Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Étanchéité du toit ouvrant

Bonjour Par forte pluie, ou lorsqu'il pleut longtemps, l'eau rentre à la jointure du toit et du pare brise. Plusieurs fois changé les "goulottes d'évacuation " soi disant bouchées, mais même neuves cela persiste. Avez-vous eu ça, et mieux : avez-vous pu corriger ? Merci à tous par avance

Consulter les 24 réponses à la question Étanchéité du toit ouvrant

  • Bonsoir, J'ai le même problème depuis quelques années. Mais je n'ai rien fais. A part essuyer quand cela coule...
  • Bonsoir j'ai eu cela mais 2 pièces de plastique molle se trouvaient au fond des trous qui reçoivent les pointes du toit. VW les a enlevées et depuis tout va bien. Si je ne suis pas clair, je peux faire photos.
    • @JCME25362264 Bonjour Oui je veux bien des photos svp.

      Merci :)

  • bonsoir, j'ai une eos que j'ai achetée neuve en septembre 2009. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité . Par contre je sais que les modèles sortis avant ont eu des problèmes.Vérifiez de quelle année est votre EOS , cependant des amis à moi ayant une EOS plus ancienne en ont eu, mais ils ont réussi à faire réparer ce problème. Espérant vous donner des informations utiles. bonne soirée
  • Bonjour Je confirme cela arrive que les goulottes soient bouchées ce qui provoque des fuites mais pas besoin de les changer. Cela m'est déjà arrivé avec la goulotte arrière et le coffre prenez l'eau il suffit de prendre une seringue avec de l'eau chaude et du savon pour les nettoyer. As-tu bien regardé que tu n'ai pas de joint abîmé. As-tu déjà fait l'entretien des joints de ta capote, cela peut régler ton problème.
  • Bonjour, non j ai pas de soucis d étanchéité mis à part quand je passe le karcher. La voiture à 200000. Bonne soirée
  • Nan je n ai pas de soucis d etancheite avec mon toit ouvrant
  • bjr pas de problème d'etancheite de la liaison toit pare brise par tres forte pluie en stationnement en dévers important coté droit quelques traces d'humidité.J'ai remédié au problème en graissant tous les joints caoutchouc avec de l huile au silicone bon courage
  • Bonjour, c'est malheureusement la "maladie" de ce véhicule, une mauvaise étanchéité, j'ai pour ma part fais changer tous les joints, mais les fuites ont persisté, moins fortes mais...
  • J’ai une eos depuis 2011 et je n’ai jamais eu de problème d’étanchéité ni même sur la précédente que j’ai gardée 6 ans désolée de ne pouvoir vous aider
  • Nous avons le même phénoméne. Cela arrive périodiquement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils