Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 42 réponses à la question Consommation

  • Pas envisagé l hybride car j habite en montagne et cela me paraît stupide de monter 2 moteurs tous les jours compte tenu du poids supplémentaire. Ma prochaine voiture sera 100% électrique.
  • Bonjour.Je suis propriétaire d'une Yaris hybrid de 2016. Je tiens un journal de ma consommation sur Excel et j'arrive en cumulé, après avoir roulé 15500 kms, à une moyenne de 5.27 litres aux 100 kms Ce qui me semble correct pour un véhicule essence boite auto. La boite auto c'est vraiment super.
  • J'ai déjà une toyota Yaris Hybride mais je ne suis pas satisfait à propos de sa consommation.J'ai opté pour l'hybride pensant faire des économies de carburant mais c'est tout l'inverse
  • je suis sur un véhicule hybride et suis tout à fait satisfaite. conso moyenne 5,5 l.
  • Bonjour Avant tout il faut relativiser au confort de la conduite. Économie pas si sur. En ville OK consommation acceptable. Elle adore les bouchons. En long trajet attention au consommation sur autoroute à régime soutenue 130 km/h. Favoriser les parcours de substitution. Dans l ensemble j apprécié la Haris hybride 1 acheté en 2013... 60 000 km parcouru
  • C' est une hybride !
  • bonjour je suis satisfaite de lon véhicule. elle est hybride
  • Bonjour, Oui je suis satisfait mais il est vrai qu’un modèle hybride serait plus économique. Je vais sans doute réfléchir à en acheter un.
  • Les voitures hybrides sont très intéressantes , mais le nombre de modèles recheargeables disponible est encore très limité et ne permet pas " encore" un choix satisfaisant ; tous les constructeurs annoncent de nombreux modèles d'ici 1 à 2 ans................A suivre donc
  • Bonjour, Je possède une yaris hybride acheté en juillet 2014 neuve. En 4 ans ma consommation moyenne est de 5 L/100. Il ne faut pas acheter de l hybride pour faire des économies. La dernière version de yaris hybride annonce une consommation inférieure à la mienne...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils