Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Voilà je me.tourne vers vous car nous ne savons plus quoi faire...

Nous avons acheté en occasion il ya 3 jours le 08.03.2021 une toyota prius hybrid de 2006...

A l'essai tt allait bien , puis lundi à la sortie d'un supermarché impossible de la faire démarrer...

Aucun voyant sur voyant moteur orange allumé...

Apres qq essais les voyant s'allument mais impossible de démarrer "ready" ne s'affiche pas...le commercial, son responsable et un technicien interviennent et n'arrivent à faire démarrer la.voiture qu'après 2h...

Bref nous repartons...Qq heure plus tard rebelote impossible de démarrer...oblige de faire remorquer à leur garage...le dépanneur n'a lui aussi pas réussi à la faire démarrer...

Au garage on nous dit que la voiture n'a aucun soucis et qu'elle redémarre sans pb...

Est ce que vous savez d'où ça peut venir? On nous dit que c'est pas la.batterie et ils ne veulent pas faire d'échange...

Svp j'ai besoin d'aide je viens d'acheter cette voiture...Et je l'ai eu en tous que 2h...

Merci

Consulter les 17 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonsoir j ai eu ce problème avec ma 2006 c etait la batterie 12 volts qui était à changer vous devriez faire un essai avec une bonne batterie.Si ça ne marche pas faites faire un diagnostic par toyota ou chargez l application Docteur prius et connectez sur la prise obd vous aurez un autre diagnostic bon courage....ps même un particulier est responsable des vices cachés....

  • Quel est le kilométrage de la voit ure ? Comme le dit Fred cela ressemble fort à un problème de batterie. Si c'est la batterie de démarrage, qui alimente le contact, les vitres, les stations de radio veilleuses etc ...rien de grave, le remplacement vous coûtera environ 200 €. si c'est la batterie de route c'est plus grave. Voyez un concessionnaire Toyota , ce sont les mieux placés pour faire un diagnostic

  • Si la voiture n'a pas été achetée chez un concessionnaire Toyota, le mieux est de faire appel au concessionnaire Toyota le plus proche de chez vous. Cordialement.

  • AVEZ VOUS VERIFIE L ETAT DE LA BATTERIE QUI SE TROUVE A DROITE DANS LE COFFRE STYLE BATTERIE DE MOTO QUI SERT AU DEMARRAGE POUR DEMARRER NE PAS OUBLIER DE PRESER SUR LA GROSSE PEDALE A FOND AVANT D APPUIIER SUR DE DEMARREUR



  • Bonjour

    Pour démarrer le moteur le frein de parking DOIT être déserré

  • Oui tout a été fait correctement pour le démarrage nous l'avons démarrer sans pb auparavant et qd le commercial est venu lui-même a essayé de la démarrer mais sans succès juste le voyant orange moteur au début puis après qq essai les autres voyants mais aucun démarrage possible

  • Il ne faut pas oublier de maintenir la pédale de frein enfoncer lorsque l'on appuie sur le bouton start et de rester en position P sur le levier de vitesse. Ce serait la batterie de démarrage ( il n'y aurait rien du tout), c'est une batterie qui dure très longtemps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils