Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne répétée

Bonjour

Véhicule acheté neuf, en février dernier, au bout de six mois, pas de batterie un mois après panne de batterie, batterie changée.

Début décembre 1er révision 14000 Km,Révision R.A.S.

le 2 janvier panne batterie Michel.confusion total,La concession Toyota Salon de provence m'a fait croire Qu'ils ont effectué un diagnostique à Aix, ce qui est totalement faux,

je me suis personnellement rendu en concession.

je récupère le véhicule, une semaine après en batterie.

Impossible de faire dépanner le véhicule. Pas de réponse de la part de la concession.

quelle serait la conduite à tenir ?

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Panne répétée

• Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mon futur véhicule et j'avais écarté la Yaris pour la raison que vous évoquez.

Je suis un "petit rouleur" et je ne souhaite pas vivre régulièrement votre mésaventure.

Néanmoins il semblerait que Toyota ai pris conscience de ce problème fin 2023 ayant effectué un rappel concernant le boîtier DCM.

Ma question est simple : est-ce que ces problèmes de batterie 12v sont effectivement éradiqués à présent ?

Merci pour votre retour.

• Bonjour, désolé de pour vous de ces incidents. Je possède le modèle avec motorisation hybride depuis deux ans et n'ait eu aucun problème ni avec la batterie de traction, ni avec la batterie des accessoires. Je me sert du Véhicule tous les jours.

• Il s'agit de la batterie de service. c'est courant pour les yaris hybrides qui ne roulent pas assez. j'ai ce problème avec la mienne (12 000km) depuis que je suis à la retraite. la batterie vaut dans les 70 €, il vaut mieux la changer soi-même car arrivant à la concession en roulant après avoir démarré la voiture au booster il ne peuvent pas la prendre en garantie car elle fonctionne.

• Bonjour, problème identique sur ma yaris, la cause je ne roule pas assez et la batterie se décharge. Petit parcours à proscrire il faut un minimun de kms ( environ 40) pour recharger la batterie de la puissance consommée au démarrage et en plus à l'arrêt l'électronique consomme aussi c une batterie de petite capacité. Sur les conseils d'un responsable toyota j'ai acheté un petit chargeur et je recharge ma batterie. Il faut la surveillée de temps en temps.

Bon courage.

• Bonjour,

La bonne réponse est celle de GERA45165541. Il faut rouler assez régulièrement. C'est le gros point faible de la YARIS.

• Bonjour Michel. Ayant rencontré un problème de batterie ce week-end, j'ai appelé mon assureur pour avoir un dépannage. Ce dernier est arrivé une demi-heure après, il a démarré la voiture et j'ai pu regagner ma concession sans problème. Ils ont vérifié la batterie et ils m'ont dit qu'il fallait rouler plus pour que la batterie se recharge... sans rien payer...

• Bonjour,

Rapprochez vous de votre assureur. Avec votre assurance habitation vous avez l'assistance juridique. Ils pourront vous aiguiller.

Bonne journée

• nous n avons eu aucun probleme de cet ordre

nous avons fait la revision comme prevu RDV et entretien parfait

garage de labege nous en sommes content N.G.

• Bonjour,

De mon côté, je peux dire que je n'ai pas eu de problème depuis l'achat de ma Yaris 4 en Juillet 2021. C'est la première fois (à ma connaissance) qu'un possesseur de Yaris 4 ait un départ si négatif avec son nouveau véhicule.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de solution à vous apporter.. Pour ce qui est des révisions en concession il y a un diagnostic batterie qui est fait à chaque fois normalement, la batterie hybride tout du moins. Votre véhicule est encore garantie je pense donc normalement votre concession est censée faire le nécessaire. A part les "harceler" pour qu'il règle votre problème, je ne vois pas bien comment je pourrais vous aider, à mon grand regret. Tenez moi au courant tout de même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.