Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement d’une voiture hybride

Bonjour, peut-on m’expliquer le fonctionnement d’une voiture hybride ? Je cherche une nouvelle voiture et je souhaite m’informer sur cette option. Un grand merci !

Consulter les 23 réponses à la question Fonctionnement d’une voiture hybride

  • Bonjour, la prius prend en charge totalement son système de "charge recharge de la batterie de traction", il n'y a rien a faire, elle est autonome.

    La position "B" du stick, (levier de vitesses, si l'on peut dire) permet de récupérer l'énergie des freins pour recharger la batterie de traction. Tout se fait automatiquement; il n'y a rien a s'occuper.

    Cela se passe tout au long de la route, et ça permet a la consommation moyenne de carburant; de tomber à 3,7 L aux 100 kms. En plus, c'est un véhicule très fiable, merci Toyota.

    Cordialement.

  • Les voitures Toyota sont d'une fiabilité et d'une longévité exceptionnelles PLusde de 300.000 sans aucune panne.


    Toyota est le précurseur en matière de voiture hybride depuis 1990 avec une expérience inégalée et des centaines de brevets déposées.

    Quand vous démarrez moteur froid, tant que celui-ci n'est pas à température il tourne, mais pas de perte, car il recharge l'accus du moteur électrique. Quand vous relâchez l'accélérateur, le moteur électrique se transforme en générateur qui recharge l'accus tout en freinant la voiture ( récupération de l'énergie cinétique du la Toyota). Si vous anticipez, si vous avez une conduite économique vous consommez selon les parcours entre 4,5 et 5 litres au cent. 6 litres sur autoroute.



  • Bonjour

    j'ai une prius hybride,avec un moteur essence et un moteur électriquequi se recharge tout seul en roulant

    pour moi c'est l'idéal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils