Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris IV soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 29 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

Pour l'entretien, je ne peux pas répondre car mes Yaris ont touites été achetées en leasing et le contrat comprenait l'entretien.

Pour la fiabilité, j'en suis à la 4ème (une Auris puis 3 Yaris) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour la consommation, elle fait un peu moins de 4l sur autoroute, et un peu moins en ville parce qu'elle roule plus en mode électrique.

Pour les options, elles sont très nombreuses à la base et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Bonne journée

• Bonjour, nous sommes à notre 3ème Yaris ( leasing 3x3 ans). Ci après nos constatations:

-consommation en essence excellente ~ 4l/100km en prenant en compte une conduite souple en ville et sur route.

-puissance du moteur: la dernière version version a été améliorée car les précédentes étaient vraiment insuffisantes

-rayon de braquage: en ville cela pose problème car le rayon de braquage est grand et cela nécessite de bien anticiper avant de se lancer à faire demi-tour dans des endroits étroits ou bien faire un créneau serré.

-batterie: attention si votre voiture reste dehors l'hiver ou bien par temps de pluies et si vous ne l'utiliser pas tous les jours la batterie de démarrage est peu puissante et donc il faut appeler le dépannage ou bien avoir des cables pour démarrer avec un autre véhicule.

-entretien: nous avons des contrats de leasing avec entretien, donc on n'a pas connaissance des coûts d'entretien: les seuls problèmes que nous avons connus ce sont des problèmes de batterie et nous ne sommes pas les seuls.

Si vous optez pour la Yaris DEMANDEZ BIEN A VOTRE GARAGE DE VOUS EXPLIQUER COMMENT FONCTIONNENT LA BATTERIE DE DEMARRAGE ET LA BATTERIE PRINCIPALE CAR CELA PEUT VOUS EVITER BIEN DES PROBLEMES DE PANNES DE DEMARRAGE.

• J'ai une hybride pas d'entretien particulier, une consommation de 4,1 litres j'en suis très satisfait

• Tout est parfait sur cette voiture. Idéale pour la ville car en électrique

• Bonjour,

L'entretien va dépendre de votre façon de l'utiliser. Pour ma part, n'étant pas un grand routier, j'ai relativement peu d'entretien. La consommation est le gros point positif de ce véhicule. Roulant pas mal en ville, et surtout à Paris où la vitesse est fréquemment limitée à 30 km/h, la motorisation électrique est souvent enclenchée, permettant une consommation plus faible en carburant. De plus sur autoroute, malgré son petit gabarit, c'est une voiture qui a de la reprise, très pratique surtout pour les dépassements. Le seul défaut, à mon sens, est que la batterie se décharge vite si jamais le véhicule n'est pas utilisé de manière régulière. Sinon c'est un véhicule très fiable, avec pas mal d'options de série. Je recommande vivement.

• Très bonne voiture consommation 4 litres 05 en ce moment avec la clim entretien chez Toyota moins cher que ma clio j ai l option affichage tête haute super pratique mon fils avait la version précédente très fiable 250000 KLM bonne journée à vous

• Bonjour,

Nous avons une Yaris 4 Design 116h de 2022 et à part l'entretien annuel (ou 15 000 km) il n'y a rien à faire.

La conduite souple liée à l'hybride ménage les freins et les pneus et le moteur thermique n'est pas surexploité.

Notre conso réelle est de 3,4 l/100km sur plus de 30 000 km parcourus sur route (60),), ville (35) ) et autoroute (5).).

Il faut savoir que la conso grimpe vite sur autoroute, ce n'est pas le terrain de jeu de la Yaris hybride.

Également ceux qui font principalement des petits trajets ont des soucis de batterie 12v, dans ce cas de figure il vaut mieux avoir un booster à portée de main (ou un dispositif de maintien de charge).

Voilà, pour nous le bilan au bout de 2 ans est globalement positif, maintenant je ne saurais pas dire si dans 20 ans elle sera aussi "fraîche" que les autres Toyota...

• Bonjour, je suis vraiment content de ma Yaris 4. Les 116 chevaux offrent quand même un bon confort de conduite. Elle est souple et ne m'a rien coûté en entretien depuis fin décembre 2022, hormis la révision classique chez Toyota. Pour le carburant, fais environ 700 km avec 45/50€ grand max. Le réservoir n'est pas énorme, et c'est plutôt économique. Concernant les options, je ne sais plus vraiment ce que j'ai choisi en . J'ai apple car play, qui marche nickel, et je ne ressens pas le besoin de prendre des options supplémentaires.

j'avais une petite Toyota aygo avant, elle était increvable, et je trouve cette marque très fiable.

j'espère avoir répondu à vos questions

• Bonjour,

Je suis ravie de mon choix de Yaris, très fiable et consommation entre 3,9 l et 4,1 l aux cent km. Options : chaque modèle en propose un certain nombre, mais les rétroviseurs rabattables automatiquement sont pratiques, ainsi que l'allumage des phares en plein feux automatique par exemple.

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils