Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 42 réponses à la question Consommation

  • Pas de problème je suis en hybride depuis 2006 et pas question de changer
  • Oui mais je conduis en mode éco soit pas d'accélération brutale, anticipation pour limiter le freinage notamment. J'aimerais pouvoir passer à une hybride lorsque mon budget me le permettra.
  • Cette voiture est super et je n'en voudrais pas d'autre.consommation de 4 litres au 100 voir moins et en ville c'est top.
  • Bonsoir, Je suis très contente de mon véhicule hybride Je n ai pas souhaité de prendre un véhicule tout électrique car je passais d un Opel zaphira7 places 150 ch boîte manuelle à ce modèle donc j ai limite le changement Aujourd’hui je suis ravie mon utilisation est plus dur la ville que sur l autauroute de ce fait je suis plus sur l électrique Je recommande ce véhicule Pour l entretien je ne peux rien dire je vais faire la première révision dans quelques jours. J espère avoir répondu au mieux Cordialement
  • Bonsoir, Je suis très contente de mon véhicule hybride Je n ai pas souhaité de prendre un véhicule tout électrique car je passais d un Opel zaphira7 places 150 ch boîte manuelle à ce modèle donc j ai limite le changement Aujourd’hui je suis ravie mon utilisation est plus dur la ville que sur l autauroute de ce fait je suis plus sur l électrique Je recommande ce véhicule Pour l entretien je ne peux rien dire je vais faire la première révision dans quelques jours. J espère avoir répondu au mieux Cordialement
  • Yaris hybride acheté en 2014 donc 4 ans d'utilisation en région parisienne à 80% et escapades en France à 20%. Consommation moyenne en ville : 5l/100. Essai conso mini mini sur 1 plein en ville : 4,6l/100. Conso maxi sur route/auroroute en famille : 5,6l/100. Véhicule particulièrement silencieux et économe en ville. On entend un peu le ronronnement du moteur essence à l'accélération franche et en côte, le reste du temps, y compris sur autoroute à vitesse stabilisée ce véhicule est silencieux. On entend d'avantage le bruit de roulement sur la chaussée ou l'air sur le parebrise. Autonomie : + de 500 km dans un relatif silence. Confort général très apprécié par tous les passagers. Un défaut malgré tout pour certains : ce n'est pas un véhicule destiné à la conduite sportive mais à 'l'éco-conduite". Aujourd'hui 57000 km au compteur et aucun problème. D'autres personnes de mon entourage ont le même modèle Yaris hybride : à 90 000 km zéro problème. A ce jour je ne vois aucun autre véhicule sur le marché d'un meilleur rapport qualité-prix donc je le garde avec un réel plaisir. Pour répondre à DELP..... il serait intéressant de savoir pourquoi "une personne de sa famille n'a pas été satisfaite par une hybride". Si vous optez pour une Prius hybride , regardez la fiabilité : espérance de vie du moteur essence 400 à 500 000 km (record : 1 200 000 km !) et les plaquettes de freins à remplacer en moyenne à 350 000 km. Une révision annuelle chez Toyota et c'est tout. Bon courage pour votre choix.
  • Je roule très peu donc je n'ai pas envisagé de changer. Je fais plus de route que de villes donc une consommation moins importante.
  • Bonjour Je suis satisfaite de la consommation de ma voiture dans l’ensemble. Je ne souhaite pas passer a une hybride car une personne de ma famille a testé l’hybride chez Toyota et n’a pas du tout été satisfaite.
  • Bonjour, on était ravis de notre Yaris 100cv essence, qui était bien équipée (c'était une design). Elle consommait en moyenne 6l/100. On a changé pour avoir un modèle plus grand. Nous avons donc choisi une Auris hybride cette fois. Elle est aussi très bien équipée et cette fois, en moyenne 4,5l/100, car on fait principalement de la ville et peu de départementale. Jusqu'à 70k/h, c'est très intéressant
  • Pour moi elle ne consomme pas énormément par rapport à d'autres essence. Elle me convient. Je fais beaucoup de route donc c'est compliqué pour moi d'envisager l'électrique pour le moment à cause des petites batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils