Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris IV soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 29 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour, Toyota est le constructeur le plus fiable au monde et je n'ai jamais entendu de mauvais commentaire sur la Yaris (j'ai une hybrid 116cv). Toyota maîtrise l'hybrid depuis des années, la Prius fût la ptremière et ce modèle faisait plus 200000 km sans aucun problème, nombreux sont ceux qui ont fait beaucoup plus de km sans aucun soucis, pas même la batterie à changer. Mon frère roule avec des Toyota hybrides depuis près 10 ans et fait entre 40 000 et 50 000 km par an, sur Toyota Auris puis Corolla et en est très content. Dans ma famille on a toujours eu des Toyota (essence) et sans jamais de mauvaise surprise sur plus de 200 000 (j'ai personnellement eu une panne de valve de carburant sur une Corolla 2.0 D4D de 2001 au bout de 270 000 km, soit 160€ pièce et main d'oeuvre).

Ma Hyaris consomme 3,8l / 100km en été, 4,5 l en hiver avec 60 d de route (80 km/h) 40 d de ville et 5,5 l / 100 km sur autoroute, consommation réelles calculées sur les pleins et les kilomètres parcourus sur plus d'un an d'usage et non par l'ordinateur de bord. Elle est très agréable à conduire, souple et vive si besoin même en mode ECO, et même très vive en mode power, Pas bruyante (sauf les bruits d'air sur autoroute).

Je ne vois pas d'option indispensable à prendre. Cela dépend de chacun car ce qui peut être du gadget pour certains peut être utile voir indispensable à d'autres. Je "regrette" l'absence de GPS malgré le niveau de finition Design, mais on peut utiliser le smartphone (reliable à l'écran probablement mais je n'ai pas fait de recherche là-dessus ni demandé chez Toyota si c'est faisable).

L'entretien chez Toyota coûte cher mais surtout en période de garantie. Vous pouvez l'entretenir chez un garagiste indépendant, c'est ce que je ferai une fois ma garantie passée. Par contre, les Toyota décotent moins que beaucoup d'autres marques à la revente car elle sont fiables et bien équipées.

Bonne réflexion.

• Bonjour, j'ai cette Yaris depuis 15 mois et j'en suis ravie. En ville (Marseille), je roule à 80 e en électrique. Sur route, avec 116 chevaux, je me fais plaisir. L'ordinateur de bord permet d'adapter sa conduite pour gérer au mieux sa consommation. Pour exemple, sur un parcours autoroute, je consomme entre 3.9 litres et 4.3 litres (selon que je roule à 110 ou à 130 Km/h). Niveau équipement, j'ai à peu près tout (sauf la caméra à l'avant). Le seul point fait des yaris est la batterie qui démarre le moteur hybride (elle est sous le siège arrière) : il faut la changer tous les 3 ans environ...

• Bonjour pour l entretien comme partout ça a un coût niveau confort 0 nous avons la gr sport

Pour la consommation sur autoroute 7.5 l au 100 un goufre sur nationale et petites route (var) 4.7l au 100

Nous envisageons de nous en séparer

Bonne journee

• Bonjour,

C est ma seconde yaris j en suis très satisfait comportement routier excellent consommation au mieux surtout en ville sur autoroute elle consomme plus c est normal l avantage en ville c est hybride et surtout autonomie sans contrainte de borne de recharge pour l entretien le mieux et de le faire chez TOYOTA car ca prolonge la garantie de beaucoup de pièces même si a part se problème de batterie 12v quand ont circule seulement en ville rien a signaler il est conseiller de faire un peut de route régulièrement la position tète haute est génial et la boite auto c est super reposant

véhicule a recommander par contre malheureusement un peut cher a l achat

• Je ne peut vous répondre que sur le modèle hybride que je possède actuellement. C'est une voiture fiable, sa consommation est d'environ 4 à 4,5 litres pour 100 km selon votre conduite, un peu moins l'été du fait du starter qui fonctionne moins. Personnellement je suis à 3,8 l l'été et 4,3 l l'hiver du fait que je ne fait que des petits parcours, la consommation à froid augmente sensiblement la moyenne. L'entretien est de 1 contrôle annuel ou 15000 km. Un entretien ordinaire ( vidange et contrôle et une révision une année sur 2 ou 30000 km. Seul petit bémol, sur le modèle hybride, la batterie est relativement faible du fait qu'elle n'alimente que des relais et non pas un démarreur. Cela peut poser quelques soucis si la voiture ne sert s'une fois par semaine sur un petit trajet l'hiver si la voiture dors à l'extérieur. Autrement tout est fiable, je n'ai aucun problème avec ce véhicule. Si la voiture roule régulièrement doc aucun problème à signaler.

• Je n'ai fait que 12 000 km avec ma Yaris 4 en 3 ans.

Je la considère comme fiable. J'ai néanmoins dû changer récemment la batterie 12V.

Côté consommation :

J'ai fait des mesures au début (indépendantes des affichages de la voiture), j'en ai conclu qu'en ville on fait 4 litres et sur autoroute 5,2.

• bonjour ! j'ai une yaris IV hybride non rechargeable automatique et j'en suis satisfait . Le coffre est un peu petit, mais bon ! Pour le moment à part les campagnes de rappel et les révisions, RAS ! C'est une 116 cv et elle est assez performante. Pour la consommation l'affichage m'indique 4,9 l mais pour vérifier ? Sinon ma facture d'entretien des 45000 m'indique 359 euros avec tva. C'est sûr que c'est autre chose que la yaris 3 que j'avais avant . Bonne journée

• Bonjour

J'ai fait l'achat d'une Yaris en septembre 2022, et depuis aucun soucis. Franchement je suis super satisfaite. Au niveau entretien, j'ai juste fait l'entretien des 1 an. La consommation carburant, tout dépend de votre façon de conduire. Moi je tourne autour des 5L/100. Je ne regrette pas du tout mon achat.

• Bonjour. J'ai une Yaris IV depuis 3 ans 1/2. J'en suis entièrement satisfaite consommer en ville et route d'environ 3.8 litres. Sur autoroute, environ 4.2 à 4'.5 litres. Tout dépend de la conduite.

Entretien : une révision tous les 15000 km. Perso, aucun problème à ce jour. J'ai la lecture tête haute et j'apprécie bcp.

bonne journée.

• Bonjour,

J'ai une Yaris IV Hybride depuis deux ans maintenant, et j'en suis très content.

La consommation est en moyenne de 4,5 L/100km sur toute l'année, avec des baisses (actuellement 3,8 L/100km) pendant les saisons chaudes et des hausses pendant les saisons froides (dues au chauffage). Ces consommations sont sur urbain, route, mixte et autoroute (deux à trois fois par an pour cette dernière).

Les révisions (faites chez un concessionnaire Toyota) ne sont pas données, entre 220 et 480 € chaque année : (par exemple)

Année 1 - 15.000 km : 223.00€

Année 2 - 30.000 km : 375.00€

Année 3 - 45.000 km : 317.00€

Année 4 - 60.000 km : 480.00€

Mais ce sont les seuls dépenses que j'ai eu à faire au cours de deux premières années d'utilisation.

J'ai pris beaucoup d'options, notamment pour la sécurité (alerte pour ceci, pour cela, etc.) et, bien qu'on en apprécie grandement le confort, parfois, je les trouve trop contraignantes et les désactiverais bien (ce qui est heureusement possible). La caméra de recule est très agréable, ainsi que limitateur et régulateur. Mais au final, rien n'est vraiment indispensable si l'on apprécie conduire…

J'attends de voir au bout de 5 ans et 10 ans ce que cela donnera (notamment la batterie hybride), mais pour l'instant, j'en suis content.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils