Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 93 questions sur TR3 - Cabriolet - TRIUMPH

Odeur d'essence

Bonjour à toutes et tous J'ai des odeurs d'essence dans le garage où s'abrite ma TR3A de 1960 …. pourtant pas de fuite, joints carbu neufs, il y a un joint sur le bouchon du réservoir, pas d'odeur d'essence en roulant , par contre odeur d'échappement à l'... voir la suite

triumph tr3 de 1959 mécano

bonjour je suis dans le 27 et je recherche un bon mecano garagiste connaissant ce type de voiture pour entretien merci d'avance

problème de chauffe des fils du démarreur tr3a

bonjour, le fil de sorti de démarreur chauffe quand j'essais de démarrer , et le démarreur peine a ce lancer. batterie neuve 60amp au lieu de 70amp d'origine. merci

problème de chauffe de la cosse a la sortie du démarreur Triumph tr3

bonjour, j'ai un problème avec le démarreur de ma Triumph tr3, le fil reliant la cosse de sortie du démarreur chauffe. le démarreur ce lance pas tout le temps malgré la batterie neuve plus un booster, les fils chauffent. on ma vendu une batterie de 60amp ... voir la suite

Rouler en cabriolet en hiver

Bonjour, Peut-on rouler avec un cabriolet décapoté en hiver ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des équipements à avoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier

TR3A : Moteur en surchauffe

Bonjour à tous, Je possède une TR3 qui sort de remise à neuf. Depuis j'ai parcouru 250 km sans souci. Or hier après une sortie de 20 km, j'ai laissé le moteur tourner pendant que j'ouvrais les portes du garage et au retour près de la voiture, elle dégagea... voir la suite

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les... voir la suite

Joint superieur de pare brise TR3

Bonjour chers passionnés Je voudrais changer le joint supérieur de mon pare brise (TR 1959) Comment dois je m'y prendre? Faut il démonter le pare brise, donc tous les montants? Merci de votre aide J'ai le joint Moriss

Répondre

Logo triumph sur masque

Bonjour à tous et à toutes Je débute une restauration d'une TR3A mais le perçage pour le sigle Trimph n'est pas percé. Je cherche une personne qui pourrais me donner les position de lettres ou un gabarit papier pour me permettre de les percer. D'avance me... voir la suite

TR3A accélération au freinage !?

Bonjour à toutes et tous, Je possède une TR3A 58 depuis près de 40 ans. Après une immobilisation je l'ai remise en marche, mais si tout fonctionne correctement, après un moment le régime moteur augmente et elle semble accélérer ...au freinage, rendant la ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils