Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 54 réponses à la question Consommation différents types de parcours

• Bonjour une hybride fonctionne en électrique que sur une vitesse lente genre en ville au dessus de 35km h vous passez sur l'essence et sur autoroute vous passez automatiquement sur le moteur thermique donc une consommation essence normal ça ne changera rien a voir consommation sur autoroute. bonne route

• @TIJI61463656 Bonjour je voudrais apporter une rectification après 35 km heure le véhicule ne passe en essence seul mais en mixte c'est-à-dire que les deux moteurs fonctionnent en même temps cordialement

• @TIJI61463656 Bonjour je voudrais

• Bonjour ,

Je roule avec ma Prius 2 depuis 2009 qui a maintenant fait 325 000 km . La consommation moyenne été/hiver tous trajets confondus est de 5 l / 100 km , 4,7 l'été et 5,3 l'hiver.

Sur autoroute à 130 km/h , entre 5,5 et 7,5 l/ 100 km suivant le relief et le vent.

Voiture très fiable , très agréable dans une conduite calme, silencieuse et souple notamment en ville . La meilleure en ce qui me concerne.

• Bonjour

je fais environ 80 km par jour sur Paris et je consomme environ 4,2l au 100km

• Bonjour,

Effectivement je peux vous répondre de manière très précise sur ce sujet.

Je possèdes une Prius modèle 2010, achetée neuve et j'ai aujourd'hui 14 ans d'expérience des hybrides surtout Toyota.

Les hybrides nécessitent une nouvelle philosophie de conduite, plus cool, plus relax, c'est plutôt adaptés pour une conduite calmes sans nervosité.

Une fois la conduite comprise, la consommation est très raisonnables pour ne pas dire très économique.

La voiture a 14 ans mais malgré son âge, je fais en moyenne de 4,5 à 4,7L/100 en été et en hiver de 5 à 5,3L/100km.

C'est très bas pour une voiture de cette catégorie et surtout en essence SP.

De plus Toyota est extrêmement fiable, aucun souci depuis 14 ans, juste l'entretien normal, donc je fais beaucoup d'économie avec cette voiture hybride.

J'espère vous avoir éclairé sur la question.

Cordialement.

• Bonjour, je consomme 6.6 l au 100 km en trajet mixte avec une prius 2 de 2008. Autre élément à prendre en compte, c'est la fiabilité et le prix de l'assurance pour ce type de véhicule qui la rend particulièrement intéressante.

• Bonjour, l'hybride est surtout intéressante en ville. Personnellement, j'ai une Toyota Prius de 2008 avec 190000 km au compteur. Je roule au e85. Ma consommation moyenne avec beaucoup d'autoroute, peu de ville et pas mal de départementales est au-dessous des 7 litres soit moins de 6 € pour 100 km. C'est difficile de trouver plus économique même en électrique pur. En tout cas, vu le surcoût à l'achat, l'hybride rechargeable me paraît sans intérêt si on ne fait pas beaucoup de ville sur de courts trajets.

• Bonjour

Nous sommes passés d'une Toyota hybride à une Hyunday hybride Tucson. Nous roulons environ 70 km en tout électrique.

Notre consommation essence est de 5.5 à 5.8l au 100.

N'hésitez pas à changer. Entre la conduite automatique et le système hybride, rouler redevient un plaisir

• Bonjour, je roule en Toyota Prius depuis 2008. Je consomme moins de 5 litres aux 100km en utilisation normale et j'ai une conduite souple. Si la voiture est chargée au maximum avec une galerie de toit, ça peut être 7 à 8 litres. Mais c'est exceptionnel. Cordialement. Jean-Raymond

• Bonjour, je fais 70 Km par jour, autoroute ville donc bouchon, la voiture consomme en moyen 5l au 100 km, la température extérieur juore sur la consommation, en dessous de 0°c c'est entre 6,5L et 7l, entre 0°c et 10°c 5,5l et 6L et 10°c et 25°c c'est 5L au dessus de 25°c la consommation augmentent et si vous avez un point recharge à votre travail, je partirai sur la prius rechargeable voire une électrique

• Bonjour,

Avec ma Prius, ma plus grosse consommation, à 130 km/h GPS sur autoroute, avec des pneumatiques hiver, un temps hivernal, et le Mistral de face, entre SALON de PROVENCE et DIJON, à été de 6,5l ordinateur de bord, soit 6,8l en réel. Sinon je suis en moyenne aux alentours de 5 l en réel.

Avec ma Yaris, en petits trajets, ville et routes à 90 km/h je suis en moyenne à 4,2 l OdB, soit 4,5 l en réel.

Attention je ne freine qu'en cas d'urgence, lorsque l'on freine, c'est que l'on n'a pas anticipé un ralentissement.

Merci

Cordialement

• Bonjour

je suis en Toyota prius 2 de 2007, elle a 220000 kms

aujourd'hui en roulant normalement en campagne ville et route je fais environ 5,6 l/100 et en fessant attention je tourne autour de 5,2 litres, pour une hybride Toyota plus récente

çà consomme moins

après il faut trouver le modèle qui vous plait ??

bonne journée

• 6 litres environ sur l'autoroute Lyon Paris,

prius hybride année 2009

• Bonjour Madame

pour une hybride tout dépend du véhicule pour une Toyota vous aurais une consommation en ville entre 3.9-4.4l et pour la route environ 5.4-6l

les voiture hybride sont plu économe qu'un véhicule essence.

voilà bonne journée j'espère que vous avez la réponse à votre demande

cordialement

Mr Correia

• Bonjour

j'ai une Prius de 2006, je ne sais pas si ma conso vous intéresse ou pas

• Bonjour tout va dépendre du modèle que vous allez choisir.

nous avons choisi Toyota pour la fiabilité et nous en sommes ravi. Avec notre prius3 nous consommons environ 5l/100 tout parcours confondus. Mon père a la prius4 rechargeable et il est à 2,5l/100!!! Si vous prenez une yaris vous risquez de consommer plus car elle est Pas faite pour l autoroute. Chez les autres constructeurs je ne saurais vous dire.

bonne réflexion.

• Bonjour,

Nous avons eu une Prius non rechargeable il y a quelques années. Elle consommait 6L aux 100km sur autoroute et 4L en ville. Le seul problème c'est qu'elle ne roulait pas en électrique au dessus de 50km/h. Mais je pense que les modèles d'aujourd'hui ont évolué sur ce sujet.

• Bonjour. 4,6 à 4,8 litres en ville et campagne en conduite normale, 5 l sur autoroute, 5,2 l si mistral de face ??. Modèle de 2016 plus de 140 000 km

• ma consommation moyenne est de 6 litres

• Bonjour , je roule 100km par jour , au vitesse légale et je consomme toujours un maximum de 5l/100km. J ai une prius 4 toyota

5l au 100km en moyenne depuis 145000 km

• moi je vous conseil de prendre une voiture hybride rechargeable qui consomme encore moins q'une hybride essence.l'incovenient est de recharger la voiture le plus souvent.

• Comme sur tout vehicule, la consommation va dépendre

• de votre style de conduite,
    • de la saison (clim ou non) ,
    • de la meteo (pluie ou vent),
    • de la charge du vehicule (solo, 4 personnes à bord, bagages)
    • presence de porte velo ou de barre de toit,
    • du parcours (mix autoroute, départementale, ville),
    • du carburant

Sur une Prius iV je peux espérer 3,9 litres/100 km avec 40 km autoroute, 40 km départementale et 20 km urbain

(en hiver c'est plutôt 4,3)

mais en 100 a autoroute avec 4 personnes à bord 4 velos on sera plutôt à 5,5 litres (mais sur une essence pure on est plus proche des 7l)

sur la Prius IV je consomme 5-6 d de plus avec du SP95 par rapport au SP98

Ces chiffres seront différents avec une hybride rechargeable (mais son tarif est largement supérieur) et à ce niveau de prix le choix hybride rechargeable / tout électrique n'est pas évident

• Bonjour, votre consommation pour votre type de trajet tendera vers 5,5l/100km, en rechargeant au mieux votre batterie lors de l'utilisation du frein moteur. Attention tout de même à vos accélérations, qui annihileront rapidement vos économies de carburant en cas d'abus. Une conduite douce est donc toujours de mise pour effectuer des économies ??

Rafa

• Bonjour,

le modèle de Prius date de 2008 (génération 2) La consommation est de 5,3 L / 100Km sur une circulation mixte ( ville / autoroute / campagne.

bien à vous

• Bonjour,

Je suis passé d'une Volvo 850 à une Toyota Prius hybride. Actuellement ma consommation d'essence est de 4,8 l/100 km.

Bonne journée.

• Bonjour

je consomme 5,5 l/100km mixte autoroute et route.et très content de la prius de manière générale

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.