Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 54 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour

    J'ai une prius 2 de 2008 et je consomme 4.9 l aux 100 km

  • Bonjour,

    J'ai un Prius (7 places) , je l'ai acheté d'occasion car j'aurais bien acheter une neuve, mais elle ne ce fait plus . Elle avait 41000kms, 84000km à ce jour, Encore sous garantie et avec Toyota la garantie ce prolonge jusqu' sa 10émes année . Aucun soucis c'est Toyota hybride sont hyper fiable. Je suis en campagne , avec une hybride il faut une conduite adapté . Pour ne pas consommer trop faut pas être bourrin

    Consommation petite route : 4,5l . Mixte : 5,7 l . Voie rapide 110km/h : 6l Maxi voir un peu moins . autoroute à 130km/h : 6,3 . je n'ai jamais dépasser les 6,5l

  • Bonjour avec ma Toyota Prius de 2011 je consomme environ 6 litres au 100 km cordialement

  • Bonjour

    J'ai eu une Prius II pendant 16 ans et ma moyenne de consommation d'essence était autour de 5 litres au 100km. J'avais un trajet quotidien qui alternait de la voie rapide et de la ville.

    Cette moyenne diminue s'il n'y a pas de climatisation ni de chauffage. Idem si la conduite est souple, sans accélération brusque, cela baisse la consommation. Je pense par ailleurs que les nouvelles hybrides ont un meilleur rendement vis-à-vis de la consommation mais j'étais très contente de cette voiture et je m'en suis séparée à regret au bout de presque 400 000 kms passés ensemble !

  • Bonjour ValerieCC

    Je possède ma Prius 2 depuis 12 ans et elle en a 16, l'ayant achetée d'occasion.

    Elle totalise 260.000km à ce jour sans aucune panne ni défaillance, est super équipée pour un véhicule de l'époque (gps, caméra de recul, stationnement automatique, clim, etc..) et en suis particulièrement fan et pour rien au monde changerait de marque et préfère un véhicule hybride …à un tout électrique

    Elle s'avère très économique pour une voiture étant une vraie berline comparable de par ses performances à une voiture d'1,8 à 2l. de cylindrée

    Je n'ai jamais dépassé 6.5l. au 100 km de moyenne sur un plein mixant les 3 sortes de voies que vous empruntez

    Ma consommation la plus basse est obtenue sur route secondaire, si non montagneuse, et peut être inférieure à 4l.

    En ville, elle est de l'ordre de 5,8l.

    Route plus ville, environ 4,8l aux 100

    Il faut savoir que les plus fortes consommations sont atteintes sur routes et autoroutes montagneuses. Le véhicule étant équipé d'un variateur et non pas d'une boîte de vitesse, c'est là que le moteur est le plus sollicité dans les tours, donc va consommer davantage mais sans atteindre des sommets non plus. Je n'ai, personnellement , jamais dépassé 6,5l.

    Voici donc les consommations de ma Prius 2.

    Je me permets de vous préciser que Toyota est la vraie référence en matière de véhicule hybride, l'ayant inventé en 2008 et, un modèle de la marque, plus récent que le mien, consommera moins que mes valeurs annoncées, la technologie ayant bien sûr, su évoluer.

    Voilà donc. J'espère que le temps que j'ai consacré à vous répondre vous éclairera.

    Excellente soirée.

    Je vous présente mes plus cordiales salutations

    Philippe





  • Bonjour une hybride fonctionne en électrique que sur une vitesse lente genre en ville au dessus de 35km h vous passez sur l'essence et sur autoroute vous passez automatiquement sur le moteur thermique donc une consommation essence normal ça ne changera rien a voir consommation sur autoroute. bonne route

    • @TIJI61463656 Bonjour je voudrais apporter une rectification après 35 km heure le véhicule ne passe en essence seul mais en mixte c'est-à-dire que les deux moteurs fonctionnent en même temps cordialement

    • @TIJI61463656 Bonjour je voudrais

  • Bonjour ,

    Je roule avec ma Prius 2 depuis 2009 qui a maintenant fait 325 000 km . La consommation moyenne été/hiver tous trajets confondus est de 5 l / 100 km , 4,7 l'été et 5,3 l'hiver.

    Sur autoroute à 130 km/h , entre 5,5 et 7,5 l/ 100 km suivant le relief et le vent.

    Voiture très fiable , très agréable dans une conduite calme, silencieuse et souple notamment en ville . La meilleure en ce qui me concerne.

  • Bonjour


    je fais environ 80 km par jour sur Paris et je consomme environ 4,2l au 100km

  • Bonjour,

    Effectivement je peux vous répondre de manière très précise sur ce sujet.

    Je possèdes une Prius modèle 2010, achetée neuve et j'ai aujourd'hui 14 ans d'expérience des hybrides surtout Toyota.

    Les hybrides nécessitent une nouvelle philosophie de conduite, plus cool, plus relax, c'est plutôt adaptés pour une conduite calmes sans nervosité.

    Une fois la conduite comprise, la consommation est très raisonnables pour ne pas dire très économique.

    La voiture a 14 ans mais malgré son âge, je fais en moyenne de 4,5 à 4,7L/100 en été et en hiver de 5 à 5,3L/100km.

    C'est très bas pour une voiture de cette catégorie et surtout en essence SP.

    De plus Toyota est extrêmement fiable, aucun souci depuis 14 ans, juste l'entretien normal, donc je fais beaucoup d'économie avec cette voiture hybride.

    J'espère vous avoir éclairé sur la question.

    Cordialement.

  • Bonjour, je consomme 6.6 l au 100 km en trajet mixte avec une prius 2 de 2008. Autre élément à prendre en compte, c'est la fiabilité et le prix de l'assurance pour ce type de véhicule qui la rend particulièrement intéressante.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils