CBIZ12544514
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour KEVIN,J'en suis à la 2ème PRIUS (modèle 3), la 1ère était en LOA sur 3 ans (25.000km par an) et celle que je possède actuellement est aussi une PRIUS (modèle 3). Quant vous évoquez l'autonomie de la batterie s'agit-il du nombre de KM que vous pouvez parcourir en électrique seul ou s'agit-il de la durabilité de l'ensemble de la batterie rechargeable en roulant et en freinant.Dans le 1er cas il s'agit d'une autonomie de 2 km environ en électrique seul. Par contre sur un parcours de 100km par exemple lorsque nous descendons dans le midi, en moyenne nous parcourrons 80km en thermique avec rechargement de la batterie et 20km en pure électrique grâce aux descentes et dans les "bouchons" en dessous de 40 km/h (il suffit de se référer à l'indicateur de consommation du moteur thermique à zéro dans ce cas ) .L'hybride PRIUS est surtout très appréciable dans les parcours en ville et dans ces fameux bouchons de la région parisienne avec 1 seule pédale et une boîte automatique de rêve.Quant à la 2ème option, la durabilité de ou des batteries, nous avons des amis qui possèdent la PRIUS (modèle 1) hybride avec 250.000km au compteur et 11 ans d'utilisation sans aucune panne côté batterie. Elle fonctionne toujours en hybride avec la même qualité de rechargement par le moteur thermique ou lors de freinage).Quant à la nouvelle PRIUS (modèle 4), je n 'ai pas d'information.Je souhaite vous avoir apporté les informations nécessaires;Bonne route