Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 18 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • Bonjour ma coccinelle à 8 ans je bien de faire la 4 eme révision c'est bien touts les deux ans

  • Bonjour , oui moi aussi car c'est le garage WW qui me fixe le kilométrage et comme je ne roule pas beaucoup aussi , donc tous les 2 ans environ


  • Bonjour,

    il faudrait déjà savoir quelle cox vous avez du moins son année de fabrication cela va de 1938 à 2019. J'ai possédé un modèle de l'année 2016 et la vidange était préconisée tous les 2 ans ou 30.000kmselon le 1er terme échu. Si votre modèle est dans ces années et à la vue de votre nombre de Km et si vous respectez la norme pour l'huile je ne pense pas que cela soit nuisible pour votre moteur. Vous devriez regarder sur les forums pour voir ce que pensent les autres utilisateurs de ce véhicule.

  • bonjour,

    pour ma part je roule également très peu et Volkswagen préconise une révision tous les 20 000KM ou tous les 2 ans.

  • Le constructeur préconise tous les deux ans ou tous les 30.000 kms .

    Cordialement

  • Bonjour Orlane.

    Alors, je dirais que votre papa a à la fois raison et tord.

    En effet les constructeurs aujourd'hui vous insitent à faire la vidange à date anniversaire chaque année même si l'échéance kilométrique n'est pas atteinte. Je dirais qu'il pousse à la consommation.


    Bien sûr si votre voiture est garantie il faut impérativement respecter ces prescrip-tions.


    Depuis longtemps les caractéristiques des huiles permettent de faire cette opération tous les deux ans. Surtout si vous roulez peu.

    A moins de vivre sous un climat tropical ou froid, votre voiture ne risque rien.


    Attention cependant lors de la revente car les acheteurs exigent souvent que les prescrip-tions constructeur soient préservées.

    Cordialement.

    Olivier.




  • Boujour Orlane, travaillant chez Citroën je peu te dire qu'une vidange ce fait tout les ans , j' ai une Cox de 51 ans pour ma part ( pas comme la tienne je suppose) et je fais la vidange tout les ans avec 2500 km. On peut pas comparer,le mieux regarde le carnet d'entretien ou appelle directement chez Volkswagen,il te diront à quelle fréquence tu dois faire tes vidange. Un appel ne t'engage à rien et tu seras fixé, et ton père ne pourra plus rien te dire. Courage à toi salut.

  • J ai une coccinelle que je fais réviser chez le concessionnaire tous les 2 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils