Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

Consulter les 48 réponses à la question Hybride

  • Ayant été propriétaire d'une Prius, j'en ai été ravie. La consommation de la batterie va dépendre de votre façon de conduire. Chose que vous allez très vite acquérir.Vous faite uniquement de la ville ou de l'autoroute?Sur autoroute la consommation est plus importante, en ville c'est très intéressant.J'habite à la montagne/campagne, je rechargeais la batterie en descente en profitant de l'inertie de la voiture.Pas d'accéleration brute.
  • Bonjour KEVIN75008.Les réponses faites sont déjà suffisantes pour votre question.Bonne jouissance avec la nouvelle Prius !
  • Bonjour. Je possède une Prius 2 . J'ai effectué environ 200 000 kms avant que la batterie hybride ne tombe en rade.A ce moment là, J'ai un peu hésité à m'en débarrasser. Mais comme elle était encore en bon état, j'ai fait changé la batterie pour 2400 euros. Je pense que j'ai fait le bon choix car la réputation de longévité des Prius n'est plus à démontrer. J'en suis encore tres content car je n'ai eu jusqu'à présent quasi aucun problème mecanique ou electrique. Pourvu que ça dure... L'autonomie des Prius 2 est faible ( genre 2 kms ) mais il parait que les nouvelles génération 3 et 4 ont beaucoup plus d'autonomie ( sans essence )
  • Bonjour une hybride ce n'est pas une électrique , les deux moteurs fonctionnement simultanément ou pas en fonction de la conduite ou du trajet et de la puissance demandée
  • j'ai une prius II de 2006. Aucun problème de batterie
  • Bonjour,La Prius 3 n'est pas une voiture électrique, elle n'a pas vraiment d'autonomie sur la batterie uniquement. Elle peut parcourir 2km à 50km/h en électrique. Sa batterie se recharge en freinant et en roulant. Par contre ses consommations d'essence sont intéressantes en conduite souple en ville et sur route (4 a 5,5L/100km). La consommation augmente sur autoroute (130km/h et plus) et dans les bouchons (elle ne peut pas se recharger) (6 a 6,5L/100km). La Prius 4 a été améliorée de ce côté.
  • J'en suis à ma 2ème Prius (modèle 2 puis modèle 3). Rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Je suis très content de sa sobriété en ville (environ 5.8. l/100km) sur autoroute essentiellement je consomme environ 6.3 l/100km
  • Bonjour j ai deux hybrides une Prius de 120000 Km et 8 ans d Age pas un seul pbm de batterie ou autre C est la voiture la plus fiable du marche ma femme fait son trajet travail avec . j ai achète un rav4 hybride qui a deux ans et aucun soucis
  • propriétaire d'une prius depuis 4 ans je n'ai eu aucun soucis de batterie
  • toyota hybride c'est plus que parfait, nous sommes pleinement satisfaits

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils