Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'achat

Bonjour je souhaite acheter la Golf 7 qui me parait être une superbe voiture. J'hésite encore à prendre la version boite de vitesse automatique. En etes vous satisfait ? A t elle suffisament de reprise sur autouroute? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Conseil d'achat

  • Bonjour Boite DSG auto est dite intelligente Elle est réactive et tout en douceur (double embrayage) L'idéal c'est avec le moteur 150 cv De toute manière les vitesses se gèrent aussi au pied Pour moi c'est un régal
  • Bonjour , pour répondre il faudrait egalement connaître la motorisation !!!
  • J'utilise la boîte DGS7 depuis bientôt 5 ans. D'abord sur une Passat. Et depuis 3 ans sur une Golf. Elle est juste redoutable ! Efficace, très progressive, sans aucun problème.

    J'en suis vraiment très content. Et elle peut être paramètre selon différents types de conduite. Avec ma Golf essence, je consomme réellement autour de 5,4 litres / 100km. Elle est très économique. Je recommande sans souci.

  • Avant d'écrire n'importe quoi, je vérifie. La tsi 150 possède la DSG7. Effectivement les rapports sont assez courts : sur ma tsi105, à 60 km/h, on est en 6ème, la 7 passe vite après. Mais ça dépend évidemment de la façon dont on appuie sur la pédale de droite !
  • Je ne pense pas qu'il y ait de DSG 7 sur les 150cv, mais à vérifier. Les DSG 7 sont prévues pour les petits moteurs. Les rapports sont plus courts pour compenser le manque de puissance avec une 7eme longue pour la conso.
  • En effet ??! ( G7 gti perf )
  • Encore une petite précision : sur les versions essence avec DSG6 (au dessus de la GTI 220) cela entraîne logiquement une consommation plus élevée et donc un malus plus élevé comparativement aux BVM. Ce qui n'est pas le cas (la consommation normalisée est même plus faible) sur les versions DSG7 (tsi 105 à 150).
  • Je me suis posé la même question et un ami m'a dit, il faut vivre avec son temps.... J'ai suivi son conseil et je ne regrette pas.
  • Bonsoir. Je possède la Tsi 105 DSG7 et j'en suis enchanté. Quant aux reprises, on peut utiliser le mode "sport" et en écrasant l'accélérateur, la boite rétrograde automatiquement et ça "arrache"... beaucoup mieux qu'une boite manuelle.
  • Je possède une Golf GTD depuis février 2014,avec la DSG, et le système ACC (livré d'office en Belgique ) et je pense avoir la meilleure auto que j'ai possédée,et suis un conducteur exigeant. L'association DSG + AAC est indispensable: on conduit les deux pieds à terre,la voiture fait tout,la sécurité et le confort sont merveilleux,c'est une auto qui est l'avenir . Ceci vaut surtout pour ceux qui font de l'autoroute,avec circulation "en accordéon"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils