Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de batterie

Bonjour,

Je suis tombée en panne de batterie (démarrage et accessoires) avec ma Yaris IV hybride de février 2021.

Après recharge de cette batterie chez le concessionnaire il m' a été reproché mon faible kilométrage (1300) et trouvé tout naturel que je soies tombé en panne !

J' ai eu juste avant une Yaris III hybride vendue à 3800 km après 3 ans qui n' a jamais présentée de pb.

Quel est votre opinion sur le sujet, il m' a été dit que j' aurais dû acheter une essence !

Merci

Consulter les 17 réponses à la question Pb de batterie

  • Bonjour j'ai une hybride neuve 1500km pas de problème changée de conceccionaire ou prendre contact avec Toyota France

  • Même réponse que certains mutualistes.Votre concessionnaire ne semble pas a la hauteur et devrait faire jouer la garantie si nécessaire et effectivement il serait interessant de connaitre la position du service clients.Pour ma part faible kilométrage et pas de soucis de batterie depuis SEPTEMBRE 2020

  • Je confirme à tous que c' est bien le concessionnaire TOYOTA qui m' a délivré cet argument !

  • Bonjour

    la batterie est garantie Retournez voir votre concessionnaire pour plus d explication sur ce problème

  • Bonjour,

    si je comprends bien votre message le problème se situe sur la batterie standard et non sur la batterie de propulsion ce qui disqualifie la réponse qui vous a été faite concernant le choix de l'essence car le problème aurait pu être le même.

    Je crois comprendre que vous effectuez environ 1300 kilomètres par an ce qui est effectivement peu (Environ 100 km par mois).

    Pour ce qui nous concerne, nous possédons depuis quelques mois un véhicule identique au votre (Modèle FRANCE) et nous en sommes très satisfaits.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    On m'a livré la mienne en mai 2021. Je n'ai donc pas trop de recul.

    j'ai effectué en 75 jours 780 Km ce qui fait à peu près votre kilométrage…

    Pour l'instant je n'ai pas de problème de batterie.

    Il est clair que pour les conducteurs que nous sommes il n'y a pas trop d'intérêts économiques ou techniques à avoir une hybride et l'essence est certainement plus adaptée.

    Mais en terme d'écologie et en terme technologique je ne regrette pas pour l'instant notre choix.

    bien cordialement

  • j'ai une Yaris IV d'octobre 2020 qui a actuellement 2450km et aucun problème de batterie mais je roule régulièrement avec pour de petit trajets (2 à 3 fois par semaine). Malgré tout je pense que vous devriez contacter Toyota directement. Peut être que votre batterie est défectueuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils