Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne répétée

Bonjour

Véhicule acheté neuf, en février dernier, au bout de six mois, pas de batterie un mois après panne de batterie, batterie changée.

Début décembre 1er révision 14000 Km,Révision R.A.S.

le 2 janvier panne batterie Michel.confusion total,La concession Toyota Salon de provence m'a fait croire Qu'ils ont effectué un diagnostique à Aix, ce qui est totalement faux,

je me suis personnellement rendu en concession.

je récupère le véhicule, une semaine après en batterie.

Impossible de faire dépanner le véhicule. Pas de réponse de la part de la concession.

quelle serait la conduite à tenir ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Panne répétée

  • Bonjour, problème identique sur ma yaris, la cause je ne roule pas assez et la batterie se décharge. Petit parcours à proscrire il faut un minimun de kms ( environ 40) pour recharger la batterie de la puissance consommée au démarrage et en plus à l'arrêt l'électronique consomme aussi c une batterie de petite capacité. Sur les conseils d'un responsable toyota j'ai acheté un petit chargeur et je recharge ma batterie. Il faut la surveillée de temps en temps.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    La bonne réponse est celle de GERA45165541. Il faut rouler assez régulièrement. C'est le gros point faible de la YARIS.

  • Bonjour Michel. Ayant rencontré un problème de batterie ce week-end, j'ai appelé mon assureur pour avoir un dépannage. Ce dernier est arrivé une demi-heure après, il a démarré la voiture et j'ai pu regagner ma concession sans problème. Ils ont vérifié la batterie et ils m'ont dit qu'il fallait rouler plus pour que la batterie se recharge... sans rien payer...

  • Je précise, que je suis propriétaire d'un Toyota CHR acheté dans la même concession ( j'en suis très content), mon beau frère à lui de son côté sous ma recommandation à fait l'acquisition de Yaris , aucun PB à ce jour.

    Pas de soucis, tous ce passe bien , ce qui est proprement scandaleux c'est la nonchalance et cette ignorance....la seule réponse est: "si le véhiculé roule peu c'est normal et il l'assume ".

    Je suis désolé si un véhicule neuf de plus de 25000€ ne de Mao pas le lundi matin ( même en été) , c'est une honte, où alors lors de la vente on mets bien en avant cette caractéristique étonnante pour le moins...

  • Bonjour,

    Rapprochez vous de votre assureur. Avec votre assurance habitation vous avez l'assistance juridique. Ils pourront vous aiguiller.

    Bonne journée


  • nous n avons eu aucun probleme de cet ordre

    nous avons fait la revision comme prevu RDV et entretien parfait

    garage de labege nous en sommes content N.G.

  • Bonjour, nous avons une Yaris qui a présenté un problème de batterie 12 V après deux semaines sans fonctionner.

    Intervention de l'assurance pour la démarrer à notre domicile. Le dépanneur nous demande de rouler au moins une demi-heure pour recharger la batterie.

    Quelques temps plus tard, même scénario mais après une non utilisation de quelques jours seulement.

    Re appel à l'assurance et déplacement chez Toyota qui m'explique que le problème est connu (Capacité batterie trop faible) mais non traité.

    Un véhicule m'est prêté tandis que notre batterie fait l'objet d'un contrôle et d'une recharge complète.

    Depuis tout va bien, mais ce problème pourrait se reproduire ce qui m'a conduit à acquérir un chargeur de batterie avec maintien de charge pour les absences prolongées.

    A ce jour Toyota ne propose pas de solution pérenne et c'est bien dommage au vu de la qualité intrinsèque du véhicule.


    Bien cordialement.

  • Bonjour,


    De mon côté, je peux dire que je n'ai pas eu de problème depuis l'achat de ma Yaris 4 en Juillet 2021. C'est la première fois (à ma connaissance) qu'un possesseur de Yaris 4 ait un départ si négatif avec son nouveau véhicule.

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de solution à vous apporter.. Pour ce qui est des révisions en concession il y a un diagnostic batterie qui est fait à chaque fois normalement, la batterie hybride tout du moins. Votre véhicule est encore garantie je pense donc normalement votre concession est censée faire le nécessaire. A part les "harceler" pour qu'il règle votre problème, je ne vois pas bien comment je pourrais vous aider, à mon grand regret. Tenez moi au courant tout de même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils