de 170 000kms avec ma PRIUS dans toutes les conditions et sur toutes les routes,autoroutes et villes de France et ma moyenne de consommation a été de 4,5 les aux 100kms

  • Bonjour

    si il n'y a pas d'embouteillage et que vous roulez avec le pied léger sans à-coups vous pouvez compter entre 4.7 et 5 l au 100

    la mienne date de 2012, un véhicule plus récent est sans doute encore plus performant.

    cordialement

  • Bonjour, je suis retraité et J'ai acheté ma première voiture hybride en 2020 en remplacement d' une Peugeot 3008 diesel et j'en suis très satisfait. De plus cette hybride a un châssis renforcé et je peux tracter ma remorque de 500kg pour mes différents déplacements : vacances, déchetterie......Pour le carburant je n'utilise que le SP95, je peux faire le plein avec de l'E10 moins chère parfois de quelques centimes mais la voiture consomme plus de ce carburant. Mon plus long trajet que je fais c'est pour les vacances (avec remorque) soit 1000Km par autoroute ,et nationales en 16 h. avec un plein 1/2 soit environ 50L de carburant, la conduite est en mode ECO et sur autoroute 110Km/h en général . Sur route sans remorque je fais du 3,2 L/100Km la conduite est conditionnée par la manière de l'utilisation du système hybride :conjugaison du moteur thermique et éclectique.

  • Bonjour, tout depends de la conduite et des trajets. Pour une conduite mixte entre autoroute et ville ma consommation et de 4.7 l en moyenne

    À noter que le point fort des hybrides et surtout la conduite en agglomération car en autoroute la batterie ne fonctionne pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils