Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'achat

Bonjour je souhaite acheter la Golf 7 qui me parait être une superbe voiture. J'hésite encore à prendre la version boite de vitesse automatique. En etes vous satisfait ? A t elle suffisament de reprise sur autouroute? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Conseil d'achat

  • Bonjour Boite DSG auto est dite intelligente Elle est réactive et tout en douceur (double embrayage) L'idéal c'est avec le moteur 150 cv De toute manière les vitesses se gèrent aussi au pied Pour moi c'est un régal
  • Bonjour , pour répondre il faudrait egalement connaître la motorisation !!!
  • J'utilise la boîte DGS7 depuis bientôt 5 ans. D'abord sur une Passat. Et depuis 3 ans sur une Golf. Elle est juste redoutable ! Efficace, très progressive, sans aucun problème.

    J'en suis vraiment très content. Et elle peut être paramètre selon différents types de conduite. Avec ma Golf essence, je consomme réellement autour de 5,4 litres / 100km. Elle est très économique. Je recommande sans souci.

  • Avant d'écrire n'importe quoi, je vérifie. La tsi 150 possède la DSG7. Effectivement les rapports sont assez courts : sur ma tsi105, à 60 km/h, on est en 6ème, la 7 passe vite après. Mais ça dépend évidemment de la façon dont on appuie sur la pédale de droite !
  • Je ne pense pas qu'il y ait de DSG 7 sur les 150cv, mais à vérifier. Les DSG 7 sont prévues pour les petits moteurs. Les rapports sont plus courts pour compenser le manque de puissance avec une 7eme longue pour la conso.
  • En effet ??! ( G7 gti perf )
  • Encore une petite précision : sur les versions essence avec DSG6 (au dessus de la GTI 220) cela entraîne logiquement une consommation plus élevée et donc un malus plus élevé comparativement aux BVM. Ce qui n'est pas le cas (la consommation normalisée est même plus faible) sur les versions DSG7 (tsi 105 à 150).
  • Je me suis posé la même question et un ami m'a dit, il faut vivre avec son temps.... J'ai suivi son conseil et je ne regrette pas.
  • Bonsoir. Je possède la Tsi 105 DSG7 et j'en suis enchanté. Quant aux reprises, on peut utiliser le mode "sport" et en écrasant l'accélérateur, la boite rétrograde automatiquement et ça "arrache"... beaucoup mieux qu'une boite manuelle.
  • Je possède une Golf GTD depuis février 2014,avec la DSG, et le système ACC (livré d'office en Belgique ) et je pense avoir la meilleure auto que j'ai possédée,et suis un conducteur exigeant. L'association DSG + AAC est indispensable: on conduit les deux pieds à terre,la voiture fait tout,la sécurité et le confort sont merveilleux,c'est une auto qui est l'avenir . Ceci vaut surtout pour ceux qui font de l'autoroute,avec circulation "en accordéon"
  • Bonsoir je possede la golf 7 boite dsg6 un plaisir!!! une douceur,pas d'accoups que du bonheur j'avais la passat cc avec la meme boite et j'en ai redemandé.N'hesite plus!!!
  • Ce n'est pas parce qu'elle est plus fiable que la DSG6 est montée sur la "R". C'est un problème de conception, la DSG7 n'est pas prévue pour tenir le couple ! On met pas une boîte (auto ou manu) de 2CV sur un camion...............
  • J'ai une 150 cv TDI avec boite DSG et le mariage est réussi. Pour ce qui est de la longévité, je ne veux pas ressembler au grand père évoqué par un participant, mais la grande différence est qu'avec une boite manuelle les changements de rapports sont beaucoup moins fréquents et la boite s'en trouve logiquement moins sollicitée. Il est vrai qu'en ville, surtout en mode D qui privilégie énormément la consommation, les changements sont incessants. C'est un peu le même phénomène qu'avec le start and stop. Le démarreur, renforcé, est sensé encaisser 5 fois plus de démarrages, mais en réalité, c'est 20 ou 30 démarrages qui s'effectuent.
  • Bonjour, Pour avoir essayé la golf 7 en 150cv, je peux affirmer que c'est un réel plaisir.
  • Je rejoins plus ou moins ce que dit lopticien27, quand j'ai acheté la mienne le concessionnaire à Stuttgart m'a dit qu'il mettait la boite DSG6 sur la R car la DSG 7 ne supporterait pas le couple. Après il ne m'a pas dit non plus que la boite DSG7 n'était pas fiable :-) Oui il y a toujours des réfractaires à la boite DSG mais sincèrement je pense que sa vaut le coup
  • Attention La dsg 6 est plus fiable , c'est pour cela qu'elle est montée sur les moteurs les plus coupleux ( gti , r .... )
  • Boite auto super ! A privilégier sans hésiter. Vous trouverez toujours quelques "anciens" pour dire "attention à la fiabilité", comme mon grand père quand sont apparues les vitres électriques.............
  • 1.4 litres TSI à combien de chevaux? En tous ca moi personnellement j'ai la boite DSG 6 vitesses sur ma golf 7 R j'en suis très satisfait. J'ai un ami qui a la boite DSG 7 vitesses sur sa Polo gti qui a maintenant 3 ans il n'a jamais eux l'ombre d'un souci avec et en est très satisfait! Après ça dépend pas mal des goûts et des couleurs mais je ne reviendrais pas non plus en Manuel personnellement
  • Attention à la fiabilité, une extension de garantie s'impose !
  • il s'agit du modèle 1.4 TSI
  • Bonjour,la BA l'essayer c'est l'adopter. On ne peut plus s'en passer a l'avenir.
  • Bonjour, oui c'est une excellente voiture au niveau du comportement et de la conduite. Moi j'ai le modéle sportwan carat avec boite DSG et un moteur TDI de 150cv, excellent comportement sur route et autoroute, je viens de faire 2000km sur route et autoroute avec le systéme régulateur de vitesse adaptatif c'est assez remarquable. par cotre j'ai un soucis de bulles apparentes sur le pare brise avec le soleil de face. Je trouve la suspension trop séche et les roue de 17'' sont trés incorfortables. Pour ce qui est de la boite auto pas d'hésitation à avoir, j'en suis à ma troisiéme voiture en B.A. et je reviendrais jamais à la boite manuelle. Cordialement B.O.
  • Ma voiture est livré aujourd'hui. J'ai preferé la boite clasique pour plusieurs raisons.
  • Pas de problème. Si vous êtes intéressée, je vends la mienne (boïte auto) 37.500 km. Je suis à Strasbourg
  • La boîte DSG7 est une merveille reconnue par tous......... Quant aux reprises, ça dépend de la motorisation, mais la tsi105 que j'ai suffit pour une conduite normale.........Maintenant, si on monte dans les chevaux, ça va toujours plus fort. Logique non ? Si on veut jouer au kéké sur autoroute, le mieux est la version R de 300 ch. Mais elle n'a que la DSG6 ! et coûte quelques euros de plus !
  • Bonjour, C'est une excellente voiture je l'ai en ma possession depuis environ un an en boite auto 6 et en 150 cv . provenance Allemagne. les reprises sont étonnantes même a bas régime un vrai plaisir!!
  • bonjour.au sujet de la boite dsg j'en suis trés satisfait .car c'est ma 3 éme.. golf avec cette fameuse boite .vraiment un vrai plaisir de conduire surtout en reprise ( la première une essence 105cv.la deuxiéme 122cv,et 140cv toujours en essence pour le silence
  • Bonjours SoniaMamin, Personnellement j'ai la boite automatique et j'en suis ravie... Le souci c'est qu'il faudrait que tu précise quelle modèle et surtout quelle motorisation veux tu acheter pour qu'on te réponde sur la reprise sur l'autoroute :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.